| The Lord Of The Ring | |
|
+4FiRe60 [CdA] pH Titan [L.D.S.] Tholl 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stakhanov [LODC]
Nombre de messages : 422 Age : 34 Localisation : en Union Soviétique propre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Lun 19 Mar - 20:17 | |
| attendez, il faut bien des petits moments d'égarement pour faire rire les américains, non? "légolas qui fait la météo[.....]" mais le film il faut l'avouer est très spectaculaire | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 14:32 | |
| Legolas sur l'oliphant c'est assez epique aussi il doit avoir des bottes elfiques ventouse +7 au moins pour rester en place sur la bestiole, et ce sans poser les mains ni faire le funambule pour garder l'equilibre... | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
Nombre de messages : 422 Age : 34 Localisation : en Union Soviétique propre Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 14:37 | |
| lorsque l'on a un héros de cette envergure, le film se doit de lui octroyer une scène spéciale pour qu'il démontre sa puissance, sa force.... enfin, je dis ça mais j'adore les films..... | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 14:41 | |
| oui il fallait bien differencier Legolas des autres personnages, il est vieux de plusieurs centaines d'années, et c'est un elf quoi, donc extraordinairrrrrrre ^^
au passage du col de Caradhras c'est pas bien montré mais Legolas marche sur la neige pendant que les autres la laboure xD | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 14:43 | |
| je te trouve bien trop critique Lisouille, moi j'ai A D O R E R les livres, je les ai dévoré quand j'avais 10 ans et pendant 8 ans j'ai attendu le film pour voir si il serait bien, et j'ai pas été décu du tout, c'est tres bien joué, ya moins de temps mort que j'aurais pensé, ect... apres c'est pas Tolkien qui l'a fait le film, alors normal que sa soit pas exactement pareil mais je vois pas ou est le probleme de faire du surf sur un escalier, ou un olifant, ca démontre sa grande abilité a l'arc, sa phase météo nous montre sa grande sensibilité au fait de la nature... tous les gens qui ont vu le film n'était pas des LOTR-Geek ^^ fo bien qu'ils comprennent qui est qui... | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 14:46 | |
| le probleme avec la scene que nous appelons desormais "de la meteo" ( ^^ ) c'est que non seulement le texte est mal amené, mais en plus c'est plutot mal joué... quand je l'ai vu j'ai presque cru a une blague de PJ... | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 16:09 | |
| ca c'est sur mais c'est plutot l'acteur qui est plat, plus que la scene.
Moi Orlando Bloom m'a pas convaicu, il fait trop fade, c'est sur... | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 17:51 | |
| on peut ne pas avoir aimé, c'est un choix... certaines choses sont à déplorer, d'autres sont super!! et puis un film ne peux pas coller parfaitement au livre, c'est évident ce que l'on peut lire et sous-entendre dans un livre ne peut pas forcément se faire représenter au cinéma.... | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 23:43 | |
| - Titan [Omega] a écrit:
- tous les gens qui ont vu le film n'était pas des LOTR-Geek ^^ fo bien qu'ils comprennent qui est qui...
Je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux. Et j'ai lu aussi - entre autres - le prodigieusement indigeste Silmarillion, preuve de mon addiction s'il en fallait une. En fait, je suis tellement imprégné de cet univers que j'en suis devenu très exigeant. J'ai eu un regard particulièrement critique sur les Elfes - et forcément, j'ai été parfois déçu. (@ Stakhanov : le fait d'aimer (ou pas) n'est jamais un choix - puisque ça ne peut pas se discuter) Mais c'est vrai que ce film, par bien des aspect, m'en a aussi mis plein la vue. Ainsi, le choix de John Howe comme conseiller esthétique, notamment pour les décors et les effets spéciaux, était vraiment une bonne idée. (@ Stakhanov : on se rejoint au moins sur ce point) Mais je reste sur mes positions : les Elfes c'est 'achtement trop bien pour être ridicule. Or Legolas (et tous les Elfes mâles) sont ridicules dans ce film. Heureusement que Galadriel rattrappe le tableau... | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mar 20 Mar - 23:47 | |
| galadrielle.... autant dire que tu es à fond sur les elfes....mais c'est bien d'avoir un oeil critique sur le film.... | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 0:22 | |
| ce que je reproche au film, c'est d'etre intrinsèquement un film... parce que toute l'intensité d'un livre ne peux etre retransrite en film de 8-9 comme c'est le cas pour les version longues. Parce que dans le livre, les evenement arrivent au compte goutte, c'est le lecteur lui meme qui va chercher les infos plus loin en lisant, devorant les pages et passant du temps à ingurgiter de magnifiques descriptifs qui ont le temps de depeindre des tas de tableaux dans la tete du lecteur qui se crée lui meme le decor et se fait lui meme une idée du comportement des personnages grace à ce qu'il en lit.
Le film lui, se contente de balancer en 9h, le max de choses possibles sans trop laisser au spectateur le temps de reflechir à ce qui est passé et à ce qui vient. De plus, de plus, le film est une vision de l'oeuvre, une interpretation et non pas celle que tout le monde a pu se faire en lisant le bouquin avant de voir le film.
Pour resumer, le film est exellent pour une adaptation, mais ne peux pretendre etre à la hauteur du bouquin ni pretendre satisfaire tous les fan du LOTR (notemment moi qui ai été assez deçus de voir depeindre des scènes d'une certaine façon alors que pour moi le livre m'avait laissé des impressions différentes) Ce problème est le meme pour toutes les adaptation de film un tant soit peu complexes. | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 11:21 | |
| ui bhein au final on est tous d'accord, le film est bien, ya des passage qui nous nt décu, mais globalement on a pas mal apprécié yupi, on est tous d'accord je vais pas reprendre tous vos arguments mais je suis d'accord que les efls sont un peu trop tapette, trop fade... que le film est la vision de PJ. qu'évidement étant donné que c'est des images ca enleve de l'imaginaire au film. J'ai aussi trouver le Silmarillion, indigetion, mais preque 2 fois parce que j'ai pas tout piger et que j'ai du relire des passage... | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 13:43 | |
| Le Silmarillon c'est comme Evangelion, impossible de tout piger la premiere fois !! ^^ et en voila bien un de livre qui serait IMPOSSIBLE a retranscire en film ^^ | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 14:15 | |
| et puis bcp trop long le silmarillion et je vais commencer les Evangelion, mais apparement c'est pas super accessible... | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 14:37 | |
| PeterFLY tu as tout à fait raison mais comme tu l'as dit, c'est UNE adaptation, tu imagines bien que l'on ne pourrait pas faire plusieurs adaptations pour le même livre pour plaire à tous....quoi que King Kong est un remake du King Kong de 1933(il y a longtemps), même si il y a eu la version de 1974... peut être qu'en 2025, il y aura une autre version...qui te plaira d'avantage.... | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 15:31 | |
| - Stakhanov a écrit:
peut être qu'en 2025, il y aura une autre version...qui te plaira d'avantage.... j'ai pas envie d'attendre 2025 pour voir une autre version, j la veux tout de suite | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
| |
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 17:36 | |
- Stakhanov a écrit:
peut être qu'en 2025, il y aura une autre version...qui te plaira d'avantage.... j'ai pas envie d'attendre 2025 pour voir une autre version, j la veux tout de suite j'ai bien attendu 5 ans entre l'annonce des nouveaux star wars et leur sorties xD | |
|
| |
Stakhanov [LODC]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 17:52 | |
| par exemple...
il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.....[scroll] | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Mer 21 Mar - 21:19 | |
- et je vais commencer les Evangelion, mais apparement c'est pas super accessible...
Les films ou les mangas ? | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Jeu 22 Mar - 11:10 | |
| les mangas, les animes j'avais pas accrochés quand je les avais matté (mais ca date de bien 4 ou 5 ans ) perso j'attends depuis que le 3 est sorti de le voir et je l'ai pas encore vu... | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Jeu 22 Mar - 13:19 | |
| une chose : NE SURTOUT PAS MATER LES EVANGELION EN FRANCAIS !!
pour preserver votre santé mentale... ^^ | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Jeu 22 Mar - 13:50 | |
| Pourquoi? c'est comme naruto, HORIPILANT? | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Jeu 22 Mar - 14:07 | |
| c'est.. inénarable ! suffit de voir les dvd des films, tu peux passer de la vF a la VO .. et là c le drame ! | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring Jeu 22 Mar - 16:32 | |
| Et les LOTR ... faut les voir que en anglais ... les voix francaises font perdre une grande partie de la valeur des personnages ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Lord Of The Ring | |
| |
|
| |
| The Lord Of The Ring | |
|