Green Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Green Team

La team qui veut rendre l'uni vert...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les F.A.I...

+8
Lisouille
FiRe60 [CdA]
Yamaha
felixd
T3K
Tholl
Fir
white-rino
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merlin d
Invité

Les F.A.I... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:43

moi j'étais sur canal 10 j'ai mis le 7. c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:21

A propos des canaux, il faut surtout les essayer au cas-par-cas car leur efficacité dépend de la configuration des lieux et des autres réseaux wifi éventuellement mis en place dans le coin.
Lisouille

Lisouille

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:47

En effet Yamaha mais sur les sagem la plupart du temps c'est le 7 et inventel c'est le canal 10 ou 13, le mieux étant de tester tous lescanaux ( 13 en tout) donc si vous avez le temps .... cheers
T3K

T3K

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:08

halala, les joies du wifi...

mouais, moi j'ai 50m de cable ftp cat 6 c'est bien plus simple Laughing
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 0:40

50m, ça commence à faire pas mal! t'as un chateau Laughing ?
T3K

T3K

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 2:23

y'a surtout pas mal de machines chez moi

nan mais c'est pas grand chose ça ^^
cette semaine encore j'ai fini de cablé un réseau, y'avait 300m de cable qui partaient du panneau de brassage Les F.A.I... - Page 2 Mdr
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 4:15

300m entre deux éléments actifs? en ethernet ?
T3K

T3K

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 14:15

non non, au total, évidement qu'un cable RJ-45 ne fera pas plus de 110/120m Les F.A.I... - Page 2 Mdr
white-rino

white-rino

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:31

pas plus de 100m on m'a appris, après le signal est trop faible pour une transmission correct...
Tholl
Modo
Tholl

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:39

ué en fait la connexion a yamaha c du 100mega mais sur un cable de 3000 metres xD
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:05

8200m, s'il te plait! p'tit joueur va Les F.A.I... - Page 2 Lang!

ps @ white rhino: 100m entre deux éléments, c'est ce que veut la norme ethernet, mais aller un peu au delà doit rester possible en fonction de l'environnement, bien que je n'ai jamais pû tester gaga .
Merlin d
Invité

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:06

et si t'as un cable eternet assez long, moi ça serait genre 10m, t'aura une meilleure puissance que par wifi?
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:11

J'ai pas très bien compris ta question tatam, mais je pense pouvoir te contenter en te disant que le réseau filaire classique (100Mbps) c'est un débit effectif de 7 à 9 Mo/s, là où le wifi en version G (54Mbps) dans de bonnes conditions de réception se situe dans les 1 Mo/s en étant généreux.
Donc, si t'as pas besoin de mobilité et que passer un câble reste possible, c'est quand même la solution la plus fiable (marche tout le temps, pas de risques de piratage) et la plus rapide.
white-rino

white-rino

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:16

+1 avec Yamaha, ca marche mieux et c'est plus rapide...

Sinon je pense que plus de 100mètres entre 2 éléments doit etre faisable, mais si tu fais ca, tu ne peux pas certifier ton réseaux...

ce qui doit quand meme poser probleme...
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:36

Tout à fait d'accord !
pH
Modo
pH

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 22:30

dans mon petit chez moi de moins de 60m² j'ai plus de 45m de rj45 de tiré pour satisfaire les besoin de tous les ordi de la maison... et de la télé... et du téléphone... xD
FiRe60 [CdA]

FiRe60 [CdA]

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:57

Lisouille a écrit:
Ce types de question est demandé a chaque appel surtout pour pas de synchro ( au cas ou le client est trop bête pour suivre les branchements sur le CD et sur le livre lorsqu'il -ré-instal ). Et on ne lis pas sur un papier , on a une FAQ "géante" mais tu peux avoir les 50% de cette FAQ quand tu va sur l'assistance en ligne sur le portail orange ! Donc si tu veux faire ce smanips c'est indiqué.

Very Happy Si le ga il sait pas syncro, => assistance en ligne sur le portail orange << il y va comment? cheers
T3K

T3K

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan - 0:30

ah si t'as pas de synchro faut commencer par vérifier les prises et le filtre parceque si ça ne vient pas du fai ça vient souvent de ça (ou sinon on t'as coupé ta ligne Les F.A.I... - Page 2 Mdr)
Lisouille

Lisouille

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 15:16

@ Fire60

Ben la c'est évident il ne peux pas y aller, de toute façon pour pas de synchro => vérifier filtres
tester sur autres prises
test neutre (que le modem de branché sur le rzo tel)
tester son momdem chez quelqu'un d'autre

Après tous ca tu peux déjà savoir si c'est à cause de chez toi ou si c'est la ligne
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 15:21

Et heu la livebox sous G - ubuntu ta trouvé des gens qui s'y connaissent ? Rolling Eyes
Lisouille

Lisouille

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 3:19

J'avoue j'ai pas eu le temps de chercher dans notre FAQ mais vu que c'est du hors périmètre pour ma part, je ne vais pas trouvé gd chose, je redemanderai demain !
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:11

Oki miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
T'auras un gro poutu bavouilleu si tu trouves !
Quoi ? j'ai dit qqchose qui fallait pas ? reviennnnsssssss Laughing
Lisouille

Lisouille

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 3:16

Mon chef m'as dit => Google est ton ami xD

Il a déjà vu ça sur des forums faut chercher ^^ =)
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:14

mode aigri ON
oui ben je sais ^^
Mode aigri off

En fait j'y ai déjà passé qq aprem ... et euh .. ben même en suivant a la lettre les tuto sur le web ... ben .. ça marche pas !
J'installe ndiswrapper, le driver de ma clé wifi, je bidouille en mode manuel le iwconfig et le ifconfig mais ca veux jamais ... en gros mon pc voit la livebox il lui parle mais elle refuse obstinement de lui repondre ...
En gros c'est je t'aime moi non plus entre ma clef et la livebox ...
white-rino

white-rino

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:00

Re tout le monde, après plusieurs jours de déboire j'ai enfin réussi a configurer mon bordel...

Donc, j'ai recu la neuf box 4 la semaine dernière, j'attend la mise en route de ma ligne, je branche la NB4, tout fonctionne, impeccable, je vais boire un coup en ville et quand je reviens je vois que je ne suis plus connecté en wifi, je re-fais la manip impossible, le wifi n'es plus capté par ma carte...

Résultat 1h30 avec le SAV pour qu'un grognace me fasse faire des trucs que j'avais deja fais la veille ( je lui est demandé un techicien dès le debut mais elle a pas voulu ) donc ca marche toujours pas avec leur wifi, obliger de rebrancher mon routeur est de s'amuser un peu en config...

Mais finalement tout remarche, donc j'ai récupéré le net... Gaÿ gaÿ ! PeterFLY a posté ici Gaÿ gaÿ !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... - Page 2 Icon_minitime

Les F.A.I...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant