|
| Derive de sujet : l'homosexualité | |
|
+6Merlin Des Bis Fir Raziel Lennalia Stakhanov [LODC] Tholl 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 17:43 | |
| bah c'est mechant mais bon c'est de l'humour, y a des milliers de blagues sur les blondes et on appelle pas SOS discrimination pour autant ^^ | |
| | | Stakhanov [LODC]
Nombre de messages : 422 Age : 34 Localisation : en Union Soviétique propre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 17:53 | |
| - Tholl a écrit:
- bah c'est mechant mais bon c'est de l'humour, y a des milliers de blagues sur les blondes et on appelle pas SOS discrimination pour autant ^^
oui, oui c'est évident....peut être n'avais je pas besoin d'en écrire autant pour vous prévenir et puis ceux qui sont concernés méchamment par cette blague savent que c'est de l'humour, mais on ne peut pas comparer quand même la discrimination des cheveux et la discrimination raciale dans notre société mais tu as raison........ | |
| | | Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 20:19 | |
| - Tholl a écrit:
- bah c'est mechant mais bon c'est de l'humour, y a des milliers de blagues sur les blondes et on appelle pas SOS discrimination pour autant ^^
Ouais, eh bien les blagues sur les blondes c'est assez nul, si vous voulez mon avis.Non, parce que pour ce que j'ai pu observer, les adolescentes blondes s'en prennent vraiment plein la gueule. Et celle-là... Oui, je lui trouve un fond raciste. En dépit des précisions apportées par son auteur. Ca s'appelle du racisme ordinaire, et quand on est la cible de ce genre de discrimination, de manière répétée, c'est pesant. Surtout quand tout le monde trouve ça "normal", tout ça parce que ça ne tue personne... J'aimerais bien qu'on s'abstienne de sortir ce genre de connerie sur fond discriminatoire. Nous ne sommes pas obligés de nous abaisser au niveau de l'imbécilité ordinaire, même "pour rire". | |
| | | Raziel
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : Un peu partout, mais surtout nul part xD Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 20:41 | |
| Je pense qu'il faut laisser ces idées de côté Lennalia !! C'est de l'humour, rien de plus !! Sa empêche pas les arabes de faire des blagues raciste sur nous aussi! Et tu penses quoi des blagues belge !? xD Et c'est toujours marrant de décompresser avec une bonne blague sur des sujets assez chauds qui sont d'actualitée ! @ stakhanov: Sinon, blague sympa mais prévisible!^^ | |
| | | Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 20:48 | |
| Oui de plus les belges ont trouvé une parade a ca, les blagues sur les francais ! xD
et franchement ca fait reflechir, c'est vexant au début mais ca permet de prendre conscience que ce n'est finalement que de l'humour ^^ alors perso j'en ris.. | |
| | | Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 20:53 | |
| - Raziel a écrit:
- Je pense qu'il faut laisser ces idées de côté Lennalia !!
C'est de l'humour, rien de plus !! Sa empêche pas les arabes de faire des blagues raciste sur nous aussi! Et tu penses quoi des blagues belge !? xD
Et c'est toujours marrant de décompresser avec une bonne blague sur des sujets assez chauds qui sont d'actualitée ! Laisser ça de côté !? Et puis quoi d'autre, encore ? Dire que les discriminations c'est acceptable ? Les gens doivent se sentir terriblement mal dans leurs baskets pour avoir besoin de décompresser en tapant sur la gueule des minorités. Quant à dire "les arabes font bien des blagues racistes en retour", c'est profondément imbécile. Parce que c'est le principe du talion, qui est générateur de tensions et de violences. Je suis férocement contre la banalisation de ce genre d'humour, par ce que c'est la face émergente d'un iceberg particulièrement gros. Le racisme, le sexisme, l'homophobie, l'antisémitisme sont des réalités. Des réalités meurtrières, même en France. Les blagues belges... Eh bien elles n'ont pas le même pendant destructeur que les blagues racistes. Elles sont nulles, c'est ça qui fait rire, et elles sont retournées quand on passe la frontière. Or les relations entre belges et français, pour complexes qu'elles puissent être, ne sont pas problématiques. Ce n'est donc pas le même registre d'humour, selon moi, car il ne porte pas à conséquences. | |
| | | Tholl Modo
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 21:18 | |
| hum .. on voit que t'as pas vraiment été en Belgique, parce que les Belges ont tendance a nous detester xD | |
| | | Lennalia Admin
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 21:22 | |
| - Tholl a écrit:
- hum .. on voit que t'as pas vraiment été en Belgique, parce que les Belges ont tendance a nous detester xD
C'est pas ce que j'avais pu ressentir quand j'ai pu y aller... (mes parents ont toujours habité à une demi-heure de voiture de Mons) Mais bon je fais peut-être preuve d'angélisme... | |
| | | Tholl Modo
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 21:41 | |
| Mons c'est presque Français aussi ^^ | |
| | | Lennalia Admin
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 21:42 | |
| Hum... Quand tu dis "les belges", il y a une différence de comportement entre flamands et wallons ? | |
| | | Raziel
Nombre de messages : 206 Age : 34 Localisation : Un peu partout, mais surtout nul part xD Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 21:55 | |
| Tu prends ce sujet à coeur! Et c'est normale, moi aussi... Mais il faut prendre ce genre de blague au second degrés En tout cas merci de me traiter d'imbécile! xD Donc je vais faire court ! (Enfin je vais essayer^^) Ce que je voulais dire, c'est que certes nous devons faire des efforts sur cela! mais les arabes sont-ils innocents?? voila je n'en dirai pas plus... (Mais sache que j'ai un ami qui c'est retrouvé a l'hosto a cause d'imbécile comme tu dis! ) Pour dire qu'il y a des imbéciles des 2 côtés !! Si tu réagis comme cela sur ce genre de blague, c'est bien dommage! mais bon je respecte tes idées! | |
| | | Lennalia Admin
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 22:19 | |
| Je prends ce sujet à coeur, et je réagis ainsi, parce que pour moi c'est un problème grave. Illustration : en février, j'ai appris au détour des infos que deux gars de 20-21 ans s'étaient fait démolir le portrait par un mec qui était furieux... Parce qu'ils avaient osé s'embrasser alors qu'il passait là en voiture ! Et ce mec, au tribunal, était scandalisé qu'on lui reproche ce geste : ce n'étaient que deux pédés ! Dans un monde idéal, on pourrait rire de tout, et prendre les choses au deuxième degré. Sauf qu'on vit dans un monde désespérément réel. Avec des gens (minoritaires, encore que pas toujours) qui n'ont pas le recul sur un certain nombre de choses. Des gens qui n'ont pas intégré un certain nombre de valeurs - et notamment, le respect des différences. Il faut donc faire passer le message à ces gens que les femmes, les juifs, les noirs, les arabes, les chinois, les homos, les handicapés, ne sont pas des citoyens de seconde zone, tout juste tolérés (parce que c'est comme ça" mais à qui on demande d'être discrets invisibles inexistants, afin qu'on puisse se défouler sur leur dos. Imagine une seconde ce que peut ressentir une jeune beur, qui a fait des études supérieures, et qui constate que son CV n'a pas le même impact (peut-être pas forcément en propositions d'embauche, mais au moins en respect dans les réponses) quand elle envoie la version "francisée" ? Une femme cadre qui compare sa paye avec un gars plus jeune, plus récent dans la boîte, et qui est payé 25% de mieux avec le même chiffre d'affaires ? Un black qui se fait demander ses papiers alors que le gars juste à côté, même âge, même style, mais typé "bien français" ne se voit pas jamais demander les siens ? Ce sont des problèmes graves. Et c'est un problème notamment d'éducation. Un problème de définition de ce qui est "normal" et de ce qui ne l'est pas. Je pense qu'on peut rire de l'extrémisme religieux juif, musulman, chrétien, par exemple. Parce que c'est sain de remettre en cause des choses qui sont avérées, et envers lesquelles chacun peut se positionner. Je ne pense pas qu'on puisse rire de la prétendue richesse des juifs, des soi-disant "voleurs" arabes, ou de l'hypothétique obsession sexuelle permanente des homos. Parce que c'est particulièrement dangereux de creuser le sillon de la discrimination. | |
| | | Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 22:48 | |
| je suis d'accord avec Lennalia...autoriser ce genre de blagues, meme si la personne rigole, c'est en autoriser d'autres ou des fumiers là, ne rigolerons pas :/ | |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 22:51 | |
| T'as pas plus court ^^ Enfin la on dérive un peu! Mais tout ce que tu dis est vrai!! Sauf pour les homos je suis pas d'accord sur certaines choses... Ils font ce qu'ils veulent mais pas en publique devant des enfants par exemple xD Il y a certaines règles d'éthique à respecter! Puis après c'est pas de ma faute si y a des cons sur Terre !!
Dernière édition par le Sam 31 Mar - 2:08, édité 1 fois | |
| | | Stakhanov [LODC]
Nombre de messages : 422 Age : 34 Localisation : en Union Soviétique propre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Ven 30 Mar - 22:56 | |
| Lennalia: ce que tu dis est lourd de sens et bien véridique, et je reconnais que je n'aurais pas du poster une blague discriminante ou d'un humour noir selon le point de vue.... certes certains peuvent penser que tu en dis trop puisque même si on en rigole méchamment, on est quand même conscient de l'actualité et des problèmes multiples d'identité qui sévissent dans nos sociétés individualistes et, il faut le reconnaitre, à tendance raciste.... cette petite cure de rappel que tu nous a fait est pourtant la bienvenue, car on ne sera jamais assez au courant de ce qui se trame quotidiennement.... mais je ne suis pas contre les autres membres de l'alliance qui n'ont juste vu en cette blague un humour spécial..... donc puisses tu m'excuser pour cette blague, qui j'espère ne t'a pas persuadé que j'étais insensible quant aux soucis que rencontrent les communautés étrangères....cela dit il faut s'interroger comme l'a dit Raziel, puisqu'aucune communauté( chrétienne, musulmane, juive, hindouiste....)n'est tout a fait innocente....il faut parfois s'interroger pourquoi les minorités étrangères sont tant redoutées par les habitants.... | |
| | | Tholl Modo
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 0:32 | |
| Bon je precise alors, je suis plutot pour ce genre de blagues, mais en comité reduit, pas en public là ou ca pourrait blesser certaines personnes.
Par exemple j'adore la fameuse blague de Timsit sur les handicapés mentaux, mais je le deteste pour l'avoir racontée sur une scene, en public donc.
par contre euhhhh..
"Ils font ce qu'ils veulent mais pas en publique devant des enfants par exemple xD Il y a certains règles d'éthique à respecter!"
j'etais plutot homophobe avant, je l'avoue j'etais choqué de voir deux mecs s'embrasser dans la rue .. mais bon j'ai appris a reflechir.. ^^ Et là c'est plutot les homophobes qui me choquent, et désolé de te le dire mais Raziel deux hommes qui s'embrassent n'a rien de moins ethique qu'un homme et une femme... Pq ils devraient se cacher ? ce ne sont pas des lépreux, ils s'aiment un point c'est tout. :/ | |
| | | Lennalia Admin
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 1:33 | |
| Je comprends ta position, Tholl, concernant le "comité réduit". Sauf que pour moi : - un bon "comité réduit" c'est difficile à définir ; - ça contribue à maintenir en circulation des blagues qui participent, à leur échelle, à la discrimination ordinaire... Ce n'est pas un problème simple. Pour la question "éthique", je te rejoins totalement. Le problème n'est pas, pour moi, le fait que deux hommes ou deux femmes s'embrassent, c'est plutôt le fait que de nombreux adultes sont incapables d'expliquer aux enfants que "ça peut arriver". Et puis il faut bien le dire, les couples homos renvoient les gens à leur propre orientation sexuelle, et à leurs attirances homos refoulées (quand ils en ont, bien évidemment, ce qui n'est pas le cas de tout le monde), ce qui est toujours... inconfortable. | |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 2:10 | |
| - Raziel a écrit:
Ils font ce qu'ils veulent mais pas en publique devant des enfants par exemple xD Il y a certaines règles d'éthique à respecter!
Je suis toujours un imbécile !?? | |
| | | Lennalia Admin
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 2:44 | |
| - Raziel a écrit:
- Raziel a écrit:
- Ils font ce qu'ils veulent mais pas en publique devant des enfants par exemple xD
Il y a certaines règles d'éthique à respecter! Je suis toujours un imbécile !?? Personne n'a dit que tu étais un imbécile. (je crois que depuis le temps on s'en serait rendu compte ) Par contre, certaines affirmations peuvent l'être - même si c'est toi qui les reporte ici Et si jamais c'est une question, oui, l'affirmation que tu cites est aussi imbécile (au sens étymologique du terme, c'est à dire sans fondement, sans appui). Non ? | |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 10:53 | |
| Peut-être bien !!! mais sur le cas des homos, j'ai étudié le sujet en EcO ! ^^ Et pour moi elle n'est pas imbécile, imaginons tu as un enfant de 4-5 ans, 2 hommes s'embrassent au parc ou dans la rue, ton enfant les voie !! Il te demande pk ?? Tu vas lui expliquer... Ce qui est normale, mais à son âge ce n'est pas conseillé, cela pourrait l'influencé!! Enfin c'est mon point de vue, aprés chacun le siens... Mais je pense que si tu veux que l'homosexualitée soit acceptée, il faut que les gens trouve sa "normale" !! Car les 1er choses que vont te dire les gens, " ce n'est pas normale", " cela va contre la morale"!! Ce qui est bisarre, c'est que 2 lesbiennes ben on dit moins de chose! C'est peut-être plus excitant xD Non mais je veux pas qu'on croit que je suis raciste, homophobe ou autre chose... parce que je peux rire sur ce genre de "blague" (tant qu'elles restent très limité et qu'on en abuse pas ) Puis en même temps, je pense que notre point de vue peu changer! Tu as 27 ans et moi 17, Et je respecte ton âge! | |
| | | Tholl Modo
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 11:31 | |
| - Citation :
- imaginons tu as un enfant de 4-5 ans, 2 hommes s'embrassent au parc ou dans la rue, ton enfant les voie !! Il te demande pk ?? Tu vas lui expliquer... Ce qui est normale, mais à son âge ce n'est pas conseillé, cela pourrait l'influencé!!
et....? si ton/ta gosse devient homo et que ca lui plait bah grand bien lui fasse. - Citation :
- Mais je pense que si tu veux que l'homosexualitée soit acceptée, il faut que les gens trouve sa "normale" !! Car les 1er choses que vont te dire les gens, " ce n'est pas normale", " cela va contre la morale"!!
tu es le premier a dire que ce n'est pas "normal" d'etre homo :/ je veux pas te vexer mais tu ressembles a ces gens qui disent "j'suis pas raciste mais y a des limites" :/ | |
| | | Raziel
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 11:54 | |
| Ben si mon goss devient homo, je suis content pr lui si il est heureux! J'ai pas dis que c'etait pas normale! ce que je veux dire c'est que il y a des régles a respecter comme les hétéros, comme tout le monde! Comme tu dis si mon goss est homo, et va avec une fille, fait semblant d'être amoureux lui fait un goss et se tire avec le goss, pour que lui et son copain puisse l'educer ensemble! Excuse-moi de ne pas être d'accord sur cette pratique! Ouii, Cela existe! De toute façon, c'est un sujet délicat !! @ tholl: Si je suis raciste, explique moi pourquoi j'ai des amis noirs, marocains, algériens... Des gens avec qui je suis tout les jours parce que je m'entraine avec eux au Judo ou bien ils sont dans mon lycée! Pour moi une chose que je ne supporte pas c'est que quand un arabes sombre dans la délinquance, fait des conneries et qu'on lui fait des remontrances pour le calmer ou le remettre dans le droit chemin! La 1er chose qu'il va dire: "C'est du racisme, c'est parce que je suis un arabes que vs dîte ça!" Je pense qu'il ne faut pas abuser de cela, c'est une chose trés grave le racisme! Aujourd'hui on est raciste pour un oui ou pour un non! On refuse de donner une cigarette à un arabes, on est raciste Cela s'etend aussi sur la pédophilie, regardait l'affaire d'outreau... Je trouve ça honteux! Des vies ont été anéantis a cause de gens qui prenne ce genre de sujet à la légére! | |
| | | Lennalia Admin
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 12:56 | |
| J'essaye de faire court. Pas facile. Il y a des choses importantes à dire sur ce sujet. - Raziel a écrit:
- Peut-être bien !!! mais sur le cas des homos, j'ai étudié le sujet en EcO ! ^^
Et pour moi elle n'est pas imbécile, imaginons tu as un enfant de 4-5 ans, 2 hommes s'embrassent au parc ou dans la rue, ton enfant les voie !! Il te demande pk ?? Tu vas lui expliquer... Ce qui est normale, mais à son âge ce n'est pas conseillé, cela pourrait l'influencé!! Enfin c'est mon point de vue, aprés chacun le siens... C'est un point de vue très répandu. Mais il est totalement faux. Il n'y a aucune preuve (les études statistiques sont nombreuses, notamment aux Etats-Unis où on étudie les homos depuis trois générations, grâce à Kinsey) que l'on puisse influencer l'orientation sexuelle pendant l'enfance. Une preuve simple : il y a de nombreux enfant élevés par des couples homos (surtout des lesbiennes) ; mais la proportion de ces enfants qui devient homo est la même que pour les couples hétéro - et pourtant, un couple homo qui s'embrasse, ils en ont un au quotidien... - Raziel a écrit:
- Mais je pense que si tu veux que l'homosexualitée soit acceptée, il faut que les gens trouve sa "normale" !! Car les 1er choses que vont te dire les gens, " ce n'est pas normale", " cela va contre la morale"!!
Ah, eh bien c'est peut-être la morale qui est sans fondement (sur le seul sujet de l'homosexualité, je précise). - Raziel a écrit:
- Ce qui est bisarre, c'est que 2 lesbiennes ben on dit moins de chose! C'est peut-être plus excitant xD
L'espoir d'un plan à trois... Le phénomène est le même chez les femmes, qui trouvent souvent un côté excitant aux couples de (beaux) garçons. Seule différence : la pression sociale est moins forte sur les femmes que sur les mecs. "Un mec homo n'est plus un mec, mais une tapette" : féminisation et dévalorisation. Ce qui fait que les hommes sont fréquemment plus homophobes (et plus violemment homophobes aussi) que les femmes (qui ont tendance à s'en foutre un peu, elles, de la sexualité de leurs copines). - Raziel a écrit:
- Puis en même temps, je pense que notre point de vue peu changer!
Tu as 27 ans et moi 17, Et je respecte ton âge! On peut être vieux et con. Ca s'appelle un vieux con, d'ailleurs. Et oui, le point de vue peut changer une fois qu'on s'informe. Tholl en a témoigné, je peux en dire autant pour moi. - Raziel a écrit:
- ce que je veux dire c'est que il y a des régles a respecter comme les hétéros, comme tout le monde!
Très juste. Comme tout le monde - ni plus, ni moins. - Raziel a écrit:
- Comme tu dis si mon goss est homo, et va avec une fille, fait semblant d'être amoureux lui fait un goss et se tire avec le goss, pour que lui et son copain puisse l'educer ensemble! Excuse-moi de ne pas être d'accord sur cette pratique!
Ouii, Cela existe! Hum... C'est une histoire vraie ? Parce que juridiquement, on ne peut pas priver la mère de voir son enfant... Ca ressemble à de l'intox. Et puis je pense que des connards, il y en a de tous les bords. - Raziel a écrit:
- Pour moi une chose que je ne supporte pas c'est que quand un arabes sombre dans la délinquance, fait des conneries et qu'on lui fait des remontrances pour le calmer ou le remettre dans le droit chemin! La 1er chose qu'il va dire: "C'est du racisme, c'est parce que je suis un arabes que vs dîte ça!"
Je pense qu'il ne faut pas abuser de cela, c'est une chose trés grave le racisme! Aujourd'hui on est raciste pour un oui ou pour un non! On refuse de donner une cigarette à un arabes, on est raciste C'est de la connerie, tout ça. De fausses excuses. Quand mes élèves (d'origine africaine pour 80% d'entre eux) me disent qu'on leur a fait telle remarque parce qu'ils sont noirs ou beurs, je recadre systématiquement les choses. (c'est arrivé hier, c'est pour ça que je l'écris ici) - Raziel a écrit:
- Cela s'etend aussi sur la pédophilie, regardait l'affaire d'outreau...
Je trouve ça honteux! Des vies ont été anéantis a cause de gens qui prenne ce genre de sujet à la légére! Je n'ai pas compris. Tu m'expliques ? | |
| | | Tholl Modo
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 13:45 | |
| désolé Raziel je ne voulais pas dire que tu es un raciste, loin de là ! c'est juste que ta reaction ressemblait a celle des "jsuis pas raciste mais quand meme".. - Lennalia a écrit:
- Raziel a écrit:
- Comme tu dis si mon goss est homo, et va avec une fille, fait semblant d'être amoureux lui fait un goss et se tire avec le goss, pour que lui et son copain puisse l'educer ensemble! Excuse-moi de ne pas être d'accord sur cette pratique!
Ouii, Cela existe! Hum... C'est une histoire vraie ? Parce que juridiquement, on ne peut pas priver la mère de voir son enfant... Ca ressemble à de l'intox. Et puis je pense que des connards, il y en a de tous les bords. Je le pense aussi..(l'intox) mais tu t'egares en disant ca Raz, on avait pas abordé ce sujet avant. | |
| | | Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Derive de sujet : l'homosexualité Sam 31 Mar - 14:30 | |
| arretez de faire des patés j'arrive pas à lire xD | |
| | | | Derive de sujet : l'homosexualité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |