| FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] | |
|
+10pH white-rino SkiZo Vertigo Lennalia Gilluin Tholl felixd Merlin Des Bis Fir 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 17 Juil - 22:08 | |
| 21h07 des nouvelles du bac, je suis sur que ça interessera Lennalia même si elle le niera peut être français: 8 à l'écrit, ce qui confirme que le travail tout au long de l'année ne sert à rien ^^. 16 à l'oral 16 au tpe. Et toi fifi? ps: j'en profite pour passer un joyeux anniversaire à Esselte, qui a 16 ans aujourdui et qui est un membre inconnu | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Ven 18 Juil - 1:45 | |
| Copainnnnn enfin copain inversé ! moi 15 et 8 dans l'autre sens ^^ | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Ven 25 Juil - 0:54 | |
| Merlin, tu veux dire que tu as des points d'avance pour ton bac, voire même pour une mention AB ? Bravo ! Moi j'ai toujours détesté le français en classe de première, d'où 9 à l'oral (une improvisation totale sur la deuxième partie de l'épreuve, qui s'est soldée par un gadin mémorable) et 11 à l'écrit (au rattrapage, qui se faisait en septembre, à l'époque). Qui sait, on en fera peut-être quelque chose, de ce petit. | |
|
| |
Feitan
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : quelques degrés nord et d'autres à l'est Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Ven 25 Juil - 15:58 | |
| Moi aussi j'ai passé bac français et je suis fier d'annoncer des notes ultimes, par rapport à la moyenne de l'année et aux blancs : -écrit 10 -oral 11 -TPE 16 avec pour sujet : les effets du nucléaire sur l'environnement (HS total par rapport à ce qu'on fait, pour ça qu'on a pas eu mieux ^^' ) | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Ven 25 Juil - 22:22 | |
| j'ai eu 19,6 en français | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Sam 26 Juil - 0:39 | |
| Bah les TPE, on dirait que ça vous réussit !
@ felix : ton prof est généreux, ou bien tu es vraiment une pointure en français ? | |
|
| |
Feitan
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : quelques degrés nord et d'autres à l'est Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Sam 26 Juil - 1:09 | |
| TPE c'est le truc génial : 2 heures de perm' "obligatoires" par semaine, évidement tu vas sur les pc pour jouer et tu pars une demie heure avant que ça sonne (pas envie de louper mon bus car mon patelin est très mal déservit)
Avec ça comment ne pas avoir une bonne note ? | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Sam 26 Juil - 2:43 | |
| Ué, mais vous êtes censés être notés sur vos dossiers et faire une présentation qui tient la route - avec une étude de cas, pas un bête exposé. On ne vous la donne pas dans des pochettes cadeau, votre note de TPE, quand même... | |
|
| |
Feitan
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Sam 26 Juil - 13:39 | |
| 12H39
Nan, nan, on a bien fait un dossier ... chacun de son côté sur ça partie donc au final on arrive, on ne sait pas quand qui parle, quand il a fini, quand faut lui faire passer le diaporama qu'on a préparé, je passais en premier heureusement avec une partie facile : fusion , fission, particules, radioactivité et tout ce qui va avec donc j'ai de l'avance pour le programme de physique de terminale, wouhou !
Edit : 12h40
Dernière édition par Feitan le Sam 26 Juil - 13:40, édité 1 fois (Raison : oublis de l'heure, c'est mal) | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Sam 26 Juil - 13:59 | |
| - Feitan a écrit:
- Nan, nan, on a bien fait un dossier ... chacun de son côté sur ça partie donc au final on arrive, on ne sait pas quand qui parle, quand il a fini, quand faut lui faire passer le diaporama qu'on a préparé
On commence à comprendre pourquoi le bac a si peu de valeur dans le monde du travail... | |
|
| |
Feitan
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Sam 26 Juil - 14:12 | |
| Je te rassure on a fait ça parce qu'on a de toute façon des facilités en cours, sinon les autres groupes bossaient pas mal
13:12 | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Mar 29 Juil - 18:55 | |
| Bon je répond à une dizaine de messages en même temps, j'ai pas la patience de faire des jolies citations comme Lennalia fait toujours quand il répond à tout le monde à la fois ^^. Donc Lennalia à la base mes notes du bac je suis quand même moyennement satisfait, en français j'aurai pu prendre beaucoup plus que ça, à l'écrit d'habitude j'ai plutôt 15/17 . En plus je me suis fait chier à faire des commentaires facultatifs toute l'année et je me prend ma plus mauvaise note en français de toute ma scolarité . Voilà donc en gros je vise plutôt la mention bien que assez bien... mais je suis pas aussi bon en matières scientifiques qu'en français donc ça va être plus compliqué . Les TPE c'est des cadeaux de la vie, moi j'ai étudié le WIFI, avec un dossier quasiment trouvé tout déjà fait sur internet, et j'ai fabriqué une antenne avec une boite de ricoré et 3 soudures... et comme Feitan, arrivé à l'oral, on a improvisé . Au passage: qui est Feitan? Enfin la fiche personelle que chacun doit faire séparément dans le groupe, "parceque c'est grâce à ça qu'on vous note", je suis pas sur que les examinateurs l'ait lue puisque j'avais scrupuleusement la même qu'un autre gars de mon groupe qui avait copié sans prendre de gants... Bouuuu mais Lennalia, c'est toi qui nous rabâche ton orthographe à longueur de temps et tu étais mauvais en français ? | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Mar 29 Juil - 19:17 | |
| - Merlin Des Bis a écrit:
- Au passage: qui est Feitan?
Un futur nouveau membre, il semblerait. - Merlin Des Bis a écrit:
- Bouuuu mais Lennalia, c'est toi qui nous rabâche ton orthographe à longueur de temps et tu étais mauvais en français ?
Ah mais j'ai toujours eu un très bon niveau en orthographe (mon filon principal de notes au-dessus de 18/20 en français), mais plutôt moyen dans le reste (12). Et en Première on m'a demandé de faire des commentaires de texte, cette espèce d'exercice de divination par la lecture entre les lignes. En bon ado rebelle, j'ai toujours prétendu que c'était de la fumisterie et qu'on faisait parler les morts pour leur faire dire des conneries. Bref, ce n'était pas mon sujet favori, même si je l'ai beaucoup travaillé (en pure perte). Avec le temps, j'ai gagné en qualité de rédaction... À tel point que ma tutrice de mémoire, à la fin de mon stage, m'a dit qu'il fallait que je songe à exploiter mes capacités. - Merlin Des Bis a écrit:
- Voilà donc en gros je vise plutôt la mention bien que assez bien... mais je suis pas aussi bon en matières scientifiques qu'en français donc ça va être plus compliqué .
Bah, si tu travailles régulièrement et que tu ne fais pas d'impasse, y'a pas de raison que tu n'aies pas une meilleure note au bac qu'en cours d'année. Reste à voir si les matières annexes te donneront des résultats supérieurs à 14 (et ça, ce n'est pas évident). | |
|
| |
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Mer 30 Juil - 23:14 | |
| c'est quoi les matières annexes? anglais, histoire géo, philo? - Citation :
- Et en Première on m'a demandé de faire des commentaires de texte, cette espèce d'exercice de divination par la lecture entre les lignes.
En bon ado rebelle, j'ai toujours prétendu que c'était de la fumisterie et qu'on faisait parler les morts pour leur faire dire des conneries. ben oui c'est la pure vérité, pour faire mes commentaires moi je me laisse (laissais en fait, maintenant c'ets fini HAHA) porter et puis tu sors des trucs gros, comme quoi Apolinaire a écri le pont mirabeau en pensant qu'il était à cheval entre 2 écritures poétiques et qu'il le savait déjà | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 31 Juil - 0:19 | |
| Fumiste, va. Oui, l'histoire géo, l'anglais et la philo, en série S, ce sont des matières annexes. Même si elles constituent les bases de la culture générale d'un futur scientifique. Tu veux faire quoi après le bac, au fait ? | |
|
| |
Feitan
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 31 Juil - 0:41 | |
| Juste pour que vous ne vous sentiez pas trop seuls : les commentaires chez moi c'est : une intro qui est une paraphrase de l'intro du texte ainsi que du paratexte mais assez bien tournés pour cacher mon incompétence, un plan dont je suis le seul à avoir un cerveau assez mal tourné pour le voir (non pas qu'il soit spécialement faux), une conclusion qui n'est qu'un résumé de tout ce que j'ai déjà pu dire avec une ouverture sur un texte dont j'ai oublié la plupart du temps soit l'auteur, soit le titre de l'œuvre. et voile je m'en tire avec la moyenne, un prof qui trouve des passages qu'il a adoré mais qui me plombe complètement car je craque toujours à un moment et je dévoile à quel point ça m'emmerde d'être focu en sortant un tas de conneries et que si l'auteur, à cette époque, s'était douté que de pauvres enfants serraient traumatisés en étudiant leur textes où il n'y a rien à chercher, pas besoin de se casser le cul : c'est juste une histoire, un poème, un coup de gueule... du coup moi aussi j'ai fait un joli coups de gueule.
23h41 ce serra tout | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 31 Juil - 10:28 | |
| Tant d'efforts gâchés par trop de franchise... Bah, dites-vous que ce genre de torture ne porte ses fruits que bien après. | |
|
| |
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 31 Juil - 13:51 | |
| - Lennalia a écrit:
- Oui, l'histoire géo, l'anglais et la philo, en série S, ce sont des matières annexes. Même si elles constituent les bases de la culture générale d'un futur scientifique.
Tu veux faire quoi après le bac, au fait ? donc la philo je sais pas j'en ai jamais fait, mais le reste ça va je gère. Ben après le bac je voudrai faire une école d'ingénieur avec prepa intégrée (5ans). évidemment ça dépend si je suis pris, et sinon ben j'ai pas de plan bis | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Mar 12 Aoû - 15:52 | |
| Bah le plan bis, c'est de déposer des dossiers dans des prépas. Et le plan ter, c'est d'aller à la fac et de passer les concours, soit deux ans après bac (intégration en 1e année de cycle ingénieur) soit quatre ans après bac (intégration en 2e année de cycle ingénieur). Ces deux plans de secours peuvent te donner accès à plus d'écoles... mais ça dépend aussi quelles écoles tu vises. | |
|
| |
T3K
Nombre de messages : 590 Age : 38 Localisation : Trop près pour garantir ta sécurité Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 4 Sep - 0:25 | |
| quelle inactivité ! il est très exactement 23H25'32s et 22ns | |
|
| |
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 4 Sep - 12:59 | |
| tiens, mais c'est la rentrée ! bon moi je finis les cours tous les soirs à 18h... j'ai 4h de cours de plus que l'an dernier donc je suis aux alentours de 34h par semaine... et ma classe est rigouresement la même que l'an dernier, avec UNE fille t'as quoi comme classe à maltraiter cette année Lennalia? | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 4 Sep - 19:45 | |
| Aucune. Je suis toujours sur des remplacements, à Toulouse y'a que les gros laids vieux ou pistonnés qui ont des postes fixes. Et bien sûr, je ne fais pas partie des chanceux qui ont un remplacement à l'année : je dois me déplacer pour rien en attendant qu'on ait besoin de mes services. Mes bics rouges prennent la poussière ! Je veux des élèves à martyriser ! Des copies à gribouiller ! Une seule fille dans ta classe !? T'as pris l'option SI ? | |
|
| |
Feitan
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 4 Sep - 20:29 | |
| J'ai une classe assez fun mais un emplois du temps étrange bien qu'il ne contienne qu'une 30aine d'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Jeu 4 Sep - 20:53 | |
| - Lennalia a écrit:
- Mes bics rouges prennent la poussière ! Je veux des élèves à martyriser ! Des copies à gribouiller !
Une seule fille dans ta classe !? T'as pris l'option SI ? moi je peux me faire martyriser par toi si ça te détend et que tu me payes Voilà, je suis en S SI, et les filles ça doit pas les chauffer beaucoup ce truc -_-" | |
|
| |
T3K
Nombre de messages : 590 Age : 38 Localisation : Trop près pour garantir ta sécurité Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] Sam 6 Sep - 0:04 | |
| en même temps, ça ne branche pas grand monde SI, à part quelques cinglés tient ça me rappelle les tubes de colle qui volaient en spé math 23H04 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] | |
| |
|
| |
| FloooOOOoood -> Horloge parlante [non constructif ^^] | |
|