Green Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Green Team

La team qui veut rendre l'uni vert...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Politiquement votre

+12
SkiZo
felixd
Titan [L.D.S.]
LiquidMetal
Gregounet [Hasgard]
Lennalia
Stryke biker AO[hasgard]
Fir
Gilluin
Tholl
pH
Chachekon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chachekon
Admin
Chachekon

Politiquement votre Empty
MessageSujet: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 2:14

Que ce serait un forum sans son topic politique ? Je vous pose la question...

C'est pourquoi à l'approche des élections j'ouvre ce topic qui, je n'en doute pas, connaitra un certain essor dans les prochains mois ! ^^

Et pour démarrer je vous propose ce site, gentiment trouvé par Yahoo: http://www.votons.info/

Vous y trouverez l'intégralité des programmes des principaux candidats, classés par thème et comparés. Très instructif !

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
https://green-team.1fr1.net
pH
Modo
pH

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 2:27

pour se mettre psychologiquement en condition, je sais plus quand, mon bde offre le petit dej (pendant plusieurs jours Very Happy)
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 2:32

Je lis le "programme" de ma copine Ségo et y a 2-3 trucs qui font rire quand même (enfin "rire"...)

- Faire un bilan avec les partenaires sociaux de l'application des 35h heures, tant d'un point de vue quantitatif que qualitatif.
"Faire un bilan" ! xD

Le but des 35h c'est la création d'emplois... Verdict -> Echec ! ^^ (et quand bien même, est-il nécessaire d'être Président pour faire ce bilan ? non hein ? Alors qu'est-ce que ça fout dans le programme, c'est pour remplir ?)

Et on continue, les retraites:

- Financement par des cotisations assises sur l'ensemble de la richesse produite.

- Assurer la pérennité de notre système de retraite par répartition avec les partenaires sociaux.

- Assurer un niveau minimal de pension garantie qui devra s'approcher du SMIC.

Jusque là tout va bien, si on occulte la question "d'où vient l'argent ?" Et Boum:

- Ouverture des négociations pour définir le mode de financement des régimes sociaux.
xD

Et la meilleure:

- Engager une conférence Nationale avec les partenaires sociaux au printemps 2007 pour débattre des orientations et propositions en terme d'emploi.
Hum... vous voyez où je veux en venir ? Razz

Définitivement je dis non à Ségo moi ! ^^ (ou contraint et forcé hein)
pH
Modo
pH

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:27

moi comme à chaque fois, tout comme mes parents et grands parents nantis (pour rappel je m'appelle Pierre-Henri qd meme xD) et bien je voterai Jean-Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

lol!

nan serieux chach', tu veux vraiement faire un debat politique serieux ou chacun se tape dessus ? ^^
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:28

heu arrete moi si je dis une connerie mais "faire un bilan" ca veut dire conduire a une réforme non ? puisque c'est un echec..

sinon bah perso je suis perdu dans cette campagne, confiance en personne, de ségo a sarko en passant par bayrou, y en a pas un qui vaut mieux que l'autre.

je suivrais donc le nouveau vote a la mode made in france : le vote utile. -__-
(si si rappelez vous, vous y avez participé en votant chirac !)

avec surement abstention au premier tour :/
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:30

Baaah, pas plus que ça ! Mais il s'engagera de lui même pask dans le fond j'adooore parler politique (il en faut hein ! ^^ ), et comme j'ai des idées plutôt arrêtées elles devraient faire réagir ! Razz

Cela dit ce n'est pas le frittage qui m'amuse, c'est la confrontation des idées, des arguments, et l'espoir secret de rallier du monde à ma cause ! xD

[edit] @tholl: Nan ça veut dire regarder comment ça marche, si le processus fonctionne et atteint ses objectifs. Ce qui pourrait amener à une "réforme" comme tu dis sauf que... là il n'y en a pas de prévu ! Et pour un programme de présidentiable c'est un peu foireux.

Et je comprend que du monde soit perdu... moi même je me demande si je ne vais pas rallier l'UDF pask ségo & sarko c'est même combat, je n'en veux pas !

PS: Et là où je vais choquer la majorité bien pensante c'est que à choisir entre les 2 je ne suis pas convaincu de prendre ségo ! (pas taper hein, réflechir avant c'est mieux ! Razz )
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:36

arf ué mais si elle met en gros "REFORME DES 35H" dans son programme ca va pas le faire, ca choque trop xD

sinon t'as le droit de voter sarko hein, chacun ses delires xD
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 9:59

Je veux refuse a aller voir ton site ... ben oué ... j'ai deja prevu d'occuper quelques heures d'amphi en lisant les programmes de nos cher candidats alors si je commence maintenant quoi je vais faire moi après !!!!!!! Laughing

Sinon d'apres ce que j'ai lu de Chach' je suis assez proche de ton avis sur la question...
Fir
2 neurones
Fir

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:39

fiou !
Chach' a une envie de poster en ce moment ! Mais...mais...il fait du flood !

PS : c'est un sujet de politique, mais ta oublié le principale : la polémique xD
Merlin d
Invité

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:36

ah tiens, fifi a le même programme de français que moi Razz
Stryke biker AO[hasgard]

Stryke biker AO[hasgard]

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:18

Moi je dit, la politique, c'est pour les vieux! Dans l'espris au moin... lol Laughing

Non serieux, je comprend rien et en fait, je m'en fou car de toute facon, il vont rien faire!!!!
Lennalia
Admin
Lennalia

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:03

Hum...

Contrairement à Stryke biker, je me dois de m'intéresser aux débats politiques, notamment parce que nombre de sujets me concernent, de façon directe ou indirecte.

Le fait de travailler, et de travailler dans l'Education Nationale qui plus est, m'a déjà fait réaliser les conséquences de certaines décisions prises par nos politiques. Notamment le fait que je vais devoir travailler jusque 65 ans (devant des classes de 30 ados déchaînés, quelle vaste blague !), par exemple. Politiquement votre Mdr

Je ne rejoindrai donc pas ceux qui pensent que :
- les politiques ne peuvent rien changer ;
- les politiques sont tous les mêmes ;
- les politiques sont tous pourris.
Ils peuvent changer pas mal de choses, et notamment les changer en pire.

Par contre, je rejoindrais volontiers le point de vue de Chach' quand il dit "Ségo, Sarko, même combat !". J'estime en effet que l'UMP et le PS essayent tous deux de réduire le paysage politique à leurs deux seules étiquettes, transformant la pluralité politique en un binarisme à l'américaine.

Je suis pour le scrutin à la proportionnelle, contre la mainmise des appareils politiques sur les corps de l'Etat, pour l'indépendance des médias et pour une représentation des courants politiques dans les médias proportionelle à leurs suffrages.

Qui a dit "Bayrou" ? Politiquement votre P

Bah, je l'assume, ce personnage est de plus en plus sympathique à mes yeux de gauchiste. Raisonnable, intègre, et très sensible aux problèmes de l'Education Nationale, même si un peu frileux sur certains sujets de société (ses racines paysannes y sont probablement pour quelque chose) Politiquement votre Bof

Bref, je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas délaisser mes centres d'intérêts politiques usuels (Verts-PCF-PRG-PS) pour étudier de plus près le programme de l'UDF...

Reste enfin la question du vote utile, qui pour moi se pose au premier tour : est-il bien raisonnable de risquer de voir Le Pen arriver au second tour une fois encore ? Rolling Eyes
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:15

Et ouais, c'est Le Pen le problème, lui il a ses 15% incompressibles... grrr !

(en même temps avec les flatteries sarkozistes à l'égard de ses électeurs les moins "résolus" faut voir)

Dans tout les cas je ne voterai pas utile, pask ça revient à choisir entre le mauvais et le moins pire ! Razz

Perso j'attend un peu mais moi aussi je suis sensible à la politique "centriste" (ne serait-ce que parce que ma formation en éco ainsi que de nombreux exemples concrets m'ont démontré par A+B que la politique radicale est vouée à l'échec)

Cela dit je ne me suis pas interessé plus que ça à son programme (pas en détail disons). Le seul truc qui m'a marqué c'est la volonté de fonder la 6è Republique ! ^^

Lennalia a écrit:
Je ne rejoindrai donc pas ceux qui pensent que :
- les politiques ne peuvent rien changer ;
- les politiques sont tous les mêmes ;
- les politiques sont tous pourris.
Evidemment pour à 200%

Comme dans tout les domaines le rejet nait de l'incompréhension. Et il faut avouer que la politique n'est pas la matière la plus accessible Razz

Cela dit ça se comprend de la part de "djeun's" comme Stryke Biker, un peu moins quand ça vient de "vrais" citoyens

Dernière édition par le Ven 9 Fév - 2:18, édité 1 fois
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:18

pour ta derniere remarque je te comprend, mais pour qui voter au premier tour ? :/

si j'use du vote utile ce sera sego malheuresement, sinon bah.. essaie de me convaincre avec bayrou, il m'a étonné aujourd'hui aux infos ^^
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:22

Tholl a écrit:
pour ta derniere remarque je te comprend, mais pour qui voter au premier tour ? :/
Ahahah... ce n'est certainement pas à moi de te le dire ! ^^

Tu connais mes positions en matière de politique, et mon rejet des extrêmes. Après pour ce qui est du vote "utile" je ne sais pas. Pour Bayrou laisse lui le temps de me convaincre moi (là il me titille juste, c'est celui qui m'interesse le plus mais je ne suis pas encore fermement convaincu) et ensuite je me lancerai pitêt dans un plaidoyer pro-UDF ! Razz

Mais disons que pour ceux qui souhaitent éviter LES extrêmes, et ne pas se faire imposer le pile ou face du moment, Bayrou semble être l'alternative, bien que la menace Le Pen soit toujours présente.

Cela dit je me refuse à voter "utile" si cela est contre mes convictions, et tant pis si le vainqueur est connu dès le 1er tour à cause de cela
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:25

heu pardon je disais ca pour le post de Lennalia ^^
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:26

Ah merde ! ^^

Chach' - Egocentrique
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:27

tiens au fait pour lepen c'est zarb mais apparement ila pas les signatures necessaires encore..

ce que je trouve etrange d'ailleurs, car en y reflechissant bien les maires ump ont plutot interet a lui donner, si c lui au second tour avec sarko on s'empressera d'aller voter pour ce dernier :/
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:29

Tholl a écrit:
tiens au fait pour lepen c'est zarb mais apparement ila pas les signatures necessaires encore..
Bouarf c'était déjà comme ça en 2002... il galère à chaque fois mais il finit toujours par les avoir
Stryke biker AO[hasgard]

Stryke biker AO[hasgard]

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:44

Moi je suis sur qu'il les a deja... IL fais ca pour faire parler de lui. C'est obligé qu'il les ai au bout du compte de toute facon car sinon, tout les partis ne srait pas represente au election et c'est un peu con pour une democratie^^

Moi je dit, les "djeuns" s'en foute pas tout le temps... C'est juste moi. J'ai plein de pote qui suive les candidats... Meme la "bravitude" de sego! looool Elle sait meme pas parler francais!
Fir
2 neurones
Fir

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 11:38

Lennalia presidente, Lennalia presidente !

ah bon, tout le monde n'est pas d'accord ? va te cacher

Firwarre, va t'cacher, Firwarre, va t'cacher xD
Gregounet [Hasgard]

Gregounet [Hasgard]

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:20

Je trouve dommage qu'aucun des candidats à la présidentielle n'ait un peu de "couilles" (je ne fais pas référence à l'appareil reproucteur masculin).

Je m'explique:
Le gros défaut de la république à la française, c'est, il me semble, un président qui a tout de l'empereur. Comment peuvent subsister autant de pouvoirs sur un seul homme?
Il y a des ministres, le sénat, etc. Pourquoi ne pas commencer par supprimer les pouvoirs du président, en lui laissant, à la manière du président allemand (pas le chancellier, qui est un premier ministre), le seul pouvoir de dissoudre le parlement/les ministres. Le président reviendrait avec un rôle de représentation et n'aurait pas autant de responsabilités. Comme avant la cinquième république, en somme.

Reagardez outre-atlantique à quoi ça mène d'avoir un président au rôle disproportionné en rapport au reste de l'état...

Enfin bon, aucun candidat n'a ce genre de choses sur sa campagne, puisqu'e général on n'aime pas se tirer dans ses propres pattes Razz
Stryke biker AO[hasgard]

Stryke biker AO[hasgard]

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:35

moi je vois pas trop ce que ca pourait changer... Ils veulent tous la meme chose. Meme les ministres... Donc ca ne changerai rien pour moi.

Si on commence a debattre, ca peut durée longtemp!
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:26

Gregounet [Hasgard] a écrit:

Le gros défaut de la république à la française, c'est, il me semble, un président qui a tout de l'empereur. Comment peuvent subsister autant de pouvoirs sur un seul homme?
[...]
Enfin bon, aucun candidat n'a ce genre de choses sur sa campagne, puisqu'e général on n'aime pas se tirer dans ses propres pattes Razz
Faux, diminuer le pouvoir du président c'est dans l'idée de Bayrou, qui veut que l'assemblée soit l'instance majeure

(ce qui est déjà un peu le cas, surtout en période de cohabitation puisque dans ce cas le président sert à décorer au niveau politique intérieure ! ^^ D'où l'adoption du quinquennat par Chirac, afin de faire coincider présidentielles et législatives ce qui diminue les risques)

PS: Stryke Biker, si les débats politiques te font chier sors en ! Razz Ton fatalisme n'est pas plus utile que nos débats, assume le
LiquidMetal

LiquidMetal

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:55

Ahhh politique, politique... quand tu nous tiens!
Pour ma part je suis ces ptites choses de pres !

Personnellement je ne peux pour l'instant réellement donner un point de vue trancher. Mis à part peut être le cas de Ségo... qui effectivement pour le moment ne crève pas l'écran mais bien au contraire.

Francois Bayrou.... On va le dire ce brave homme à fait du chemin depuis ces 10 dernières années. Il a pris de l'assurance, ne zozotte plus comme à ses débuts et fondamentalement sa place de leader de l'UDF n'a fait qu'apporter de l'épaisseur à sa carrure.
Mais, si l'on reste sur le fond, à part un changement proposé et revendiqué de république où effectivement on aurait une abaissement drastique des pouvoirs du président (ce que je cautionne), je ne vois pas encore réellement les propositions...

Par ailleurs Mr. Bayrou entre nous, pour un centriste choisir l'orange est-il un avoeu de votre daltonisme? Bleu et rouge ca fait violet non?

Nicolas Sarkozy, ahalala cet homme là il sait défrayer les chroniques... On peut pas lui enlever ca. Mais pour le moment c'est aussi celui qui est le plus énergique et là on en pense ce qu'on veut mais quand on voit les discours désincarnés et en carton de Ségo.... y a pas photo.

Maintenant sur le fond, bah écoutez sur pas mal de points chui plutôt d'accord avec lui, maintenant je ne sais toujours pas s'il faut se méfier du personnage.

En effet avec à son actif, la mise à sac du journaliste qui a pris les photos de son cocufiage entre sa femme et l'amant de cette dernière, l'envoi d'un motard de la gendarmerie, pour remettre une lettre à Plantu lui disant que les mouches il n'apprécie pas, et finalement, l'affaire du scooteur du fiston... Bref ce monsieur ne se prendrait-il pas un soupçon trop au serieux?

Par ailleurs je lui reprocherai pas mal de choses sur le plan de sa politique en tant que ministre de l'interieur, notamment le refus de faire filmer les salles d'interrogatoire ce qui ne me semble pas justifiable. On prouve grâce à ces dernieres que la police n'a rien à se repprocher et dans le cas contraire on fait le ménage dans les rangs... à mon avis il a raté une occase de faire du bon taffe...

Bon jpourrai causer pendant des plombes moi ! Mais pour le bilan économique je me rapprocherai des mesures sarkozystes surtout concernant les heures supp exonérées d'impots.

Celà étant dit j'attends que Bayrou fasse son show (ou son chaud...) pour prendre une décision tranchée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politiquement votre   Politiquement votre Icon_minitime

Politiquement votre
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant