Green Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Green Team

La team qui veut rendre l'uni vert...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Grève charogne !

+8
Chachekon
noémie
Tholl
Fir
Gregounet [Hasgard]
Yamaha
Lennalia
Stryke biker AO[hasgard]
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merlin d
Invité

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:55

[Chach'edit] Vu que jme suis tapé la scission du sujet j'ai bien le droit de mettre un de mes calembour en titre hein ! xD

Very Happy grève grève grève grève grève Very Happy

2 cours aujourd'hui: de 10h à 11h et de 16h à 17h (hem le deuxième est en atente ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stryke biker AO[hasgard]

Stryke biker AO[hasgard]

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 0:58

Vive la greve et les epreuve communes et les bac blanc et les bac !!!!!!!!

J'ai pas eu cours ce matin et j'ai eu 3 heure d'automatisme cet aprem^^

Bon pour le coup des boulet... Je me suis fais recycler par Ange... Apres 2 jours de flotte a quai sans surveillance... on voit les vrai boulet^^
Lennalia
Admin
Lennalia

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:30

Grève aujourd'hui. Collège mort.

8h30 : départ maison
10h : réunion syndicale
12h : repas
13h : départ pour Paris
14h : arrivée à Paris à la manif
17h30 : fin de manif
18h30 : retour maison

Journée très sympa. Coût : 60€ de retrait sur salaire + 5€ de trajet en RER.
Yamaha
Admin
Yamaha

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:39

T'as oublié les ricards, les sandwichs, les frites, les barbapapa et la musique Grève charogne !
Lennalia
Admin
Lennalia

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 2:06

Yamaha a écrit:
T'as oublié les ricards, les sandwichs, les frites, les barbapapa et la musique Grève charogne !
Non, ça c'est des trucs de cheminots Grève charogne ! Mdr
Nous les profs sommes moins festifs. Wink
Stryke biker AO[hasgard]

Stryke biker AO[hasgard]

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 10:47

Lennalia a écrit:
Yamaha a écrit:
Non, ça c'est des trucs de cheminots Grève charogne ! Mdr
Nous les profs sommes moins festifs. Wink

Non ca c'est les joueur de petanque!!! Je le sais j'en fait partie^^ Sans blague!
Merlin d
Invité

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:43

Lennalia a écrit:

En tout cas c'est pas moi qui m'appitoirai sur l'argent dépensé pour faire grève Razz
Stryke biker AO[hasgard]

Stryke biker AO[hasgard]

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:46

Merlin des Bois a écrit:
Lennalia a écrit:

En tout cas c'est pas moi qui m'appitoirai sur l'argent dépensé pour faire grève Razz

Moi non plus!
Lennalia
Admin
Lennalia

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:28

Merlin des Bois a écrit:
Lennalia a écrit:

En tout cas c'est pas moi qui m'apitoierai sur l'argent dépensé pour faire grève Razz
Ah mais j'assume mes choix politiques... C'était juste un petit clin d'oeil pour tous ceux qui pensent encore que les fonctionnaires sont "payés pour faire grève"... Wink

Et vu ce que représente, pour moi, la journée du jeudi yeurk , faire grève c'est pas un luxe, bien au contraire.
Merlin d
Invité

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 14:27

ça reste que vous abusez de ce droit de faire grève au détriment des autres.

Même si c'est la façon la plus facile de se faire entendre, c'est du chantage, et c'est beaucoup trop régulier Wink
Gregounet [Hasgard]

Gregounet [Hasgard]

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:49

boarf, c'est toujours moins pénible que la SNCF ou la RATP en grève, non?

Par contre, j'espère que ce n'étaient que les profs du secondaire, ou alors qu'une grosse permancence était faite par des profs volontaires au primaire, sinon, l'acte aurait quelque chose d'un poil criminel...

Enfin... pour quelle raison vous étiez en grève au fait?
Lennalia
Admin
Lennalia

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:01

Merlin des Bois a écrit:
ça reste que vous abusez de ce droit de faire grève au détriment des autres.
Même si c'est la façon la plus facile de se faire entendre, c'est du chantage, et c'est beaucoup trop régulier Wink
Gregounet [Hasgard] a écrit:
Par contre, j'espère que ce n'étaient que les profs du secondaire, ou alors qu'une grosse permancence était faite par des profs volontaires au primaire, sinon, l'acte aurait quelque chose d'un poil criminel...
Ah, eh bien votre point de vue m'intéresse, là. Enfin, plus précisément :
- en quoi y a-t-il abus ;
- en quoi est-ce du chantage ;
- en quoi le fait de fermer une école primaire est (un poil) criminel.

J'aime ces mots. Ils sont terriblement parlants.

Pas grand chose :
- revalorisation salariale (en 1981 un prof débutant gagnait 2 fois le SMIC, maintenant il ne gagne que 1,2 fois le SMIC - or le SMIC ne fait que suivre l'inflation !) ;
- suppression des postes de surveillants et de CPE ;
- manque criant de professeurs remplaçants pour les congés maladie supérieurs à deux semaines ;
- suppressions de postes exagérées (à relier avec la ligne précédente) ;
- suppression des financements des heures supplémentaires habituellement dévolues au soutien scolaire ;
- suppression des heures de décharge habituellement consacrées à la coordination entre enseignants ;
- augmentation du nombre d'heures d'enseignement pour les profs encadrant des classes à faibles effectifs sans aucune compensation salariale ;
- désorganisation progressive du métier de prof d'EPS (qui cumulait cours d'EPS et encadrement dans l'association sportive).

L'idéal voudrait que les enseignants fassent remonter leurs doléances par l'intermédiaire du chef d'établissement jusqu'au Recteur d'Académie puis, à travers lui, au Ministre. Sauf que cette voie - régulièrement employée, il ne faut pas croire le contraire - est complètement bouchée. En gros, on prévient à l'avance que ce sera probablement "non", et puis après instruction du dossier on vous dit que ça reste "non", même si vous respectez tous les critères requis pour satisfaire ladite demande.

Reste alors deux options :
- ne rien faire et accepter passivement (quelle sera la prochaine étape ?) ;
- tenter une action plus significative qui peut parfois débloquer la machine.
Fir
2 neurones
Fir

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:23

Lennalia a écrit:

Pas grand chose :
- revalorisation salariale (en 1981 un prof débutant gagnait 2 fois le SMIC, maintenant il ne gagne que 1,2 fois le SMIC - or le SMIC ne fait que suivre l'inflation !) ;
- suppression des postes de surveillants et de CPE ;
- manque criant de professeurs remplaçants pour les congés maladie supérieurs à deux semaines ;
- suppressions de postes exagérées (à relier avec la ligne précédente) ;
- suppression des financements des heures supplémentaires habituellement dévolues au soutien scolaire ;
- suppression des heures de décharge habituellement consacrées à la coordination entre enseignants ;
- augmentation du nombre d'heures d'enseignement pour les profs encadrant des classes à faibles effectifs sans aucune compensation salariale ;
- désorganisation progressive du métier de prof d'EPS (qui cumulait cours d'EPS et encadrement dans l'association sportive).

L'idéal voudrait que les enseignants fassent remonter leurs doléances par l'intermédiaire du chef d'établissement jusqu'au Recteur d'Académie puis, à travers lui, au Ministre. Sauf que cette voie - régulièrement employée, il ne faut pas croire le contraire - est complètement bouchée. En gros, on prévient à l'avance que ce sera probablement "non", et puis après instruction du dossier on vous dit que ça reste "non", même si vous respectez tous les critères requis pour satisfaire ladite demande.

Reste alors deux options :
- ne rien faire et accepter passivement (quelle sera la prochaine étape ?) ;
- tenter une action plus significative qui peut parfois débloquer la machine.

et la j'ai envie de dire : Juste pour sa ? xD
Tholl
Modo
Tholl

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:32

- suppression des postes de surveillants et de CPE

ce sont les profs qui sont chargés de ca ?
Lennalia
Admin
Lennalia

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:43

Tholl a écrit:
- suppression des postes de surveillants et de CPE
ce sont les profs qui sont chargés de ca ?
Non, mais ça a une incidence directe sur les conditions de travail dans un établissement quand il n'y a personne :
- pour surveiller les élèves ou pour les recevoir quand ils sont exclus,
- pour assurer les heures de retenue,
- pour éviter le bizutage des élèves de sixième (on te confisque ta balle, on t'empêche d'aller aux toilettes, on te fais chier, etc...),
- ou même parfois pour établir un dialogue différent de celui que pourait proposer un prof ou un membre de l'équipe de direction.

Mon expérience de prof en ZEP me permet de témoigner que quand on manque de surveillants, eh bien c'est la fête du slip et que les élèves vont jusqu'à se mettre en danger.
Tholl
Modo
Tholl

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:07

ah ok vous etes CONTRE la suppression de ces postes !

j'avais compris le contraire moi, que vous vouliez les supprimer, je saisissais pas bien ^^
Merlin d
Invité

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:31

Lennalia a écrit:

Abus -> profession qui fait trèèèèès souvent grève en profitant de leur rôle important dans la société (cad éduquer le futur, préparer à passer le BAC ...), d'où -> chantage.
-> criminel: je m'en fous, c'est l'addition abus + chantage.

Surtout que j'ai l'impression qu'on oublie quelque chose dans vos salaires pas assez élevés et vos heures de travail trop élevées: vous avez QUATRE mois de vacances/an (certes vous ne pouvez pas les choisir, ok c'est pour "préparer vos cours", seulement je crois qu'un 1 prof sur 10 prépare ses cours pendant les vacances ous les ans. ->preuve: chez moi on est 3 enfants, on a quasi tous les 3 eu les même profs, on les mêmes choses écrites dans nos cours, les controles varient à peine(bien pratique ça xD))

Citation :
Ok mais largement majoritaires à voter à gauche avec le PS qui propose d'augmenter le smic sans parler d'augmenter les autres salaires, vous seriez pas en train de miser sur le mauvais cheval XD?
Tholl
Modo
Tholl

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:49

franchement quand on voit les conditions de travail de certains profs (je vous apprend rien là), je ne peux que plussoyer une hausse des salaires.
Ensuite les vacances c'est bien beau mais je pense que ca rattrape pas les heures passées a la maison a corriger des copies etc... Lennalia reprend moi si je me trompe ^^
Merlin d
Invité

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:51

oui mais c'est le principe de ce travail à part ^^

il fallait pas choisir celui là dans ce cas là ...
Tholl
Modo
Tholl

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:59

on choisit rarement son boulot malheuresement ^^
Lennalia
Admin
Lennalia

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:22

Merlin des Bois a écrit:
Lennalia a écrit:
Abus -> profession qui fait trèèèèès souvent grève en profitant de leur rôle important dans la société (cad éduquer le futur, préparer à passer le BAC ...), d'où -> chantage.
-> criminel: je m'en fous, c'est l'addition abus + chantage.
Bonté gracieuse...

Supposons que cette année soit une année exceptionnellement forte en contestations, avec cinq jours de grève sur l'année. Où est l'abus, précisément ?
Explique-moi.
C'est le chiffre 5, qui est trop grand ? 0,5 ce serait mieux ? Pourquoi ?

Pour moi, un abus c'est quand on dépasse les limites et que cela a (ou peut avoir) des conséquences nuisibles. Or je ne vois pas trop où se situe l'abus.

Merlin des Bois a écrit:
Surtout que j'ai l'impression qu'on oublie quelque chose dans vos salaires pas assez élevés et vos heures de travail trop élevées: vous avez QUATRE mois de vacances/an (certes vous ne pouvez pas les choisir, ok c'est pour "préparer vos cours", seulement je crois qu'un 1 prof sur 10 prépare ses cours pendant les vacances tous les ans. ->preuve: chez moi on est 3 enfants, on a quasi tous les 3 eu les même profs, on les mêmes choses écrites dans nos cours, les controles varient à peine(bien pratique ça xD))
Techniquement, les professeurs sont des travailleurs saisonniers, qui ne sont pas employés du 1er juillet au 1er septembre. Fort heureusement, l'un des premiers acquis a été la répartition du salaire annuel en parts égales sur les douze mois. Par rapport à d'autres fonctionnaires appartenant à la même catégorie, les profs sont moins bien payés (deux douzièmes environ).
Je préciserai même : un travailleur saisonnier a le droit de travailler ailleurs quand il n'est plus employé. Les profs, non, même s'ils peuvent exercer une activité artistique rémunérée (exemple : écrire un bouquin) dans une certaine limite (pas le droit de doubler le salaire annuel, je crois).

Restent les autres vacances, me direz-vous. Ben, et quand est-ce qu'on a les 5 semaines de congés payés auxquels tous les autres salariés ont droit, hum ?
Certes, les "petites" vacances représentent sept semaines deux jours, pas 5. Sauf que les profs sont réquisitionnés (ou mis en réserve) les quinze premiers jours de juillet : ces quinze jours pris en juillet sont donc répartis à un autre moment.
Reste un jour : la prérentrée, le jour qui précède l'arrivée des élèves.

Je crois que le compte y est.

Merlin des Bois a écrit:
Citation :
Ok mais largement majoritaires à voter à gauche avec le PS qui propose d'augmenter le smic sans parler d'augmenter les autres salaires, vous seriez pas en train de miser sur le mauvais cheval XD?
Ah ben la droite c'est pire : non seulement les profs ne gagnent rien en plus (ah pardon, cette année j'ai enfin eu 0,8% d'augmentation alors que les députés ont eux 40% en 2002 - cherchez l'erreur !), mais les travailleurs pauvres restent pauvres !
Dresser les profs contre les travailleurs pauvres, c'est l'idée ?

Tholl a écrit:
on choisit rarement son boulot malheuresement ^^
Prof, tu le choisis, si, si.
Parce que si c'est t'es pas passionné par ça, eh bien tu pètes les plombs.

Tholl a écrit:
Ensuite les vacances c'est bien beau mais je pense que ca rattrape pas les heures passées a la maison a corriger des copies etc... Lennalia reprend moi si je me trompe ^^
Un prof bien organisé tourne à 39-42h de boulot par semaine en période scolaire (cours + préparation des séances + gestion administrative des incidents + correction des copies). Les novices dans mon genre, un peu plus (42-45 h) : c'est le côté perfectionniste et idéaliste.

Mais après, il y a les champions de l'organisation... et les brebis galeuses qui assurent le strict minimum. Comme partout. Grève charogne ! P
Fir
2 neurones
Fir

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:14

Lennalia a écrit:

Un prof bien organisé tourne à 39-42h de boulot par semaine en période scolaire (cours + préparation des séances + gestion administrative des incidents + correction des copies). Les novices dans mon genre, un peu plus (42-45 h) : c'est le côté perfectionniste et idéaliste.

mouhahaha, j'en étais sur, t'es une sous prof ! xD

....

ok, je vais me coucher, mais c'etait juste de l'humour...^^
Gregounet [Hasgard]

Gregounet [Hasgard]

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 2:46

Lennalia a écrit:

Fermer une école??? c'est encore pire! L'enseignement est une fonction publique. Cela implique des responsabilités envers la société. Votre contrat implique d'inculquer (vilain mot, je sais) des connaissances à nos têtes blondes, mais votre première tâche est de vous assurer qu'il ne leur arrive rien.
Or, quand les enseignants partent en grève, cela laisse des gosses sur le carreau (j'avais précisé dans ma question qu'il devait y avoir une permanence). Les parents ne peuvent pas prendre un jour de congé pour surveiller leurs enfants si facilement. Si donc il n'y avait personne pour s'occuper d'eux, je juge cet acte criminel.
Si maintenant il y a eu un réel soin de ce côté du problème, au temps pour moi.

Pour la question du travail, je ne connais pas l'usage français, mais disons qu'en Suisse, le gros avantage de l'enseignement sur la plupart des autres métiers est la sécurité de l'emploi, et que ça vaut (une bonne partie de) l'or du monde.

Citation :
Je crois que le compte y est.
jolie démonstration, je m'incline, on sent le prof de maths/physique

Citation :

39-42h... mon minimum légal par semaine est de 42, et j'en fais plutôt 45-50... rhââ la la, v'z'avez de la chance avec votre semaine de 35 heures.
Very Happy

sans rancune?
noémie

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:18

Or, quand les enseignants partent en grève, cela laisse des gosses sur le carreau (j'avais précisé dans ma question qu'il devait y avoir une permanence). Les parents ne peuvent pas prendre un jour de congé pour surveiller leurs enfants si facilement. Si donc il n'y avait personne pour s'occuper d'eux, je juge cet acte criminel.
Si maintenant il y a eu un réel soin de ce côté du problème, au temps pour moi.

Coucou Gregounet? tu t'appelles comme ça dans ta vie de forumien?,

Excusez-moi, je me présente,
Je suis l'amoureuse de Gregounet. Je vous salue donc bien tous et me réjouis de connaître vos avis.

C'est la première fois que je suis dans un forum. je n'est pas du tout l'habitude des ordis mais là je me sens presque obligée d'intervenir. Mon cher et tendre ne pense pas du tout la même chose que moi en matière d'enseignement, et ça m'énerve!!!! Laughing
Je trouve que ce métier est honorable.La plupart des gens que j'ai pu côtoyer dans le milieu de l'enseignement public ont été ambitieux et volontaires!
Je ne travaille pas en France, mais j'ai eu des échos et franchement la situation éducationnelle de l'héxagone refléte la fameuse qualité "Finition à la Française"Laughing
Les profs ont raison de se pleindre, les conditions de travail sont déporables et les salaires sont minables. Si on n' investit pas dans l'éducation très prochainement dans ce pays, y'aurra le feu au lac pour récupérer les tout petits bouts de cervaux oubliés sur un trottoir.

Cependant, faire grève durant les périodes scolaires, c'est lamentable!
Les pauvres bouts de chou de nos classes ne sont pas résponsables de la dévalorisation du métier d'enseignant.
Il faut crédibiliser cette fabuleuse profession plein de rebondissement...

Courage..... Noémie
Tholl
Modo
Tholl

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitimeMar 13 Fév - 3:43

Salut Noémie et bienvenue sur le forum de la Green Team Wink

Tu souleves un point que j'allais moi meme evoquer : la responsabilité de l'état !
c'est facile de dire que c'est les profs qui sont reponsables, quand on voit le budget alloué a l'enseignement y a pas de quoi s'étonner si ils font greve !
et si je ne me trompe pas c'est de pire en pire non ?
Contenu sponsorisé

Grève charogne ! Empty
MessageSujet: Re: Grève charogne !   Grève charogne ! Icon_minitime

Grève charogne !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant