Green Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Green Team

La team qui veut rendre l'uni vert...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Derive de sujet : l'homosexualité

+6
Merlin Des Bis
Fir
Raziel
Lennalia
Stakhanov [LODC]
Tholl
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 14:49

vous avez tous un point de vue différent qui se révèle véridique en certains points et je suis content de dialoguer avec vous, des membres qui débattent ensemble, c'est mieux que de vivre avec des idées reçues et des préjugés Wink

alors pour commencer, il est dit pas certains qu'il faut respecter les homo sexuels( je pense comme eux évidemment), mais que deux hommes qui s'embrassent dans un parc n'est pas dans les moeurs....mais pourquoi ?....
et bien parce que, quoi qu'on en dise, notre société reste malgré tout encore trop ancrée dans le monde et la vision du monde des années 80, années que je n'ai pas connu, mais qui je sais, a pu voir se développer une haine envers les personnes gays du fait de l'incompréhension des gens........
pourquoi ce n'est pas dans les moeurs ?....et bien parce qu'il faut que les mentalités changent, et ce n'est pas en proposant aux homos comme seule alternative, de se cacher des lieux publics pour qu'ils se témoignent leur amour....les couples hétéros s'embrassent en public, pourquoi pas les homos....si l'on veut que les mentalités changent, et que l'homo phobie s'estompe, il faut brusquer les choses, ils ne faut pas qu'ils aient honte, ou qu'ils hésitent de s'embrasser dans les parcs même devant un enfant....
ils ne sont pas là pour vivre selon l'humeur et la sensibilité des gens....et si il faut l'expliquer aux enfants, on l'explique.....puisque pour le gouvernement on murit plus vite maintenant, on peut comprendre les choses plus tot....je dis ça puisque mon prof de science politique nous a dit que le gouvernement parle d'un projet sérieux quant à proposer le droit de vote dés 16 ans, c'est que les ministres pense que l'on grandit plus vite, hein ?....
Revenir en haut Aller en bas
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:09

Waw le sujet...

J'ai pas tout lu (heeeiin, pas bien) mais j'ai un précepte sur le sujet:

A la question "peut on rire de tout ?" Je pense que oui, mais pas devant tout le monde... Pour moi c'est aussi simple que ça

Rire d'une blague sur un handicapé, un somalien, un pédé, ou un juif ça m'arrive, mais je sais faire la part des choses.

Je comprend les réactions, mais m'oppose à la censure. Les armes comme les mots ne sont pas intrinsèquement dangereux, c'est la personne qui les utilise qui peut l'être

Enfin vala je résume ma pensée mais je tenais à apporter mon caillou à ce débat ! Razz
https://green-team.1fr1.net
Merlin Des Bis
Le Tout Puissant
Merlin Des Bis

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:45

Chachekon a écrit:

A la question "peut on rire de tout ?" Je pense que oui, mais pas devant tout le monde... Pour moi c'est aussi simple que ça

haha tu connais l'histoire de Coluche là, il est à table avec des amis et il raconte la blague de l'éléphant qui se fait bouffer la trompe par un crocodil, le crocodil est mort de rire, et l'éléphant dit "Et vous trinvez çin drôle?". Et la maitresse de maison arrive avec le plat, elle a un bec de lièvre et elle dit "Et vous trinvez çin drôle"? Razz

C'est exactement ton idée résumé ça non Very Happy ?

(ayé moi aussi j'ai apporté un gravillon au débat ^^)
http://www.perdu.com
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:28

Oui je me suis un peu égaré! Wink

Enfin il y a pas de mal à rire de tout...

Sinon dzl Lennalia je me suis un peu emporté dans mon truc ^^

Mais je pense que chach a bien résumé le sujet! Very Happy
http://www.ogame.fr/
felixd

felixd

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:57

Mon point de vue:

Je ne préférerait pas que mon fils soit homo

- Il se ferait achaler

- Je n'aurais pas de petits enfants

Bah pour les blagues moi j'y vois pas vraimetn de problemes entre amis. SUr scène la c'est différent.
Lennalia
Admin
Lennalia

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 1:58

Raziel a écrit:
Sinon dzl Lennalia je me suis un peu emporté dans mon truc ^^

Mais je pense que chach a bien résumé le sujet! Very Happy
Y'a pas de mal Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2

@ Chach' : moi aussi, la censure ça me chiffonne. Mais pour moi, l'absence totale de censure relève de la position idéologique (position que je partage en tant qu'idéal). Et l'inconvénient de l'idéologie, c'est qu'elle cadre difficilement avec les réalités du terrain... Rolling Eyes

Donc je m'en tiendrai au célèbre adage : "Notre liberté s'arrête là où commence celle des autres."
Quand je vous disais que ce n'était pas un problème simple... Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Mdr
Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 2:40

Lennalia a écrit:

Quand je vous disais que ce n'était pas un problème simple... Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Mdr

C'est clair !! Razz

Un monde utopique!! Voila un beau rêve ! Mais qui ne deviendra jamais réalité ^^ Hélas... Rolling Eyes
http://www.ogame.fr/
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:37

et pourquoi pas ?....on perd espoir quand on voit ce qui se passe aujourd'hui, et c'est légitime.....mais il faut évoluer, on a bien évolué dans certains domaines, alors qu'à l'époque, ce n'était même concevable, comme par exemple, le vote des femmes....."n'importe quoi, improbable" disaient les politiques avant, et maintenant, il nous semble normal que les femmes votent...ça été un long combat, mais nous y sommes parvenus..... Wink
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:24

Hi hi j'ai appris hier soir qu'une copine de lycée etait lesbienne ... c'est marrant j'ai pensé a vous ! Enfin franchement vu que c'est la premiere fois que j'apprend que qqun que je connais (mm si j'ai un peu perdu de vue voir meme bcp ...) est homo ... et ben ça m'a pas derangé du tout ! Vu que a priori ça se passe bien pour elle ben chu content pour elle !!!
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:03

bien oui, en quoi cela devrait nous déranger ?....... Wink
elle ne le cache pas, c'est bien.....
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:09

Ben c'est juste que "ça m'etait jamais arrivé" donc je savais pas vraiment comment j'allais reagir ! ^_^ Vala c'est tout ! Fin du mod je raconte ma vie lol
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:53

oui, oui mais je voulais dire que t'as une bonne réaction.... Wink
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:01

comme quoi les mentalités changent vite ^^
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:45

ben, Gilluin est assez mure, réaliste et compréhensif pour avoir réagit comme ça...c'est une minorité de gens qui aurait réagit comme il a réagit... Wink
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:11

Il manque un peu de cirage a droite la sur ma chaussure gauche ... XD désolé j'ai pas pu m'en empecher ^^
Titan [L.D.S.]

Titan [L.D.S.]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:31

moi je fais pas comme certain Wink qui post sans tout lire Very Happy

il y a ici plusieur questions. (enfin c'est comme ca que je vois le débat...)
Les Homos?
L'humour?

l'homophobie est aujourd'hui une valeur qui se cultivent car bcp imaginent qu'on va les prendre(Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 )pour des homos si ils sont potes avec des homos... mais bo c'est pas comme le sida, ca se transmet pas par contacte cutanée (désolé c'était pas drole Razz). C'est même parfois un jeu pour certain que d'aller casser du PD... mais a mon avis les personnes qui sont les plus déranger par les Gay et lesbiennes sont ceux qui ont des choses a reproché a leur choix sexuels, des refoulé quoi...
et puis surtout, en france comme a bcp d'endroit le fait d'etre homo est excluant et ne le remarque t'on pas avec les insultes: PD, Enculer, Tapette... insulte quotidienne mais profondément homophobe Lennalia je m'en suis rendu compte en m'abonnant a Gerland, je voulais insulter l'arbitre mais froisser personne alors les insulte comme ca ca va pas... je l'envoie copuler avec des checres du coup Razz

L'humour, on peut rire de tout mais pas avec tous le monde, moi perso plus c'est crade, gore, raciste, homophobe, anti francais, usa, allemand chinois, ect... martien, anti gaucher, anti coco, anti écolo... sa me feras toujours rire... ya rien de mieux qu'une bonne blagues violente pour savoir si les gens sont sur la meme longueure d'onde que toi...

perso je fais des blagues homophobe avec ma meilleur copine qui est lesbienne et elle kiff...
je fais des blagues racistes avec tous mes potes, les jaunes, les noirs, les arabes, les normaux Razz... bon oki la fin c'est pas drole mais dédicasse a renaud "pere noel noir" Razz
Titan [L.D.S.]

Titan [L.D.S.]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:21

et Lennalia, est ce que les blagues du genre sur "les fonctionnaire" ca te fait rire parceque j'en ai plein!! Wink
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:21

Gilluin a écrit:
Il manque un peu de cirage a droite la sur ma chaussure gauche ... XD désolé j'ai pas pu m'en empecher ^^

Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Lang

sinon omega, c'est bien que t'aies des amis compréhensifs, qui ne prennent pas les blagues au premier degrés, car d'autres pourraient être choqués par ces blagues, voire blessées.......
Lennalia
Admin
Lennalia

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:25

Titan [Omega] a écrit:
et Lennalia, est ce que les blagues du genre sur "les fonctionnaire" ca te fait rire parceque j'en ai plein!! Wink

J'ai du mal avec toutes les blagues qui véhiculent des idées reçues péjoratives en général, et discriminatoires en particulier...

Ce n'est pas l'objet de la blague qui m'ennuie (je n'appelle pas Brigitte Bardot quand on me raconte une blague sur les éléphants et les souris). Wink
Titan [L.D.S.]

Titan [L.D.S.]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:25

ui ui je disait ca pour rire...

Voila le truc, je trvaille dans une mutuelle de fonctionnaire (je vois déja les post genre, bhein ca doit pas se fouler Razz) et je vous arrete, mes collègues qui elle sont fonctionnaires en plain temps mutualiste, travaille bcp plus qu'un tas de critiqueure...

hier on m'a filer un lien vers un blog avec des blagues sur les fonctionnaires, moi ca me fait rire mais je crain que certain y prenne au 1er degré et la c'est embetant...

comme quoi pas besoin de faire dans le racisme, sexisme ou homophobie, pour faire des blagues chocantes... Wink
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:03

Pour ma part je pense que l'interêt d'une blague est le même que celui d'une caricature, partir d'un trait de caractère, d'une particularité, au demeurant sans importance, et le grossir et le grossir encore jusqu'à atteindre quelquechose qui soit loin de la vérité mais qui fasse rire

Seulement le hic c'est que tout le monde n'est pas apte à faire la part des choses (cf ceux qui basent leurs opinions politiques sur les guignols de l'info par exemple Rolling Eyes )

Après pour ce qui est des blagues "politically incorrect" c'est justement ça qui fait rire, l'interdit, le choquant... est-ce logique, je pense que oui car le rire est souvent la conséquence de la gêne. Est-ce acceptable ? Tout dépend de l'interprétation qu'on en fait (et j'en reviens à mon idée de départ)

Quand j'entend Elie Semoun dire dans son sketch sur le crematorium "ah c'est de la qualité oui, c'est de marque allemande ils ont fait leurs preuves" bah ça me fait rire oui, et pourtant je suis aussi choqué que tout un chacun par cette part de l'histoire

Le rire exorcise, le rire soulage, vive le rire ! Razz
https://green-team.1fr1.net
Titan [L.D.S.]

Titan [L.D.S.]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:36

chahcha a écrit:
Quand j'entend Elie Semoun dire dans son sketch sur le crematorium "ah c'est de la qualité oui, c'est de marque allemande ils ont fait leurs preuves" ca me fait rire

moi ossi Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Xd
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:48

ouais mais comme tu dis, ça choque.....
Titan [L.D.S.]

Titan [L.D.S.]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:53

moi je trouve que plus ca choque, plus c'est drole...

mais apres ca dépends qui la racontent et comment Wink
Stakhanov [LODC]

Stakhanov [LODC]

MessageSujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité   Derive de sujet : l'homosexualité - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:49

oui, on prends plus à la légère la blague du fait q'Elie Semoun est juif, et que donc ce n'est pas comme une mauvaise ironie d'un gars complètement étranger aux juifs....

Derive de sujet : l'homosexualité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant