| Et c'est parti pour le 2eme tour | |
|
+18Chachekon Cupil Le pEtIt jArDiNiEr LiquidMetal Lennalia Lisouille Gilluin joelx[Hasgard] Linsoumise Tholl Fir Stakhanov [LODC] Merlin Des Bis pH felixd Gregounet [Hasgard] white-rino Titan [L.D.S.] 22 participants |
|
Alors | Sarko | | 45% | [ 9 ] | Ségo | | 35% | [ 7 ] | Blanc (hum hum ;)) | | 20% | [ 4 ] |
| Total des votes : 20 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 10:53 | |
| Etonner que personne ne l'ai fait ^^
je post le second tour! | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 10:54 | |
| Ségo a contre coeur, mais bon, elle vaut quand meme 1000 fois mieux que le nazillon... | |
|
| |
Gregounet [Hasgard]
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 11:34 | |
| Petite question: en Suisse, il est légal de voter pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté, pour peu que celui-ci soit un électeur valide et qu'il n'y ait pas d'ambiguité. N'y a-t-il pas moyen de faire pareil, en votant pour un candidat évincé du premier tour? l'effet pourrait être amusant, si Bayrou ou qui sais-je obtenait plus de voix qu'un des candidats officiels... | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 12:41 | |
| - Gregounet [Hasgard] a écrit:
- Petite question: en Suisse, il est légal de voter pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté, pour peu que celui-ci soit un électeur valide et qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
N'y a-t-il pas moyen de faire pareil, en votant pour un candidat évincé du premier tour? l'effet pourrait être amusant, si Bayrou ou qui sais-je obtenait plus de voix qu'un des candidats officiels... c'est sur que ca serait drole mais je préfereai qd meme Ségo a Bayrou... c'est la droite quand même petit sondage questionnaire du monde ^^ http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html | |
|
| |
Gregounet [Hasgard]
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 13:25 | |
| Bayrou: 7 Royal: 7 De villier: 5 (et ça faudra qu'on me l'explique!!!!!)
Marrant, y a beaucoup de questions pour lesquelles aucune proposition ne me convainquait, et pour lesquelles je devais choisir le moins pire... | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 13:35 | |
| 11 marie-george buffet 9 besancot 9 josé bové HUééééé la gauche | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 13:39 | |
| ah ah ah ah !! Sarko : 8 points Bové : 6 points Buffet : 10 points xD c'est pas trés cohérent tout ça Techniquement je devrais voter Sarko c'est ça ? ^^ Quoique nan... Marie George a appellée à voter Ségolène... compliquée la vie d'electeur | |
|
| |
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 13:57 | |
| non pH, ça confirme simplement que t'es un gros pécor | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 17:04 | |
| - pH a écrit:
- ah ah ah ah !!
Sarko : 8 points Bové : 6 points Buffet : 10 points xD
c'est pas trés cohérent tout ça Techniquement je devrais voter Sarko c'est ça ? ^^ Quoique nan... Marie George a appellée à voter Ségolène... compliquée la vie d'electeur et oui, mais apparement, t'es plutot vert et ump, avec une tendance Coco ^^ fo voter Ségo alors... - felixd a écrit:
- 11 marie-george buffet
9 besancot 9 josé bové
HUééééé la gauche t'as cheater, ou t'as vraiment répondut ce que tu pensais?? | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 17:33 | |
| 11 Laguiller 12 Voynet 11 Buffet
Gauche Powaaaaaaaa !!! | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
Nombre de messages : 422 Age : 34 Localisation : en Union Soviétique propre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 18:16 | |
| 7 Sarko 7 Ségo 7 Bayrou ....ok, et comment je choisi maintenant ?..... | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 19:14 | |
| Je viens de voter Sarko pour le 2nd tour. Par pask il me plais, mais pask c'est Sego qui ne me plais pas | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 19:31 | |
| Bah préparez vous a la fin de la démocratie si sarko passe... Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que ce nabot est PIRE que le pen... Si au 6 mai 2007 on a sarko comme président, on peut dire bonjour aux abus de pouvoir, a la politique de repression massive, a l'explusion de nombre d'immigrés etc etc... Matez ca | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 19:39 | |
| en meme temps si y'avait pas des cons qui foutaient le bazard dans les quartiers ou ailleurs, on aurait pas besoin de ça :/ | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 19:53 | |
| 10 bonnes raisons (au moins) de faire barrage à Sarko
Le 22 avril et le 6 mai 2007, nous sommes appelés à voter lors de l’élection présidentielle. Ce vote est décisif pour notre avenir. Face à la Gauche, l’UMP présente un candidat qui veut imposer en France, les mauvaises recettes de la droite américaine : ultralibéralisme, populisme et démagogie.
Cet homme, c’est Nicolas Sarkozy. Et voilà au moins dix bonnes raisons de lui barrage lors de l’élection présidentielle :
1. Nicolas Sarkozy, c’est la précarité de l’emploi généralisée. Le candidat de l’UMP veut "fluidifier" le marché de travail en instaurant un contrat unique calqué sur le CNE /CPE. Avec lui, c’est la fin des CDI, la fragilisation des droits des salariés et la précarisation généralisée de l’emploi. Il l’a d’ailleurs reconnu : "Le CNE est un progrès, il ne faut pas y toucher " (, 24 janvier 2007)
2. Nicolas Sarkozy, c’est la remise en cause des acquis sociaux. Dans son programme, le candidat de l’UMP défend l’idée que les chômeurs devront dorénavant exercer une activité pour pouvoir bénéficier d’allocations chômage ou le RMI. Voilà le retour des travaux forcés !
3. Nicolas Sarkozy, c’est l’instauration de la sélection à l’entrée de l’université. Cherchant à mettre en concurrence les universités publiques et privées, Nicolas Sarkozy veut restreindre l’accès à l’université des bacheliers par la sélection.
4. Nicolas Sarkozy, c’est le développement de l’école privée au détriment du public. Nicolas Sarkozy, en tant que président du Conseil général des Hauts-de-Seine, continue à financer largement la "fac PASQUA" avec des fonds publics. Dans la même logique, il souhaite promouvoir les écoles privées et supprimer les Zones d’Education Prioritaires qui permettent pourtant de donner plus de moyens aux établissements des quartiers les plus défavorisés.
5. Nicolas Sarkozy, c’est la société des héritiers. "Tout devient possible"… pour les plus riches ! En se prononçant pour la suppression des droits de succession, Nicolas Sarkozy construit un système qui va reproduire, génération après génération, les inégalités plutôt que de les réduire. C’est la concentration des richesses dans les mains des héritiers.
6. Nicolas Sarkozy, c’est la fin de la sécurité sociale. En instaurant une franchise pour les remboursements de soins et en favorisant le développement du secteur privé, Nicolas Sarkozy met profondément à mal la sécurité sociale et ouvre la voie à la privatisation totale du secteur de la santé en France.
7. Nicolas Sarkozy, c’est une France atlantiste. A plusieurs reprises, le candidat de l’UMP s’est prononcé pour un rapprochement entre la France et les Etats-Unis dont il est fasciné. Fustigeant "l’arrogance française", Nicolas Sarkozy privilégie l’axe franco-américain à la construction européenne.
8. Nicolas Sarkozy, c’est le "tout répressif". Alors que politique de lutte contre l’insécurité qu’il a mené depuis plusieurs années, a eu des résultats désastreux, Nicolas Sarkozy compte poursuivre le "tout répressif" en abaissant la majorité pénale de 18 à 16 ans et en multipliant les mesures sécuritaires et inhumaines.
9. Nicolas Sarkozy, c’est la remise en cause des libertés publiques. Au nom de la lutte contre l’insécurité, le Ministre de l’Intérieur a déjà rogné de nombreux droits fondamentaux et fragilisé le principe de séparation des pouvoirs en stigmatisant les magistrats et les décisions de justice. Dans la même logique, Nicolas Sarkozy remet, par exemple, en cause, le droit de grève.
10. Nicolas Sarkozy, c’est la stigmatisation des plus précaires. Profondément populiste, le candidat de l’UMP cherche en permanence des bouc-émissaires pour expliquer ses échecs. Dans son projet, il s’attaque de nouveaux aux plus démunis et aux immigrés. En limitant l’immigration aux seuls besoins du marché, Nicolas Sarkozy réduit les étrangers à une seule force de travail sans considération pour leur équilibre social et familial. | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
Nombre de messages : 422 Age : 34 Localisation : en Union Soviétique propre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 19:56 | |
| je suis béa...... et puis, pas mal la signature..... | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 20:03 | |
| - Fir a écrit:
- en meme temps si y'avait pas des cons qui foutaient le bazard dans les quartiers ou ailleurs, on aurait pas besoin de ça :/
le probleme ce sont les gens qui votent Sarko parce qu'ils pensent qu'il va aller casser la gueule aux jeunes banlieusards.. finalement c la meme reaction que les extremistes qui votent lepen.. Seulement penser comme ca, c'est se mettre au niveau des racailles, utiliser la violence.. Des solutions il y en a , elles sont difficiles a mettre en place, beaucoup plus que des mettre des M16 aux crs par exmples, mais elles existent.. | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 20:10 | |
| +1 pour Tholl | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 20:11 | |
| j'vais pas lancer la polémique. je vais seulement dire que je ne suis pas pour Sego, que je ne suis pas raciste mais que j'aime pas les gens qui foutent le dawa | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 20:14 | |
| ah mais t'inquiete ca fera bouger les choses ! encore plus de repression donc encore plus de violence.. un stade superieur sera atteint ..
On est pas en Chine ici, la gens sont bien plus prompts a se revolter.. | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 20:22 | |
| Bon ya pas longtemps, un ciné plein air fut installé dans une banlier chaude. Les gens ont regardé des films. Ces cons de voyoux n'ont rien trouvé de mieux a faire que de casser le matos a la fin. Comment tu veux leur refaire confiance apres ?
Autre exemple : Mon oncle vie dans un cité. La bas c'est l'enfer : ta une bagnole qui brule tout les mois (parfois plus) et ta les jeunes qui sont dehors la nuit jusqu'a 4/5 heures du mat' a picoler et casser quand y sont trop saoul.
Tu donnes une chance, y s'en foutent. Apres y vont crier au secours pask ils sont mal vu. Bah ils n'ont que ce qu'ils méritent.
Je sais bien que c'est pas partout, mais s'ils n'essayent pas de s'integrer normalement, alors sa marchera pas.
Pour les imigrés et sans papiers : j'vois pas pourquoi ce serait a la France de s'adapter a eux et pas le contraire. | |
|
| |
Linsoumise
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 20:44 | |
| Je te soutiens à 100% Fir!
Et ce que je pense aussi: 1. Sarko soutiens les travailleurs, Ségo, soutiens les assistés... 2. Ségo, à tous les meetings disait oui à tous le monde, vous croyez vraiment qu'on va boucher les trous de la Sécu comme ça, avec des promesse en l'air? Sarko, peut être que ce qu'il dit ne plait pas à tout le monde mais au moins, il a un avis tranché . Ce qu'il dit ne plait pas à tous le monde, pourquoi? Qui serai près à se voir sucréer sa retraite lorqu'on est en régime spécial et qu'à 55 ans on est à la retraite comparer à d'autres qui doivent cravacher jusqu'à leur 42 ans de cotisation? 3. De toute manière, concernant les lois et les mesures qui seront prises par le futur président, c'est la couleur de l'assemblée nationale qui sera déterminante. 4. Et je pense que l'on peut largement faire confiance à la population française s'il va trop loin, non? 5. Enfin, Je trouve vraiment que Sarko a un meilleur charisme pour être président que Ségo (le président ne représente t-il pas la France à l'étranger?). | |
|
| |
joelx[Hasgard]
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 20:58 | |
| Je suis d'accord a 200 % avec toi fifi , faurait mette un bon coup de karsher xD (je blague bien sur pour le coup du karsher ....) | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 21:22 | |
| bah au risque de decevoir ton oncle fifi... ce que tu dis est pareil partout... moi meme je traine le soir à4-5h, je bois et je me rappelle pas avoir chuchotté pour par deranger les voisins... je casse moi aussi ! (oué les retro des bagnoles mal garée c'est mon dada ) cela fait-il de moi un delinquant à karsheriser ? De la violence il y a en a partout... forcement dans les cités où la densité de pop est la plus élevée on en vois plus... mais comme dit tholl, des solutions il en existe, faut juste prendre le temps et les moyens de le faire. Ces genres de solutions sont durables contrairement à la repression de bas-etage qui s'il ne fait pas empirer les choses ne risque pas de regler le fond du problème. Et pour rappel, ma devise : "la violence est le dernier refuge de l'incompétence" hum... lekasher est employé par sarko comme une arme non ? | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour Lun 23 Avr - 21:27 | |
| Si sarko passe, vous vous rappelez des emeutes de novembre dernier ? Bah multipliez les par 10 voir 20...
Faut arretez de réver, la repression n'a jamais réglé le fond des problemes qu'on a en France, ce sera surement triste, mais si il faut se battre pour garder une vraie démocratie je le ferais et je pense que je ne serais pas seul, loins de la... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et c'est parti pour le 2eme tour | |
| |
|
| |
| Et c'est parti pour le 2eme tour | |
|