| Action pour la Planete ! | |
|
+8Fir pH worlofwarcraft[krypte] Chachekon T3K joelx[Hasgard] felixd Tholl 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Action pour la Planete ! Mer 31 Jan - 14:35 | |
| Vous vous dites écolo hum ? c'est le moment de le prouver, avec une petite action, certains en on peut etre entendu parler : L'idée est simple, le 1er Fevrier 2007 de 19h55 a 20h, vous devrez éteindre vos lumières, votre pc, votre télé, tout appareil consommant de l'éléctricité (a quelques exceptions pret, laissez brancher l'assistance respiratoire du grand pere par exemple). Le but ? attirer l'attention des medias et de la populace sur les problemes liés au gaspillage d'énérgie. Vous pensez que ce geste n'aura aucunes repercutions ? personnelement j'en doute, l'information est relayée par énormement de sites, d'associations, de blogs en tout genre .. etc.. et le mouvement a l'air d'etre suivis par beaucoup de monde ! Cela ne vous prendra que 5 minutes, le geste lui aura peut etre de grands effets ! le site internet : http://www.lalliance.fr/ca se passe donc demain, de 19h55 a 20h. 5 minutes pour la planete, c'est pas grand chose ! j'aurais preferé en parler plus tot mais .. heuu.. bah j'ai aucune excuse désolé ^^ ACTION ! | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 3:47 | |
| ca marche avec les québécois aussi?^^ | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 4:41 | |
| heuuu faut voir avec le décalage horaire, mais j'ai des doutes quand meme ^^ | |
|
| |
joelx[Hasgard]
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 10:53 | |
| Pour la terre je peux décrocher d'ogame pendant 5 minutes .... | |
|
| |
T3K
Nombre de messages : 590 Age : 38 Localisation : Trop près pour garantir ta sécurité Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 15:42 | |
| j'en avais pas entendu parlé, à l'exeption du serveur web qui est horriblement lent à démmarrer je peux bien arrêter le reste ^^ | |
|
| |
Chachekon Admin
Nombre de messages : 812 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 17:20 | |
| Ce qui serait beau ce serait de voir des barres d'immeubles entières s'éteindre en même temps.... bon ok j'y crois pas des masses ! Pour ma part je serai chez moi, avec une mère qui s'accrochera à sa télé comme une dingue, mais je verrai si je peux au moins faire éteindre les lumières ! ^^ PS: Et comme je disais sur un autre site où l'info était diffusée "on peut prendre un bain pour compenser ?" PSS: Mais oui, humour humour. En même temps l'eau est aussi un GROOOOOS problème PSSS: D'ailleurs qui me suit pour l'opération "parfum nature" ? Le principe est simple: on ne se lave pas tant qu'on a des voisins dans le métro et/ou que les croutes ne nous empêchent pas d'ouvrir les yeux ! xD | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 17:28 | |
| ouais je suis conscient que cette action est plus difficile a mettre en pratique pour les personnes encore chez leur parents ou pourquoi pas en colocation, mais bon peut etre qu'une simple lumiere éteinte ou faire bien attention que rien ne soit allumé pour rien peut faire pencher la balance | |
|
| |
worlofwarcraft[krypte]
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 19:33 | |
| ouais pas mal l'idée, je le fairais aussi et je réussirai sûrement à convaincre mes prents à le faire aussi | |
|
| |
Merlin d Invité
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 20:10 | |
| bah moi ça va se faire, mon père l'a entendu à la radio il est très motivé xD (pour une fois :mrgreen: ). |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 20:59 | |
| ma mère ecolo sera de la partie ! ^^ quant à moi bah euh... j'eteindrai les lumières au moins... quant au pc... je veux etre sur msn pour surveiller qui se deconnecte d'msn pour "suivre le mouv'" | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 21:01 | |
| ahahahah pH, j'espere que ta maison sera la premiere innondée xD sinon bah ca se passe dans 55minutes maintenant , soyez aux aguets | |
|
| |
T3K
Nombre de messages : 590 Age : 38 Localisation : Trop près pour garantir ta sécurité Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 21:44 | |
| - Chachekon a écrit:
PSS: Mais oui, humour humour. En même temps l'eau est aussi un GROOOOOS problème
L'eau est le plus gros pb, ensuite c'est l'air l'électricité n'est pas encore trop un soucils et la maîtrise de la fusion (confinement de plasma dans un tokamak) se fait déjà même si c'est encore expérimental, dans quleques années ce sera ok ^^ | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 22:08 | |
| oui mais gaspiller l'energie c'est polluer. Car les sources d'energies ne sont pas toutes non polluantes. Le nucléaire, meme s'il peut paraitre propre par rapport aux energies fossiles, ne l'est pas du tout... Et mine de rien, meme si c'est presque negligeable, mais surchauffer son appart ou abuser de l'eau chaude, participe au rechauffement de la planète | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 22:12 | |
| le nucleaire se dit non polluant parce qu'il ne rejette pas directement d'éléments nocifs dans l'air, mais les containers disparaissent pas de la planete pour autant | |
|
| |
pH Modo
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 22:25 | |
| une solution serait de balancer ces dechets dans les failles oceanique afin qu'ils soient "recyclés" par la planète elle meme en profondeur et participer à la "machinerie" planètaire qui fait que la planète est chaude en profondeur, et ce en partie grace à la radioctivité [edit] d'ailleur, depuis sa création, la terre ne fait que se refroidir en profondeur... un jour elle deviendra froide, et des millions d'années plus tot les plaques terrestres auront cessés de se mouvoir... | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 22:39 | |
| Et bah moi j'ai rien eteint ! xD c'est juste que je n'y ai pas pensé ^^ | |
|
| |
Toinx [Hasgard]
Nombre de messages : 188 Age : 34 Localisation : La troisième des planètes principales d'une des plus jeunes étoiles naines jaunes de la voie lactée Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 23:00 | |
| Lol, tu ne mérites pas d'être dans cette alliance. | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Jeu 1 Fév - 23:15 | |
| si, je mérite, parce que pour qu'il y est des ecolos, il faut des gens qui ne pensent pas a l'ecologie | |
|
| |
Chachekon Admin
Nombre de messages : 812 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Ven 2 Fév - 2:15 | |
| http://fr.news.yahoo.com/01022007/290/cinq-minutes-sans-lumiere-et-la-consommation-recule-d-1.html................................................................... Rââââ je le savais que vous êtiez flemmards !!! Allez tiens tiot biloute: - Citation :
- jeudi 1 février 2007, 21h41
CINQ MINUTES SANS LUMIÈRE
PARIS (Reuters) - Plusieurs milliers de Français ont éteint jeudi soir lumières et veilles électriques pendant cinq minutes, entraînant une chute d'un pour cent de la consommation nationale d'électricité - l'équivalent d'une ville comme Marseille.
A l'appel de soixante-dix associations écologistes rassemblées par l'Alliance pour la planète, citoyens et organismes institutionnels avaient été invités à observer "5 minutes de répit pour la planète" entre 19h55 et 20h00.
Une plage horaire qui coïncide avec le pic traditionnel de consommation des ménages français.
Le Réseau du transport d'électricité (RTE) a observé durant ces cinq minutes une "chute brutale" de la consommation d'électricité d'environ 800 mégawatts (MW), soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France, a déclaré jeudi soir une porte-parole de RTE.
Selon une première estimation, cette baisse correspondrait à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ trois millions de ménages ou celle d'une ville comme Marseille. "A 19h55, la consommation d'électricité en France s'élevait à 75.520 mégawatts", a-t-elle ajouté.
L'objectif de cette opération inédite était d'attirer l'attention sur le réchauffement climatique au moment où 500 experts des Nations unies débattent cette semaine à Paris sur ce thème, avant la tenue vendredi d'une conférence mondiale sur l'environnement, soulignent les organisateurs.
Un rapport sera publié vendredi et pourrait accroître la pression sur les gouvernements et les entreprises afin de les amener à freiner les rejets dans l'atmosphère de CO² et autres gaz à effet de serre, essentiellement produits par la combustion d'hydrocarbures dans les centrales électriques, les usines et les voitures.
LA TOUR EIFFEL ETEINT SES LUMIERES
Cette action, soutenue par l'animateur de télévision Nicolas Hulot, visait aussi à montrer aux candidats à la présidentielle que l'environnement est "un enjeu majeur" et qu'une large majorité des Français sont prêts à agir au quotidien.
Un récent sondage TNS Sofres pour le magazine Pèlerin montre qu'une proportion de 86% d'entre eux sont disposés à diminuer leur consommation d'électricité. Mais leur ardeur varie en fonction des gestes qui leur sont proposés.
L'Agence pour le développement et la maîtrise de l'énergie (Ademe) note en effet que téléviseurs, magnétoscopes ou encore les petits équipements comme les fers à repasser, représentent plus de 20% de la consommation d'électricité des ménages.
Des mairies ont donné l'exemple, jeudi, comme celle de Paris qui a autorisé l'extinction des illuminations décoratives de la Tour Eiffel. La vieille dame a éteint ses 336 projecteurs, plongeant dans la pénombre les personnes qui s'étaient rassemblés sous l'édifice pour l'occasion.
La mairie du IIe arrondissement de la capitale a elle aussi éteint toutes ses lumières en plein conseil municipal.
A Marseille, l'éclairage de Notre-Dame-de-la-Garde a été éteint à la demande de la mairie. PS: Ce que je faisais à cette heure là ? Je réparais mon PC !!!!!!!! Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ! PSS: Elle est béton là mon excuse non ? PSSS: Même pas un peu ? PSSSS: Saloperie de planète va ! xD | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Ven 2 Fév - 2:23 | |
| Ce qu'il faut retenir Le Réseau du transport d'électricité (RTE) a observé durant ces cinq minutes une "chute brutale" de la consommation d'électricité d'environ 800 mégawatts (MW), soit une baisse de plus de 1% de la consommation totale en France, a déclaré jeudi soir une porte-parole de RTE. Selon une première estimation, cette baisse correspondrait à la consommation de l'éclairage et des appareils en veille d'environ trois millions de ménages ou celle d'une ville comme Marseille.une belle réussite | |
|
| |
T3K
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Ven 2 Fév - 2:51 | |
| - Fir a écrit:
- Et bah moi j'ai rien eteint ! xD
c'est juste que je n'y ai pas pensé ^^ c'est pas grave, tu te réveille 5 minutes plus tard le matin pour ratrapper le coup | |
|
| |
worlofwarcraft[krypte]
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Ven 2 Fév - 5:39 | |
| moi, j'ai juste éteint le deuxiéle étage, mes parents ne voulaient pas y participer alors... | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Ven 2 Fév - 15:30 | |
| Moi, comme prévu, j'ai complètement oublié :p (mais bon, ma lampe halogène et mon écran étaientt éteints à ce moment là ^^ ) | |
|
| |
Cupil
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Ven 2 Fév - 16:35 | |
| Moi j'ai forcé mes parents à le faire | |
|
| |
pH Modo
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! Ven 2 Fév - 19:51 | |
| ma mère etait allée jusqu'a mettre la minuterie du four pour etre sur de pas rater le moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action pour la Planete ! | |
| |
|
| |
| Action pour la Planete ! | |
|