| Bordel des grèves et du syndicalisme en France | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Dim 21 Oct - 16:42 | |
| - Merlin Des Bis a écrit:
- Y'a certains de mes propos que t'as détourné vilainement et ça m'a pas plus du tout
Eh ! Accusation injuste ! Je ne fais que commenter ou contrer ce que tu as dit ! Il est possible que ce que tu as écrit ne reflète pas bien ton point de vue, et par conséquent quand je m'attaque à ce que tu dis, tu as l'impression que je détourne tes propos. Affine ton argumentaire, et développe s'il le faut - moi, les messages de 150.000 caractères ne me font pas peur. - Merlin, encore, a écrit:
- mais j'ai pas envie de continuer à lire tes messages de 150 000 caractères alors je répond plus xD
Feignasse. - Fir a écrit:
- La tu retourne le probleme. Moi je parle pas de ceux qui critiquent, mais de ceux qui veulent tout en donnant rien (conducteurs SNCF, uiii je sais, c'est mon exemple préféré).
Oui, toujours. Je pense que c'est facile de critiquer, et je m'intéresse à qui critique et pourquoi. Parce qu'il y a des critiques qui sont fondées (la pénibilité relative du métier de conducteur de train à la SNCF), et d'autres moins ("si je dois travailler 40 ans, eh bien tout le monde il doit travailler 40 ans", ou bien, encore plus con, "moi j'ai 60 ans et je suis en pleine forme et je veux continuer à travailler, alors tout le monde il doit continuer à travailler après 60 ans comme moi et en fermant sa gueule, s'il vous plaît, z'êtes indécents"). Pour en revenir à ton père, Fir, et aux travailleurs du privé en général, je crois qu'on est d'accord : le gréviste est toujours le premier en tête de liste des employés à licencier. Mais : 1) Ca ne donne pas le droit aux travailleurs du privé de souhaiter aux autres travailleurs la disparition de leurs acquis sociaux ; tout simplement parce qu'on peut toujours descendre plus bas (pourquoi ne pas descendre au niveau des travailleurs de Corée du Nord, c'est vrai quoi, on est des privilégiés par rapport à eux !). Note : là je pousse un certain raisonnement (qui n'est pas forcément le tien, je sais) jusqu'à son extrémité.2) Si les salariés du privé ne se syndiquent pas et ne font pas grève, quel poids auront-ils face aux décisions de leurs cadres et des actionnaires de l'entreprise ? 3) Si je ne me trompe pas, dans les années 30, il y a eu des grèves monstre dans un peu tous les secteurs d'industrie. Ce n'étaient quasiment que des salariés du privé. Ils ont pris des risques, car à l'époque (après le krach de 29), la situation économique était mauvaise, et en plus c'était beaucoup plus facile de licencier qu'aujourd'hui. Qu'ont-ils obtenu ? Les congés payés (littéralement : être payé pour ne pas travailler). - Encore Fifi a écrit:
- Tes syndicats la, si on les met dans le meme panier : ils n'ont pas les memes idées certe, mais ce sont les memes trous duc' qui veulent tout sans rien donner. (dis deja plus haut mais bon ^^).
Oui, j'avais bien lu. Mais en fait, je n'avais pas compris. Donne moi un exemple de ce qu'ils pourraient donner. - Citation :
- T'façon j'ai mes idées, t'a les tiennes, perso j'arrive pas a mettre tout ce que je pense, donc j'ai un p'tit texte comparé au tiens, mais c'est pas tes grands paragraphes d'orateur qui me feront changer d'avis ^^.
Le but de mon discours n'est pas de t'y faire adhérer, en tout cas pas à la lettre, mais juste de te faire réfléchir sur les idées politiques que tu m'assènes (sans beaucoup de recul), et de te faire prendre conscience de l'existence d'autres points de vue. Et puis tu ne te débrouilles pas si mal pour mettre ce que tu penses. Prends le temps de développer ta pensée, ce sera parfait. S'il y a des failles dans mon raisonnement, t'es sans doute capable de mettre le doigt dessus, hein. PS : Ca y est, techno combustion 15 lancée. 10M de deutérium, c'te vacherie. PPS : 35 minutes pour écrire ce message. | |
|
| |
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Dim 21 Oct - 18:10 | |
| - Lennalia a écrit:
- Merlin, encore, a écrit:
- mais j'ai pas envie de continuer à lire tes messages de 150 000 caractères alors je répond plus xD
Feignasse.
PPS : 35 minutes pour écrire ce message. Pas feignant, je viens de faire un commentaire de français pendant 2h, je bosse MOI Et donc moi j'ai pas 35min à gaspiller à discuter politique avec les papy héhéhé Cela dit je suis ému de l'intêret que tu portes à notre éducation et je t'en remercie ^^. | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Dim 21 Oct - 18:59 | |
| Moui. L'éducation, c'est mon métier. Je devrais faire compter la rédaction de ce message comme heure supplémentaire, tiens. | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Dim 21 Oct - 19:29 | |
| - Lennalia a écrit:
- Encore Fifi a écrit:
- Tes syndicats la, si on les met dans le meme panier : ils n'ont pas les memes idées certe, mais ce sont les memes trous duc' qui veulent tout sans rien donner. (dis deja plus haut mais bon ^^).
Oui, j'avais bien lu. Mais en fait, je n'avais pas compris. Donne moi un exemple de ce qu'ils pourraient donner. "Figure de style" ^^ C'etait une maniere de dire que ces gens la veulent le beurre et l'argent du beurre pour une misere De plus, quand t'es en colere tout le temps, t'a impression que tout est plus dur, plus chiant. S'ils se calmaient pendant 1 ou 2 ans au lieu de faire une greve tout les 6 mois, sa ira ptet mieux - Lennalia a écrit:
- Et puis tu ne te débrouilles pas si mal pour mettre ce que tu penses. Prends le temps de développer ta pensée, ce sera parfait.
Rahhh, valaa ton coté prof qui refait surface - Lennalia a écrit:
- PS : Ca y est, techno combustion 15 lancée. 10M de deutérium, c'te vacherie.
Combien de temps pour la faire ? - Lennalia a écrit:
- PPS : 35 minutes pour écrire ce message.
Certe, mais ça on s'en fou (10 minutes pour moi ) | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Lun 22 Oct - 0:31 | |
| - Fir a écrit:
- Lennalia a écrit:
- Encore Fifi a écrit:
- ce sont les memes trous duc' qui veulent tout sans rien donner.
Oui, j'avais bien lu. Mais en fait, je n'avais pas compris. Donne moi un exemple de ce qu'ils pourraient donner. "Figure de style" ^^ C'etait une maniere de dire que ces gens la veulent le beurre et l'argent du beurre pour une misere Je ne vois pas où tu veux en venir. Sois plus explicite. Discute d'un cas concret. - Fir a écrit:
- De plus, quand t'es en colere tout le temps, t'a impression que tout est plus dur, plus chiant. S'ils se calmaient pendant 1 ou 2 ans au lieu de faire une greve tout les 6 mois, sa ira ptet mieux
Il y a du vrai là-dedans. - Fir a écrit:
- Lennalia a écrit:
Combien de temps pour la faire ? 3 jours et demi. | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Lun 22 Oct - 19:47 | |
| - Lennalia a écrit:
- Fir a écrit:
- Lennalia a écrit:
- Encore Fifi a écrit:
Oui, j'avais bien lu. Mais en fait, je n'avais pas compris. Donne moi un exemple de ce qu'ils pourraient donner. "Figure de style" ^^ C'etait une maniere de dire que ces gens la veulent le beurre et l'argent du beurre pour une misere Je ne vois pas où tu veux en venir. Sois plus explicite. Discute d'un cas concret. attend Mercredi alors, la j'ai pas le temps XD - Fir a écrit:
- Lennalia a écrit:
Combien de temps pour la faire ? 3 jours et demi. [/quote] Pffff, il m'en faut presque autant pour faire mon niveau 14 XD | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Mar 23 Oct - 6:57 | |
| Citation du monde d'aujourdhui - Citation :
- Selon SUD-Rail, à la gare Saint-Lazare, où le trafic vers le nord et l'ouest de la capitale était toujours fortement perturbé lundi 22 octobre, le mouvement de grève a été reconduit "à une très forte majorité" – 155 votes pour la reconduite de la grève, 3 contre et 145 abstentions.
J'aime beaucoup le très forte majorité ... si on regarde pas les 145 abstentions ... ui pour avoir vu les "debats" lors du cpe, on ne pose la question qu'a ceux qui sont de base pour ... les autres ne sont pas invités ou denigrés ... En soit ne pourrait t'on pas modifier la loi sur la grève pour que tous les employé d'un secteur d'une entreprise puissent se prononcer a bulletin secret sur une grève ? Et pas comme c'est fait pour l'instant, a main levé et confié a un peu n'importe qui ? Deuxieme citation du meme monde ... - Citation :
- le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, condamnait néanmoins avec virulence la poursuite du mouvement : "Aujourd'hui, excusez-moi l'expression, mais on emmerde tout le monde pour pas grand-chose (...), alors qu'en restant plus unis on est plus forts."
Mais je vais finir par l'aimer lui ! Il commence a comprendre que foutre le bordel ne sert à rien ... bon donc en gros y'a un leader sur les 8 syndicats majoritaires de fonctionnaires qui commencent à percuter ! Y'a du progrès j'vous dit ! | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Mar 23 Oct - 12:00 | |
| dis donc les djeun's, je reflechis au jour ou vous aurez un emploi, viendra bien un moment ou vous ne serez pas content et ou vous viendra l'idée de faire greve.. Ce jour là on se marrera un bon coup, quand toutes vos suggestions et revendications seront eclipsées par le fait (enfin, d'apres vous! ) que vous etes des grosses feignasses qui demandez tout sans rien donner En vérité, je n'ai jamais compris qu'on puisse simplement cataloguer les grevistes de France ainsi, et aussi rapidement. Comme si faire greve etait un plaisir... :/ | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Mar 23 Oct - 16:55 | |
| J'ai jamais dit ça ^^ Le but de mon propos est justement, trop de grève tu la greve ... A force de gueuler pour un oui ou pour un non, ça diminue enormement l'impact d'une greve vu que l'on a l'habitude et tout !
Puis on est des gens civilisé, on devrait pouvoir resoudre les problemes sans forcemement avoir tout le temps a gueuler quand meme ! (remarque plus générale ^^) | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Mar 23 Oct - 19:19 | |
| Je suis assez d'accord avec ce qui vient de se dire, là, tant par Tholl que par Gilluin.
@ Gilluin : la majorité est toujours sur les suffrages exprimés. Or, actuellement, aucun scrutin ne prend en compte les abstentions ! | |
|
| |
Gilluin
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Mar 23 Oct - 20:19 | |
| Bon ben on est tous d'accord ^^ On vas de boire une biere ? lol | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Mer 24 Oct - 14:48 | |
| Moi j'suis d'accord avec Gilluin (rien a ajouter...) ^^ | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Dim 4 Nov - 19:57 | |
| - Fir a écrit:
- Lennalia a écrit:
- Fir a écrit:
- Lennalia a écrit:
- Encore Fifi a écrit:
Oui, j'avais bien lu. Mais en fait, je n'avais pas compris. Donne moi un exemple de ce qu'ils pourraient donner. "Figure de style" ^^ C'etait une maniere de dire que ces gens la veulent le beurre et l'argent du beurre pour une misere Je ne vois pas où tu veux en venir. Sois plus explicite. Discute d'un cas concret. attend Mercredi alors, la j'ai pas le temps XD Bon, ben finalement j'ai toujours pas compris, moi. On clôt le sujet ? | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France Lun 5 Nov - 13:29 | |
| Uééé XD je sais meme plus c'que je voulais dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordel des grèves et du syndicalisme en France | |
| |
|
| |
| Bordel des grèves et du syndicalisme en France | |
|