| Conseil pour un teloche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Conseil pour un teloche Lun 25 Juin - 17:01 | |
| y a des gens ici qui s'y connaissent en televiseurs ? j'ai envie de remplacer ma vielle 55cm a tube cathodique, pour une télé qui accompagne bien ma Wii seulement j'y connais pas grand chose.. CRT , TFT, plasma, HD ready ? c'est quoi la diff ? hd ready ca sert a quoi en fait ? :/ faut un lecteur blu ray ou un HD DVD pour s'en servir ? mon budget sera de 400 euros maxi.. je compte me l'acheter en Aout, un peu con car je louperais les soldes, mais bon j'ai pas le choix.. :/ et si vous avez des bons plans, sur le net ou dans des magasins, faites moi signe | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Lun 25 Juin - 17:26 | |
| CRT: ecran à tube à papa
TFT/LCD: ecran plat le plus répandu, le fameux "ecran à cristaux liquides"
plasma: écran plat de snobinard donc les pixels sont remplis de gaz. gaz qui finit par s'évaporer et vous faire regretter vos 5 plaques investies (en tout cas c'etait comem ça au debut). Ces écrans ne sont pas tres répandus, rapport à leur coût.
HD ready: c'est pour la haute définition, nécessitant un lecteur blue raie du cul ou hd-dvd effectivement, mais aussi des consoles comme la PS3 (ou la xbox 360?). Attention, tous les televiseurs HDready ne sont pas capables d'afficher du blue-ray ou du hd-dvd à cause de la protection HDCP, pas implantée dans les TV low-cost. Donc, si vous voulez un matériel pérenne, faites bien attention à ce qu'il soit hd ready, mais surtout compatible HDCP. Evidemment, tout ceci a un prix.
Donc, pour ton utilisation tholl, et surtout ton budget, il va falloir chercher une télé à ecran plat tout ce qu'il y a de plus classique, sans chichis. Les écrans à tubes ne devraient même plus avoir le droit d'exister, quelle honte ^^ | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Lun 25 Juin - 20:06 | |
| Tholl, j'ai été conforté confronté a ce choix la aussi. En faite, entre LCD et Plasma, prend LCD. J'avais demandé des conseilles de pro, de gens qui connaissaient les 2, et toujours le LCD apparaissait comme le meilleurs.
Mais pour 400 euros, t'attend pas a un écran 55 cm (sauf si c'est cathodique). | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Lun 25 Juin - 21:37 | |
| Ca urge tant que ça ? Essaie d'économiser encore un peu, ou de voir su tu peux payer en 3 fois sans frais par exemple.
Sur cdiscount, je vois des 26/27" (~66cm, tous en 16:9) de marque pour 50 à 100€ de plus que ton budget initial.
Sinon, dans la catégorie du dessous, tu en trouve pour moins de 400€, aussi bien en 4:3 qu'en 16:9. | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Lun 25 Juin - 22:20 | |
| Bah écoute avec 400 euros tu peux facilemetn t'acheter une télé de plus de 30''. Nonnn? Ici en tout cas je me suis acheté une télé 27'' pour environ 125 euros.. | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Lun 25 Juin - 23:00 | |
| Tu sais bien qu'en France, on aime bien se faire enculer.... | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mar 26 Juin - 0:55 | |
| Ah. Je comprend pourquoi vous avez élu Sarko | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mar 26 Juin - 1:01 | |
| file des sites Felixd ^^
mais je crois savoir qu'au quebec les prix affichés ne comptent pas les taxes non ? | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mar 26 Juin - 1:06 | |
| | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mar 26 Juin - 1:51 | |
| | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mar 26 Juin - 2:17 | |
| Si j'étais toi, j'essaierais quand même de prendre de la marque, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises surprises et l'éléectronique de traitement du signal toute merdique.
t'es allé voir sur cdiscount? | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mar 26 Juin - 15:29 | |
| je vais tout de suite voir | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mar 26 Juin - 17:23 | |
| au risque de paraitre vieux jeu... je vais dire que si t'as de la place, autant t'acheter un tube cathodique... ça revient moins cher par centimètre de diagonale je pense [edit] tu paies déjà la redevance ou tu as un poste de reception hertzien "recupèré" ? | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 1:06 | |
| une télé a tube cathodique avec une moche image ? :/
(ui je paie la redevance) | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 5:12 | |
| il y a des cathodiques avec de belles images quand même^^ | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 15:56 | |
| bon jvais y reflechir..
c'est vrai que pour 375euros, je viens de voir une télé de 82 cm :/ c'est pas rien quand meme ! | |
|
| |
Chachekon Admin
Nombre de messages : 812 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 16:05 | |
| Et y a pas une histoire de hd ready/full hd en plus pour les écrans plats ? Je veux dire que pour avoir du matos réellement pérenne il faut du full hd (qui pour l'instant ne sert il est vrai pas à grand chose) et non du hd ready... ce qui monte la facture et limite la "durée de vie" (enfin on se comprend... non ? xD ) de ta téloche. Cela dit je pense aussi que les écrans plats sont arrivés à leur seuil minimal de prix ou presque... donc plus de baisse à attendre Mais pour le prix le 82cm en cathodique me brancherait bien ! Pis dans 10 ans tu pourras te targuer d'avoir l'un des derniers tubes cathodiques de France ! | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 17:27 | |
| @ chachounet: je sais que tes yeux sont fatigués, mais en toute modestie, je crois avoir tout bien expliqué le sujet de la HD. Pffff..... 82cm en CRT, à notre époque, faut être soit con, soit maso (te concernant tholl, je pense pour le masochisme^^). T'imagine une bête pareille dans ton studio? Ca prends d'la place, c'est lourd, c'est moche, ça consomme des ouattes, ça fatigue les yeux, bref c'est has-been | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 17:51 | |
| hé béh elle prendrait pas plus de place que la taille de mon meuble télé de toute facon.. et puis vient chez moi, c'est pas aussi petit qu'a lille je te rassure ^^ user les yeux ? de quoi tu parles ? je passes 5h en moyenne par jour sur mon pc a 60 cm de l'ecran.. :/ c'est moche ? une facade est une facade... c'est lourd ? ah parce que tu crois que je portes la télé quand je la regarde ? xD trouve d'autres arguments parce que là, a part dire que c'est has been (ce que je me contrefout..) , je ne vois rien de recevable :/ par contre niveau taille/prix, ca ca m'interesse | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 19:22 | |
| quand j'ai dit tout ç, j'étais au courant que c'était pas d'une grande valeur Cependant, il est avéré qu'un écran CRT fatigue plus q'un LCD, à cause du balayage du faisceau lumineux, ce dont est dépourvu un écran plat: son image ne "clignotte" pas 50 fois par seconde. Je pourrais aussi te parler de la qualité d'image, mais si tu prends un écran noname comme référénce, ça risque de pas être bien mieux... En gros, mieux vaut avoir un peu plus de qualité dans un peu plus petit, plutot qu'une débauche de cm/pouces baveux et pas très fiables. | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche Mer 27 Juin - 21:48 | |
| Boarf... à moins d'etre un puriste... la qualité d'une télé "lambda" est largement satifaisante pour peu que tu regardes la tv numérique... c'est sur que si on est habitué à mieux c'est moins bien... Et puis une télé de 86cm ça se regarde de loin... tu crois vraiment que la différence est notable ? Pour ma part je ne regarde pas la télé, et ne suivant pas du tout l'actualité technologique des télés, je dirais que le seul vrai argument en faveur des ecrans plats c'est la consommation en élécticité mais surtout l'encombrement. Aprés... pour regarder le JT de 20h et des documentaires animaliers, un lcd est-il vraiment indispensable ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour un teloche | |
| |
|
| |
| Conseil pour un teloche | |
|