Green Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Green Team

La team qui veut rendre l'uni vert...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Grève charogne !

+8
Chachekon
noémie
Tholl
Fir
Gregounet [Hasgard]
Yamaha
Lennalia
Stryke biker AO[hasgard]
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noémie

Grève charogne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 4:15

Salut Tholl,
et ben je suis conente de voir que tu penses comme moi! Les enseignants ont un statut tout pourri actuellement. J'enseigne au CIN,(école enfantine) et on nous prend pour une garderie pratique pour les parents débordés et à l'ouest!!!!
Finalement à force de coups, de menaces et de sévices corporelles, Grgounet et aussi d'accord avec nous.

Au fait, Greg m'a dit que c'est un honneur de pouvoir converser avec un TOP 100!!! Je te félicite et j'en profite pour te poser une petite question...
Ce jeu, Ogame, ça prend du temps, non? Et vous êtes pas un peu vienx pour jouer à ça? Enfin, vous pourriez faire des autres choses à la place comme par exemple aller vous coucher dans votre lit déjà chauffé par votre partenaire. NON??? Ce jeu est-il un concentré d'arguments de divorces? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gregounet [Hasgard]

Gregounet [Hasgard]

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:10

noémie a écrit:
Salut Tholl,

Finalement à force de coups, de menaces et de sévices corporelles, Grgounet et aussi d'accord avec nous.

Mais c'est qu'elle reposte!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers ma copine est une geek!!! Merci les amis, c'est grâce à vous qu'elle devient informatico-civilisée!

Le dressage n'est pas encore au top, puisque c'est elle qui me menace, mais bon, je désespère pas Razz

Merci d'avoir parlé d'éducation, ça l'a poussé à intervenir. Peut-être qu'un jour elle me demandera de l'aider à jouer à ogame? (c'est pas demain la veille, j'imagine...)

Je suis pas peu fier d'avoir une geekette à la maison, moi Very Happy

je me sens un peu sriveillé, du coup, je risque de revenir:

Grève charogne ! - Page 2 Defonce ch'est trop cool ma cofine elle lit fou ce que j'echris...
Lennalia
Admin
Lennalia

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:59

Tholl, je crois qu'il va falloir déplacer les messages concernant les grèves dans l'Education Nationale dans un sujet à part, si tu peux nous arranger ça... Yami

Bon, je vais reprendre :

Gregounet [Hasgard] a écrit:
Fermer une école??? c'est encore pire! L'enseignement est une fonction publique. Cela implique des responsabilités envers la société. Votre contrat implique d'inculquer (vilain mot, je sais) des connaissances à nos têtes blondes, mais votre première tâche est de vous assurer qu'il ne leur arrive rien.
Or, quand les enseignants partent en grève, cela laisse des gosses sur le carreau (j'avais précisé dans ma question qu'il devait y avoir une permanence). Les parents ne peuvent pas prendre un jour de congé pour surveiller leurs enfants si facilement. Si donc il n'y avait personne pour s'occuper d'eux, je juge cet acte criminel.
Si maintenant il y a eu un réel soin de ce côté du problème, au temps pour moi.
Oui et non.

Nous devons nous assurer qu'il n'arrive rien aux élèves dès l'instant où nous les prenons en charge.

Nuance.

N'en déplaise à tous les ultra-consuméristes, le service public n'est pas là pour faire les quatres volontés des citoyens.
En ce qui concerne les professeurs, il existe un texte officiel détaillant les missions du professeur en France et elles n'impliquent pas l'accueil obligatoire des enfants. Certes, on ne peut pas refuser qu'il soit inscrit dans un établissement scolaire, et ce quelle que soit sa nationalité, jusqu'à l'âge de seize ans.
Mais il n'y a aucune obligation de l'accepter en classe, et notamment pas quand l'élève fait l'objet d'une mesure d'exclusion temporaire, quand vient la période des congés scolaires ou quand le personnel fait grève et que l'établissement ne peut assurer leur sécurité.

Contrairement à ce que pensent de plus en plus de parents, l'école n'est pas là pour les débarrasser de leurs enfants, pour les éduquer à leur place. Et 90% des problèmes rencontrés par les enseignants proviennent de la démission des parents d'élèves.

Oh, et puis, que je sache, quand arrivent les vacances scolaires, les parents ne posent pas systématiquement de congés.
C'est donc qu'il n'est pas nécessaire de le faire pour que leurs mômes restent en vie, non ? Wink
Donc cet argument ne tient pas. Grève charogne ! - Page 2 Mdr

Enfin, oui, il y a des professeurs qui font grève ET assurent les cours (au grand désespoir des élèves, qui essayent par tous les moyens de les faire changer d'avis). Sauf que ça n'a quasiment aucun impact : le ministère est doublement content car le travail est fait et ça ne coûte pas un centime à l'Etat. (ici il n'y a pas de culture de l'honneur pour les dirigeants, comme au Japon, où un cadre s'estime déshonoré et présente sa démission quand ses subordonnés se mettent en grève)
Donc au bout d'un moment, on en a ras-le-bol, et on va un peu plus loin pour faire bouger les choses.

A-t-on un autre choix ? Dites-le moi !

Citation :
Pour la question du travail, je ne connais pas l'usage français, mais disons qu'en Suisse, le gros avantage de l'enseignement sur la plupart des autres métiers est la sécurité de l'emploi, et que ça vaut (une bonne partie de) l'or du monde.
Vu le monde qui se presse pour entrer dans l'enseignement, je peux déjà t'assurer que cette "bonne partie" ne pèse pas lourd.

Le taux de réussite aux concours d'enseignement doit être proche des 15-20%, c'est à dire que pour un poste adjugé on évalue à peu 6 candidats.
Pour le même type de poste (qualification, salaire) dans le privé, je doute que les DRH en traitent beaucoup moins... C'est même le contraire, à mon avis.

Citation :
Citation :
Un prof bien organisé tourne à 39-42h de boulot par semaine en période scolaire (cours + préparation des séances + gestion administrative des incidents + correction des copies). Les novices dans mon genre, un peu plus (42-45 h) : c'est le côté perfectionniste et idéaliste.
39-42h... mon minimum légal par semaine est de 42, et j'en fais plutôt 45-50... rhââ la la, v'z'avez de la chance avec votre semaine de 35 heures.
Very Happy

sans rancune?
Aucune. C'est un choix de société. Tu veux qu'on compare les salaires français et suisses ? Grève charogne ! - Page 2 Mrred
J'ai fait une partie de mes études à Mulhouse, et je suis bien placé pour savoir que se trouver un travail en Suisse, ça paye bien. Il y a des villes frontalières où un nombre effrayant de personnes travaillent en Suisse (Saint Louis, par exemple, est une ville "dortoir" de travailleurs français exerçant à Bâle).

On rigole beaucoup des 35 heures dans les autres pays. Sauf que les français, avec moins d'heures hebdomadaires, sont bien obligés d'abattre autant de boulot que les autres, concurrence oblige.
Ce qui fait que depuis l'adoption de cette mesure, la France est au deuxième rang mondial de la productivité horaire (PIB divisé par le nombre d'heures de travail).
Les travailleurs français, en plus du souci du travail bien fait (c'est culturel... du moins encore pour l'instant ; en tout cas c'est un des raisons qui poussent encore les entreprises à embaucher ici) sont donc parmi les plus efficaces. Contraints et forcés, c'est possible. Mais ça marche quand même.

Noémie, je te remercie d'avoir... travaillé au corps Gregounet ! Grève charogne ! - Page 2 Mdr

Mais pour rebondir sur ce que tu as dit : j'aimerais que l'on m'explique en quoi les "bouts de chou" en pâtissent...
Gregounet [Hasgard]

Gregounet [Hasgard]

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 15:48

L'école s'engage à prendre en charge les enfants (c'est même une obligation pour les bambins d'être pris en charge par l'instruction nationale, du reste). Quand du jour au lendemain l'école annonce, "oh ben pas de cours demain, on part en grève", les familles n'ont pas le temps de s'organiser et l'enfant reste seul à la maison.

Je suis tout à fait de ton avis quand tu dis que l'école n'est pas là pour éduquer les enfants à la place des parents. Les parents démissionnaires sont une plaie de la société. Mais si on y songe, outre une minorité de "gens foutre©️", il y a surtout des parents qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts et qui sont forcés de travailler comme des dingues pour en arriver à simplement nourrir leurs gosses. Ce ne sont pas de sgens carriéristes qui ont fait un enfant parce que ça donne confiance au patron, ce sont des "working poors". Mais là, on touche un autre problème de société.

Les professeurs qui arrivent à manifeszter et assurer les cours sont les vrais héros, et à mon sens leur message est plus fort dans l'opinion publique. Ils ne mettent pas de pression sur l'état mais font passer un message positif. Toutefois, je ne connais pas l'efficacité de leur message, mais au vu de l'efficacité usuelle des grèves, je suis pas persuadé que ça change grand chose Razz

Pour la question de la facilité de l'emploi, on a clairement une différence entre nos deux pays, et mon argument visiblement ne tient pas en France. En Suisse, de nombreuses places sont vacantes, notamment dans le secondaire. Si tu arrives à devenir enseignant (pas de concours, mais une école pédagogique difficile), et à obtenir ton premier contrat, alors à moins de grosse bourde la première année, tu as un emploi à vie, et c'est précieux d enos jours. En tant qu'ingénieur, je vais de CDD en CDD sans jamais vraiment savoir ce qui m'attend l'année suivante; en ce sens je préférerais être prof (mais comme tu dis c'est une passion, et je ne souhaiterais pas m'investir dans ce travail dont je reconnais la difficulté).

Pour les salaires suisses, ben m'eme argumentaire qu0usuellement:
il est TRES rentable pour un frontalier français de travailler en suisse, mais à côté de cela, onnous ponctionne de différentes manières:
1. Je loue un 3,5 pièces qui n'est pas luxueux et qui me coûte 1450€ par mois.
2. Je dois payer chaque mois 200€ d'assurances, soit 2400€ par an!!
3. Sur mon salaire sont prélevés plus de 10% de charges sociales
4. La nourriture est plus de 10% plus chère en suisse, je ne parle pas des loisirs.
5. les autres factures (électricité, etc.) me coûtent également 10% plus cher qu'en France.
6. Téléphoner une minute depuis mon fixe vers un mobile me coûte 0.40€
7. Ma connexion internet me coûte 30€ par mois piur du 2 mega (bon, là c'est le geek qui parle)
8. si je ne peux pas aller à l'armée une année (on a un cours de répétition chaque année, qui dure un mois), je dois payer à l'armée jusqu'à 3% de mon salaire.
9. cette année, j'ai fait mon armée, heureusement, mais je vais payer 4500€ d'impôts (et je déduis un max!)

Au final, pour la classe moyenne et les petits salaires, ce qu'il reste pour vivre une fois les frais fixes utilisés est la même chose en terme de piuvoir d'achat qu'en France. Non la Suisse n'est pas un éden pour nantis.

Point de vue salaire, la fonction publique n'est pas très rentable en Suisse non plus. Une enseignante enfantine (4-6 ans, Noémie me contredira si je m'avance) gagne environ 200€ de plus par mosi qu'une serveuse...
noémie

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:04

Slalut,

Bon je m'explique:

L'école est sensée être publique,gratuite et obligatoire. Les élèves sont obigés d'être en classe durant les heures scolaires, c'est un fait, en France aussi non?'Laughing'
Les programmes sont déjà assez difficiles à tenir et je ne comprends pas que l'on puisse décider, comme ça de donner congé aux élèves parce que les profs font la grève. Nos "petits bouts de choux" ont droit à une instrucion quotidienne, tu ne trouves pas?

Quand à la comparaison entre les salaires suisse et francais, on peut la faire sans aucun problème!!
La Suisse et partagée entre plusieurs cantons. Et chacun d'entre eux fixent le montant du salaire de leurs enseignents. Dans mon canton, si tu enseignes aux élèves de 4-6ans tu es moins payé que si tu enseignes aux élèves de 11-12 ans, Alors que j'ai un papier univeristaire qui englobe tous ces degrés!!!!!!Ca me fait pétéer un plomb!!!!!

Pour en revenir aux salaires, on reçoit certainement plus d'argent que vous, c'est sûr. Mais après il faut regarder aussi le prix de la vie en suisse. Le café est à 4.20 frs, la pain est à 3.00 frs, les loyers, je t'en parle pas, nous aussi ont doit se priver de plein de choses si on veut tourner!!!
Bien sûr un frontalier a de la "chance" car il paye un loyer français, il fait ses courses en France et il a un salaire de Suisse!!!'affraid'

Avec l'euro, la France et l'Allemagne ont dû pousser les autres pays européens vers le haut, c'est logique. Mais que vous vous trouviez dans cette situation aujourd'hui, vous les enseignants Français qui devez former ou éduquer (on ne sait plus très bien) les élèves pour demain, ce n'est pas normal!!!! Il ne faut pas se laisser faire et vous avez raison, mais il faut tendre à une révolte intelligente qui ferra bouger les choses. Vous décrédibiliser cette profesion contre votre grée en faisant des grèves durant les heures de cours.

Et je reviens jute sur le temps de travail.
Un état ne peut pas fonctionner si les gens bossent que 35 heures par semaine! Dans la vie rien n'est gratuit, il faut travailler pour avancer. Et cette démarche serra récompensée, j'en suis persuadée, il faut avoir confience en l'avenir et en nos élèves qui un jour prendrons le relais des dirigents.

Aujourd'hui on fait ce métier par vocation et plaisir.

Je sais que certaines personnes pensent que les profs ne foutent rien, qu'ils ont un salaire et plein de vacances.

Et bien c'est faux, durant nos "vacances" il a des réunions, de la formation continue, des recherches à faire pour notre enseignement, des copies à corriger, des rendez-vous de parents...
En ce qui concerne nos horaires, on ne finit pas à 16h00, on travail avec tout un réseaux autour de l'école pour nos élèves, encore des rendez-vous avec les parents, réunions....
Alors je crois que si quelqu'un vient te dire que ce n'est pas vrai.... dis lui de faire ce métier pour qu'il comprenne!!!!

Nous avons la chance de pouvoir exercer ce métier, ne l'oublies pas...

Je le rèpète: COURAGE!!!!! Laughing
Chachekon
Admin
Chachekon

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:07

Lennalia a écrit:
Tholl Gentil Chach', je crois qu'il va falloir déplacer les messages concernant les grèves dans l'Education Nationale dans un sujet à part, si tu peux nous arranger ça... Yami
Bouhouhouhouhouh ! Sad Allez on va s'y mettre hein...

(en passant bien le bonjour à toi noémie copine de Gregounet et jalouse d'Ogame ^^ )

Opération scission lancée !

...................

Opération scission terminée !

PS: Notez la finesse dans le titre, je sais il n'y a pas de mot... applaudissez ça suffira ! xD
PSS: Et n'en profitez pas pour revenir flooder ici hein, dorénavant ce topic est un topic propre !
PSSS: Les prauf s'est tous des cons ! Razz
https://green-team.1fr1.net
joelx[Hasgard]

joelx[Hasgard]

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:41

Oula c'est plus une conversation mais un débat n, en tous ca bonjours noémie , ca fait longtemps que je connais greg , mais il ne ma jamais présenté ^^

PS : il a dit sur msn que tu l'obligait a faire le ménage Razz
Fir
2 neurones
Fir

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:35

je post parce que je revendique la greve contre les messages nommés "pavés" ! ^^
c'est vrai , j'ai rien lu, sa m'abime les neunoeils ! Very Happy
vous y etes abonnés ou quoi ? xD
joelx[Hasgard]

joelx[Hasgard]

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:43

Moi non plus , c'est trop long ^^
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:55

pas aussi long que tes RP joelx xD

donc je reprend a peu pres ou on en etait..

(mode ado) Les profs c'est que des enculés, eux ils gagnent du fric et pas nous d'abord ! . Et puis il devraient faire greve pendant les vacs ca aurait beaucoup de poids tiens xD

(mode prof) nos revendications sont.... (...) ..bref toujours les memes depuis des années !
Stryke biker AO[hasgard]

Stryke biker AO[hasgard]

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:59

Tholl a écrit:
pas aussi long que tes RP joelx xD

donc je reprend a peu pres ou on en etait..

(mode ado) Les profs c'est que des enculés, eux ils gagnent du fric et pas nous d'abord ! . Et puis il devraient faire greve pendant les vacs ca aurait beaucoup de poids tiens xD

(mode prof) nos revendications sont.... (...) ..bref toujours les memes depuis des années !

Je crois que tu a tout bien resumé! Sauf pour le RP de joelx! Il faut pas lui dire ca sinon il va plus en faire!
Fir
2 neurones
Fir

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:02

Tholl a écrit:

Nan nan et nan ! c'est trop fort par rapport a ce que nous pensons^^ :

Nous pensons que les profs ne sont pas payés a leur juste valeur : ce sont des bouzeux ! xD pourquoi eux sont payés pour "travailler" (notez les " ") et pas nous ?! La société est...merdique sur ce point ^^

Nous sommes aussi pour les greves : moins de cours donc, et plus de lasser-aller, la EST la solution ! Razz

Tholl a écrit:

oué, toujours le meme discours, a croire qu'ils sont gateux lol!
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:18

@ Fir: parceque toi, tu ne travaille pas pour l'éducation nationale, tu ne génères auxcun bénéfice, tu apprends pour toi, non mais ! Petit con va ! Vas-donc faire tes devoirs ! Grève charogne ! - Page 2 Xd
Lennalia
Admin
Lennalia

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:22

Avertissement aux illettrés de service : ceci est un VRAI pavé.

noémie a écrit:
L'école est sensée être publique,gratuite et obligatoire. Les élèves sont obigés d'être en classe durant les heures scolaires, c'est un fait, en France aussi non ?
Gregounet [Hasgard] a écrit:
L'école s'engage à prendre en charge les enfants (c'est même une obligation pour les bambins d'être pris en charge par l'instruction nationale, du reste).
Non.
Ce n'est pas parce que les élèves doivent venir en classe s'ils peuvent être pris en charge, que l'école doit prendre en charge les élèves en toute circonstance.

Cela revient à confondre implication et équivalence en mathématiques (ou en philosophie).

Gregounet a écrit:
Quand du jour au lendemain l'école annonce, "oh ben pas de cours demain, on part en grève", les familles n'ont pas le temps de s'organiser et l'enfant reste seul à la maison.
Euh... Les préavis de grève sont nationaux et annoncés parfois TROIS semaines à l'avance par les syndicats. Pourquoi l'information n'est-elle jamais relayée par les médias ?
La plupart des enseignants préviennent aussi leurs élèves quelques jours à l'avance, justement pour ces questions pratiques.

Concernant la démission des parents, qu'elle soit induite par des contraintes extérieures ou non, je suis assez d'accord : c'est une autre question.

Gregounet a écrit:
Les professeurs qui arrivent à manifester et assurer les cours sont les vrais héros, et à mon sens leur message est plus fort dans l'opinion publique. Ils ne mettent pas de pression sur l'état mais font passer un message positif. Toutefois, je ne connais pas l'efficacité de leur message, mais au vu de l'efficacité usuelle des grèves, je suis pas persuadé que ça change grand chose Razz
Quel message positif ?

Les élèves les détestent, parce qu'ils ne sont pas libérés, voire les prennent pour des imbéciles : "Vous travaillez et vous n'êtes pas payé ? mais vous êtes vraiment [CENSURé] !".
Et je ne parle même pas des parents... qui souvent expriment l'original de la pensée émise par leurs enfants.

Quant à l'efficacité d'un comportement si noble... Elle est nulle, ou peu s'en faut.
Les chiffres des manifestations (aussi contestés soient-ils) et les déclarations faites à ce moment ont généralement plus de poids, et peuvent parfois mettre les choses en branle, au moins.

Noémie a écrit:
Les programmes sont déjà assez difficiles à tenir et je ne comprends pas que l'on puisse décider, comme ça de donner congé aux élèves parce que les profs font la grève. Nos "petits bouts de choux" ont droit à une instrucion quotidienne, tu ne trouves pas?
Sur le fond je suis bien d'accord, mais sur le terrain, la réalité est parfois toute autre.

Quand tu passes 45 des 55 minutes de ton cours à faire de la "gestion de classe" (en gros, essayer de faire tenir les élèves à leur place sans heurts et baisser le niveau de bruit à un seuil où tu peux arrêter de crier) au lieu de transmettre des connaissances ou des compétences, et ce chaque heure de la journée, tu relativises les beaux discours. Que vont-ils perdre s'ils n'ont pas cours pendant une journée ? Bien peu de choses.

Pour une séance supprimée par une journée de grève, combien de séances foutues en l'air parce que les élèves n'ont pas voulu se mettre à bosser, ou parce qu'ils n'ont rien écouté et qu'il faut tout recommencer, ou bien parce qu'il y a eu un incident et que l'objectif à atteindre a dû être reporté à la séance suivante ? Ca ce sont des réalités de terrain !

L'instruction quotidienne, c'est parfois une foutue utopie, excuse-moi de le dire aussi brutalement.

Noémie a écrit:
mais il faut tendre à une révolte intelligente qui ferra bouger les choses
Ca, ce sont des mots. Mais quelle solution alternative a-t-on ?
On essaye désespérément de faire des "révoltes intelligentes". Aucun écho dans les médias. Aucune réponse de nos instances.
Si on fait grève, ce n'est pas pour le plaisir de perdre un trentième du salaire !

Noémie a écrit:
Un état ne peut pas fonctionner si les gens bossent que 35 heures par semaine !
Là on dérive du sujet...

Bon, je signale tout de même que la France, qui est l'une des dix premières puissances économiques mondiales, a mis en place les 35 heures (avec moult grincements de dents) il y a... 7 ans ?
Et que la fin du monde annoncée n'est pas arrivée.

Enfin, si tu as des arguments tangibles pour prouver que les 35 heures c'est mauvais, on pourra aussi en faire un autre sujet, ça m'intéresse ! ^^

Noémie a écrit:
Dans la vie rien n'est gratuit, il faut travailler pour avancer. Et cette démarche serra récompensée, j'en suis persuadée, il faut avoir confience en l'avenir et en nos élèves qui un jour prendrons le relais des dirigents.
Je ne suis pas si optimiste.
Selon moi, la valeur "travail" se perd au profit des valeurs consuméristes du type "tout m'est dû, je ne dois rien à personne" et je n'observe aucun indice tendant à montrer que ça va s'inverser.

Noémie a écrit:
Alors je crois que si quelqu'un vient te dire que ce n'est pas vrai.... dis lui de faire ce métier pour qu'il comprenne !!!!
Je ne m'en prive pas Grève charogne ! - Page 2

Noémie a écrit:
Je le rèpète: COURAGE!!!!!
Et moi j'ajoute : Hauts les coeurs !
En fait, si, je suis naturellement optimiste malgré mes passades cyniques.

joelx[Hasgard] a écrit:
Oula c'est plus une conversation mais un débat n, en tous ca bonjours noémie , ca fait longtemps que je connais greg , mais il ne ma jamais présenté ^^

PS : il a dit sur msn que tu l'obligait a faire le ménage Razz
Mais cette demoiselle est pétrie de qualités !

Infernal Fifi, citoyen d'Autouillet, alias Trou-perdu-dans-les-Yvelines a écrit:
Nous pensons que les profs ne sont pas payés a leur juste valeur : ce sont des bouzeux ! xD
Tiens, encore du bruit. Grève charogne ! - Page 2 Mrred

Toujours le même a écrit:
pourquoi eux sont payés pour "travailler" (notez les " ") et pas nous ?!
Ce travail que tu fournis te permet de monter ton niveau scolaire. Le bac, ça ne se vend pas, donc c'est hors de prix.
On en reparlera quand tu bosseras... Twisted Evil
Merlin d
Invité

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:40

Citation :
Quel message positif ?

Les élèves les détestent, parce qu'ils ne sont pas libérés, voire les prennent pour des imbéciles : "Vous travaillez et vous n'êtes pas payé ? mais vous êtes vraiment [CENSURé] !".
Et je ne parle même pas des parents... qui souvent expriment l'original de la pensée émise par leurs enfants.

Bah nan, on les respecte plus que les autres XD. En tout cas au lycée ^^.
Fir
2 neurones
Fir

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 23:42

Vendue !

(elle a réponse à tout, c'pas possib' !)

Razz

[Yami corrected: t'as fait tes exos de fransé toi?]
noémie

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:44

Coucou Lennalia!

C'est assez cool cette conversation avec toi ça me fait plaisir de connaître tes points de vue.

C'est bien d'avoir séparer les sujets, merci, faut dire que parfois je m'emballe un peu, passons flower Ce petit dessin est vraiment trop marrant!!!!

Tu enseignes dans quel degré? (parle-moi d'âge, stp, on a pas les même appellations d'origine) Laughing

Je ne savais pas que les grèves sont communiquées 3 semaines à l'avance. Mais je ne suis toujours pas d'accord avec le fait de faire une grève.
En tant qu'enseignant, (quel que soit le degré) nous devons nous battre pour la formation des élèves ou étudiants. Il faut se révolté contre une société qui néglige cela car les conséquences sont dramatiques. A mon avis, il n'y a pas que notre salaire, ou notre statut de "maître" qui compte, il y a aussi la formation!

Si les élèves vont mal il faut se demander pourquoi? On ne peut qu'avancer avec eux. Si on va contre eux, résultat crac tu crac!
Qu'est-ce que tu préfère:

Faire le programme en entier avec des élèves malpolis, qui ne retiennent rien, imbus d'eux même et très chiants (faut le dire).

Ou alors

Faire la moitié du programme avec des élèves plus attentifs et plus respectueux?
Je me permets beaucoup en te disant cela et je ne connais pas ta situation. Mais l'impression que j'ai est la suivante

Tu aimes beaucoup la matière que tu enseignes, tu veux transmettre ton savoir, donc tu es devenu prof.
En te rendant compte de ce que c'est (élèves pas cool) tu as peut-être pas trop accepter cela donc tu pète un stolz.

Je suis peut-être complètement a côté de la plaque, peut-être que ce que je dis est une grosse connerie et que je ferrais mieux d'arrêter d'écrire.
Mais bon, je dis/écris ce que je penses, alors voilà.

Je trouve qu'il serrait intéressant de débattre de quelques cas que tu as pu rencontrer dans ces classes si difficiles à gérer. Ainsi je pourrais me rendre compte de ce que tu vis avec tes élèves si tu es d'accord?
felixd

felixd

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 4:34

La flemme de lire tout les longs posts des professeurs^^

Mais je vous soutiens! (Pour quoi^^?)
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:12

Hi hi hi au Quebec je doutes que ça soit pareil qu'en france Wink Enfin je verrais ça l'an prochain ! (pas au quebec mais a toronto ...) a ce qui parait, en tout cas les profs canadien sont bien plus motivés pour faire avancer leurs eleves que les profs francais ! pour l'instant on ne m'a jamais dit le contraire ... et je commence a conaitre un peu des gens qui sont allés étudier au canda ... enfin ça concerne les profs du superieur ! A mediter ...
felixd

felixd

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:20

Ici aussi il ya eu des grèves. Mais le gouvernement a voté une loi pour uqe ca soit illégal Rolling Eyes

Des classes de 45 élèves avec des cotes pour plusieurs et pas d'aide (psychoéducateur etc.) -__-'
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:25

felixd a écrit:
Ici aussi il ya eu des grèves. Mais le gouvernement a voté une loi pour uqe ca soit illégal Rolling Eyes

voila bien une chose qui ne passera jamais en France ^^

apres on en arrive a des extremes ou les grevistes se mettent dans l'illegalité pour pouvoir travailler dans la dignité (greve des metros de NY par ex :/)
felixd

felixd

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 14:26

Ici les profs n'osent plus faire de grève xD

L'an passé on manqué une dizaine de jours d'école Twisted Evil
Fir
2 neurones
Fir

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:07

Fir a écrit:
Vendue !

(elle a réponse à tout, c'pas possib' !)

Razz

[Yami corrected: t'as fait tes exos de fransé toi?]

ah, tu aimes corrigay ? tu vas etre servis ! Razz
Lennalia
Admin
Lennalia

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:18

noémie a écrit:
C'est assez cool cette conversation avec toi ça me fait plaisir de connaître tes points de vue.
C'est un plaisir partagé. Wink

noémie a écrit:
Tu enseignes dans quel degré?
Je suis professeur du secondaire, à savoir que je peux être affecté en collège (11-15 ans environ) ou en lycée (15-18 ans).
Cette année, je suis en collège.

noémie a écrit:
Mais je ne suis toujours pas d'accord avec le fait de faire une grève.
Hum. Je reste moi aussi sur mes positions.
Autant sur un plan purement idéologique, la déontologie veut qu'on se dévoue aux élèves, autant sur un plan pratique cette position induit une forme d'exploitation (un servage ?) de la part des instances dirigeantes.

noémie a écrit:
En tant qu'enseignant, (quel que soit le degré) nous devons nous battre pour la formation des élèves ou étudiants. Il faut se révolté contre une société qui néglige cela car les conséquences sont dramatiques. A mon avis, il n'y a pas que notre salaire, ou notre statut de "maître" qui compte, il y a aussi la formation!
Tout à fait d'accord !

noémie a écrit:
Si les élèves vont mal il faut se demander pourquoi? On ne peut qu'avancer avec eux. Si on va contre eux, résultat crac tu crac!
Exact. Et plus les problèmes sont graves et moins on peut les négliger.

Citation :
Qu'est-ce que tu préfère:

Faire le programme en entier avec des élèves malpolis, qui ne retiennent rien, imbus d'eux même et très chiants (faut le dire).

Ou alors

Faire la moitié du programme avec des élèves plus attentifs et plus respectueux ?
Ni l'un, ni l'autre.

Je m'efforce d'apporter aux élèves tous les éléments nécessaires pour atteindre les objectifs de l'année.

Ce qui signifie à la fois :
- pas de coupes sombres sur des objectifs dont mes collègues auront besoin les années suivantes ;
- maintenir un cadre de vie en classe permettant une assimilation correcte des connaissances et des compétences.

Evidemment, il est parfois très difficile de satisfaire l'un ET l'autre, d'où parfois d'inévitables entorses à ces deux principes.

Citation :
Tu aimes beaucoup la matière que tu enseignes, tu veux transmettre ton savoir, donc tu es devenu prof.
En te rendant compte de ce que c'est (élèves pas cool) tu as peut-être pas trop accepter cela donc tu pète un stolz.
Oui, je suis devenu prof d'abord pour la transmission de savoir.

Et non, je n'accepte pas la situation telle qu'elle est.
A savoir que je fais tout mon possible pour qu'on travaille dans mes classes, et pas que ce soit le bazar. Je donne aux élèves les repères qui leur manquent (ce en quoi je joue non pas un rôle d'enseignant mais un rôle d'éducateur, ce pour quoi je ne suis pas formé, évidemment, mais que l'on attend de moi néanmoins !).
Je m'insurge aussi contre des mesures qui, selon moi, ne font que rendre plus difficile ce travail déjà délicat.
Et je suis particulièrement en colère contre ces dirigeants qui font la sourde oreille quand on tire la sonnette d'alarme, et qui osent déclarer que les mesures qu'ils prennent viennent satisfaire les aspirations des enseignants !

noémie a écrit:
Je trouve qu'il serrait intéressant de débattre de quelques cas que tu as pu rencontrer dans ces classes si difficiles à gérer. Ainsi je pourrais me rendre compte de ce que tu vis avec tes élèves si tu es d'accord?
Si tu veux... J'éditerai ce message ou en posterai un autre dès que je le pourrai.
mooa
Vilain avec les fleurs
mooa

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 19:42

Que dire à part : BRAVO lennalia clapclpclap!
Je voudrais juste vous faire part de mon expérience personelle.
J'ai fait deux années de prépa à l'issue desquelles j'ai passé des concours.
J'ai eu deux admissibilités : ENS et polytechnique. Et ce n'est pas un hasard. Les deux écoles ont à peu près le même niveau.
Les salaires à la sortie devraient donc être les mêmes , non?
Sauf que... en moyenne un polytechnicien gagne plus de 20 fois plus d'argent qu'un normalien... et pourquoi? Parce que les normaliens deviennent prof'.
Injuste? Les vacances tout ça?
Sauf que je bosse plus que mes amis polytechniciens. Et que ça ne risque pas de changer... avant un bon bout de temps ( quand je ne ferai plus de recherche peut être ).
Bref, il faut VRAIMENT avoir la vocation pour devenir prof!!
Et j'imagine que le rester sans fair grève régulièrement doit être un vrai supplice.

Mooa, bientôt en première ligne sur les manifs'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! - Page 2 Icon_minitime

Grève charogne !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant