| Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! | |
|
+7felixd Vertigo Magellan white-rino Merlin Des Bis Fir Lennalia 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Sam 17 Nov - 23:10 | |
| Petite nouvelle édifiante : - Sur le forum officiel, NRJ a écrit:
- 2 mises à jours auront lieu dans les jours à venir
D'abord la version 0.77d avec nouvelle liste de construction et correction des pages d'alliance, avec le nouveau systeme de tags.
Dans un futur proche, la version 0.78 sera mise en ligne, elle contiendra 2 nouveaux éléments, le marchand et les expéditions. Elle est en cours de débuggage dans les univers de test.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur les nouvelles fonctionnalités :
Les expéditions
Vous pouvez envoyer des flottes en expédition. Ces expéditions se concluent par différents évènements. Vous pouvez par exemple trouver de l'antimatière, des ressources ou des vaisseaux. Il y aussi la possibilité que la flotte soit perdue et une série d'autres évènement que nous vous présenterons plus en détail au moment de la mise en ligne.
Les expéditions peuvent être réalisées avec tous les types de vaisseaux (à l'exception de flottes composées uniquement de sondes), elles peuvent être envoyées sur la position 16 de chaque système solaire, position qui represente les profondeurs non explorées de l'espace. La composition de la flotte est un élément tactique. Si vous n'envoyez pas assez de vaisseaux, la capacité de vos soutes pourrait ne pas suffir pour emmener tout ce que vous trouvez. Envoyez plus de vaisseaux est une entreprise à risque, vu que votre flotte peut pour des raisons diverses ne pas revenir ou ne revenir qu'en partie de cette expédition.
- Element requis pour les expéditions : une recherche, qui peut être lancée très tôt dans le jeu de part les prérequis et les coûts. - Le temps maximal d'exploration de la position est le niveau de cette recherche en heures. Le nombre maximal de flottes d'expédition pouvant être envoyées simultanément est la racine carrée du niveau de recherche (arrondie en tronquant), donc pour le niveau 1 1 flotte, pour le niveau 4, 2 flottes simultanées etc. - Plus le temps de stationnement est long, plus la probabilité qu'un évènement se produise augmente - Plus la zone d'expédition (donc la position 16) d'un système solaire est visitée souvent, plus la probabilité d'un évènement baisse, à savoir que cette zone peut se "regénérer" si il y a moins d'expédtions lancées vers elle - Une sonde ajoutée à la flotte d'expédtion vous fera un rapport sur la fréquence des expéditions dans cette zone. - Il est possible d'explorer les zones d'expédition de tous les systèmes solaires.
Les expéditions peuvent vous permettre de collecter de l'antimatière, de manière à pouvoir commander à terme un marchand. Pour les joueurs actifs, ce sera une tâche assez facile. Cette antimatière peut aussi être utilisée pour commander des officiers et des comptes commandant.
Le marchand
Vous pourrez désormais commander un marchand, de manière à régler l'éternel problème d'OGame, à savoir l'excès en métal. Les frais de déplacement du marchand sont à payer en antimatière (donc celles que vous trouverez par exemple dans les expéditions). Le marchand permet d'échanger des ressources pour un cours défini au hasard (dans le cadre de certaines limites). Il y a une limite à l'échange, à savoir la capacité libre sur la planète ou a lieu l'échange du silo de la ressource que vous souhaitez obtenir. Exemple : Vous avez le silo 2 de deutérium et possédez 89 000 unités de deutérium sur cette planète. Le marchand vous vendra alors au maximum 111 000 unités de deutérium
- Le marchand peut être appelé par le menu de gauche dans le jeu - Si le navigateur plante ou est fermé après la commande, le marchand commandé reste disponible - Le marchand peut être commandé depuis n'importe quelle planète - Les cours du marchand sont basés sur le principe du 3:2:1 et varient légèrement vers le haut et le bas dans le cadre de limite prédéfinies, inutile d'espérer un jackpot 10:1 - Vous pouvez commander un marchand contre un paiement en antimatière, chaque commande provoquant aléatoirement un nouveau cours - Il existe un type de marchand pour chaque ressource, un marchand de métal n'acceptera donc que du cristal et du deutérium
La date de mise en ligne de ces nouveautés vous sera communiquée ultérieurement, une fois les tests achevés. Je suppose que la liste de construction ne concerne que les comptes commandant... La modification des pages d'alliance, ce serait bie, parce qu'en ce moment c'est le bordel. En gros, je n'arrive pas à coder le texte en deux couleurs de mon choix (en fait, j'arrive à coder la première couleur, et à l'arrêter pour repasser au blanc, mais c'est tout). Par contre, pour la version 0.78... C'est une loterie ? Et un nouveau compte payant ? La GF semble tout faire pour banaliser les comptes payants | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Sam 17 Nov - 23:14 | |
| lu ça a midi...c'est vraiment du n'imp' -_______-' Ils veulent rendre ce jeu en pur jeu de hasard alors que c'en est pas un... | |
|
| |
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Sam 17 Nov - 23:26 | |
| Le premier jeu de grattage interstellaire !! Moi j'ai joué y'a 2 mois et j'ai gagné 120€, Yami il a joué il a perdu, qui tente sa chance ? Lennalia, un pti tour en position 16 ? Fifi, tu veux pas y envoyer ta flotte, on sait jamais, tu gagneras ptet 2 fois plus de vb qu'Ange | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Sam 17 Nov - 23:31 | |
| ué, ou je perdrais environ 1000 k points -_______-' boulet va XD m'enfin je vais tenter avec des PTs ^^ | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 18 Nov - 20:29 | |
| Mais vraiment de pire en pire Ogame, bien content d'etre sur spaccon, au moins la bas, on se marre... | |
|
| |
Magellan
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 18 Nov - 22:42 | |
| Bah sur ogame aussi on se marre Ce ne sont pas les règles ni les features mais les gens qui rendent le jeu intéressant. Tiens Fir, qu'est-ce que tu fais là toi ? (de toi à moi.. : la Pléiade c'est des gros boulets, il n'y a toujours pas eu de sondage pour ton intégration) | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 18 Nov - 22:56 | |
| Bahhh c'ets ma premiere vraie alli ici, alors j'ai gardé des liens ^^ | |
|
| |
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 18 Nov - 23:09 | |
| Des liens auxquels tu t'accroches désesperement alors qu'on s'évertue à les couper mdrrrrrr | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 18 Nov - 23:16 | |
| espece d'enflure ! va chier ! va traire les vaches ! occupe toi de ton frereeeeee mdrrrr | |
|
| |
Vertigo
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Lun 19 Nov - 15:23 | |
| Sa peut être intéressant d'envoyer sa flotte en 16 et de revenir avec une EDLM | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Lun 19 Nov - 23:57 | |
| Sauf si ta flotte est trop faible et qu'elle se fait latter par l'EDLM en question Bah, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Pour moi, l'intérêt est à peu près nul - je ne veux ni flotte ni antimatière - sauf si on peut trouver de gros paquets de ressources... | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Mar 20 Nov - 1:33 | |
| On ne peut ni envoyer d'edlm ni en recevoir | |
|
| |
SkiZo
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Mar 20 Nov - 18:28 | |
| ué je suis de ton avis pour les ressource! pour le truc des marchands c'est bof, ça empeche les joueurs de communiquer entre eux...c'est loin du principe du jeu.... par contre pour l'expédition moi perso ça me tente bien, ça à l'air intéressant! si tu peux te faire des ressources sans trop de mal moi ça me va ^^ t'envoie 20 GT puis tu regardes ce que ça te ramène , faut tenter le coup ^^
bon après je connais pas du tout la proba de la destruction de la flotte lors de l'expédition.... mais rien que comme ça c'est appatant! | |
|
| |
Vertigo
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Jeu 22 Nov - 20:30 | |
| Plus la zone sera exploitée, plus la probabilité de destruction de votre flotte sera réduite. Mais elle peut se remettre à zéro. J'aimerai qu'à chaque voyage mes expéditions me rapportent de quoi me payer une mine à chaque fois | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 2 Déc - 17:57 | |
| si si, on peut envoyer des edlm ! J'ai beta testé... deux fois ! et je suis revenu les soutes pleines de... hum... 9k de cristal Le seul interet que je trouve à cette maj c'est que ça apporte un petit divertissement pour les mineurs qui cherchent pas d'embrouilles avec leurs voisins... | |
|
| |
Vertigo
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 2 Déc - 19:22 | |
| Je suis tombé sur une race d'Alien, ils m'ont envoyé un commerçants gratuitement. Le truc c'est que je voulais lui vendre 5M de métal qui me servait à rien contre du cristal, mais j'ai mal compris le fonctionnement de l'interface de commerce, du coup il a acheté le peu de cristal que j'avais (1200k) contre 2.7M de métal Si je le retrouve cet Alien, j'vous jure .... | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 2 Déc - 19:46 | |
| Va falloir engager un traducteur... Bah, avec un peu de chance tu vas trouver un autre marchand. | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 2 Déc - 20:09 | |
| je sais pas vous, mais ça me fait flipper de savoir qu'il y a des aliens autour de chez moi... Ils tentent de nous apprivoiser en nous proposant des bibelots, mais arnaquent nos frères et tenteront surement de nous envahir dans un futur proche... | |
|
| |
Darkiller
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 2 Déc - 20:31 | |
| Moi j'ai eu des trucs pas mal. J'ai eu 356 sondes, 50 clés, 83 pts et un marchand avec un taux métal vers cristal de 1.72. J'ai aussi eu une maladie qui m'a fait rentrer bredouille... | |
|
| |
Vertigo
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 2 Déc - 20:59 | |
| J'ai eu plusieurs fois des vaisseaux supplémentaires. Des aliens qui me donnent de l'antimatière. J'ai aussi récolté un peu de ressources à droite et à gauche. Mais j'ai eu à faire à une flotte Alien ! Aliens (9:477:16) Armes 170% Bouclier 160% Coque 170% Sacré technos les petites hommes verts | |
|
| |
pH Modo
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Dim 2 Déc - 22:17 | |
| ah oué ce sont pas des rigolos lol
Je me demande qu'elles sont toutes les possibilités ainsi que leur proba... | |
|
| |
mooa Vilain avec les fleurs
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! Sam 8 Déc - 14:30 | |
| J'ai aps les possibilités, par contre la aliens, quand ils sont forts ont exactement 3 points de plus que toi dans chaque techno. Par exemple, des aliens qui attaqueraient ange auraient 21/22/20, balèze, non? Sinon, j'ai aussi eu le marchand qui achète du cristal... ça me ferait chier que çe soie le seul qu'on puisse avoir, comme tous ceux qui achètent des marchands avec des vrais sous achètent du cristal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! | |
| |
|
| |
| Version 0.78 : le jeu de hasard s'invite dans OGame ! | |
|