| Elle tourne dans quel sens ? | |
|
+4Fir felixd Merlin Des Bis Tholl 8 participants |
|
Elle tourne dans le sens... | des aiguilles d'une montre | | 64% | [ 9 ] | inverse des aiguilles d'une montre | | 36% | [ 5 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 5:29 | |
| vous pouvez voter | |
|
| |
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 13:29 | |
| ça parait tout simple mais il doit y avoir un piège? en tout cas zai voté | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 13:41 | |
| Elle change de bord de temps en temps | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 14:49 | |
| | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 14:58 | |
| pareil pour moi, mais c'est trop simple, ya une arnaque derriere ca... | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 15:09 | |
| votez , votez mes amis, je vous expliquerais apres ^^ | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 15:54 | |
| La réponse est très simple. Très amusant, Tholl. | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 16:29 | |
| Bon dois y avoir un truc mais je viens de me lever .. pas envi de chercher ! | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 17:20 | |
| | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 18:04 | |
| - Tholl a écrit:
- Lennalia a écrit:
- La réponse est très simple.
Très amusant, Tholl. t'as fais marcher ton cerveau ? Il marche tout seul, je n'arrive pas à l'arrêter ! Disons que ça m'a rappelé quelques problèmes de robinets (dans mon enfance), de mathématiques, de magnétostatique et de stéréochimie (dans un passé beaucoup plus récent). Mais il serait intéressant de savoir quelle est la réponse donnée majoritairement sans réfléchir - et de l'interpréter. Allez, je vais quand même voter pour la réponse intuitive, juste pour le fun. | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 18:31 | |
| En meme temps ça va dependre de quel sens on la regarde ^^
La comme ça mainteannt intuitivement je trouve qu'elle tourne dans l'autre sens ^^ | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 19:07 | |
| bizare elle tourne dans le sens contraire pour moi maintenant XD | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 19:10 | |
| bon allez j'arrete de vous faire mariner.. son sens de rotation depend de la facon dont tu analyses cette image, avec ton cerveau droit ou ton cerveau gauche (pour ceux qui connaissent pas encore ca ^^ ) http://www.jecommunique.com/cerveau_droit-cerveau_gauche.htmavec un peu d'entrainement on peut meme (par la force de notre esprit !) changer le sens de rotation a sa guise .. (perso j'y arrive plutot facilement maintenant) ps : tu avais deviné ca Lennalia ? [edit] il fallait donc cocher les deux reponses du sondage | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 19:29 | |
| ça t'a amusé de nous faire tourner en rond ???? | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 19:37 | |
| - Tholl a écrit:
- ps : tu avais deviné ca Lennalia ?
Euh... Difficile à dire. Disons que pour moi, elle ne tourne que dans un seul sens : en appui pied gauche, et en arrière. La différence de sens, je la perçois selon que je conçois le mouvement "vu de dessus" (auquel cas je la vois tourner dans le sens des aiguilles d'une montre) ou "vu de dessous" (le mouvement est alors en sens inverse). Je passe très facilement d'un point de vue à l'autre. Est-ce cela suppose que je change d'hémisphère cervical quand je change de point de vue ? | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 19:43 | |
| - Lennalia a écrit:
Est-ce cela suppose que je change d'hémisphère cervical quand je change de point de vue ? OMG ! Un prof qui pose une question super conne Cay pas ton cerveau qui te joue un tour dans ce cas la, mais toi qui decide de ce que tu VEUX voir ^^ Rahhh, faut tout leur enseigner | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 19:59 | |
| bon bah chui une merde en théorie haha, ça se confirme! Par contre je devrais donc etre nul en langues aussi ? Ce n'est pas le cas C'est bidon, houuuuuuuuhouuuuuuuuhouuuuuuuu, charlataaaaaaaaaan !! imposteuuuuuuuuur !!! | |
|
| |
SkiZo
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 20:18 | |
| bah la réponse dépend du référentiel dans le quel on se place, moi perso je la regarde par en dessous xD, donc ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.. valaaa et si l'on se place par dessus bah c'est l'inverse | |
|
| |
Gilluin
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 20:22 | |
| | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 21:41 | |
| | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 21:46 | |
| - Lennalia a écrit:
Je corrige donc ma question : est-ce que c'est un hémisphère différent qui s'active quand je conçois la situation vue de de dessous et non pas vue de de dessus ? p'tin les profs changerons jamais ! Toujours des questions super difficiles qui ne servent a rien pour plus tard !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 21:49 | |
| *soupir*
Chut !!!
Arrête de faire ton interessant xD! | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 21:53 | |
| Nan ça c'était nul Merlin XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 23:05 | |
| Mais c'est pas à toi que je parlais, crétin >< | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? Mer 24 Oct - 23:41 | |
| Moi je la vois tourner dans le sens des aiguillse d'une montre. Je ferme les yeux et elle change de bord... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle tourne dans quel sens ? | |
| |
|
| |
| Elle tourne dans quel sens ? | |
|