Green Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Green Team

La team qui veut rendre l'uni vert...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les F.A.I...

+8
Lisouille
FiRe60 [CdA]
Yamaha
felixd
T3K
Tholl
Fir
white-rino
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
white-rino

white-rino

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:47

Voila je voudrais savoir quel F.A.I ( Fournisseur d'Accès Internet ) vous avez, et ce que vous en pensiez, surtout sur les jeux en réseaux...

je veux evidemment parler du PING, des DECONNEXION si il y a lieu, et de la qualité général de l'accès internet...

Perso, je suis chez Wanadoo, mais je passe au NEUF le mois prochain.
wanadoo est bien trop cher et ne fourni pas une qualité nécessaire de mon point de vue ( des pings qui passe de 30-40 dans la journée à 700 j'ai deja vu en début de soirée et le week end, ce qui rend mes jeux injouable ( you were kicked by console, your ping is too high )...
Revenir en haut Aller en bas
Fir
2 neurones
Fir

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:56

j'ai Wanadoo en 512 k ( Lennalia ) mais pour jouer a TMNations en réseau c'est suffsant Wink

des deconnections ? rarement, mais elles se produisent en general quand on decroche le telephone lorsque on recoit un appel.

sinon j'ai quand meme un affichage des pages internet assez rapide.
Tholl
Modo
Tholl

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:02

Orange 1mega, jamais deconnecté (vous habitez ou ?) et les jeux tournent très bien..

pour les pings faut voir avec quels serveurs tu joues aussi, si tu te connectes en australie c'est sur que t'auras un ping de malade ^^
meme en 512 j'etais a l'aise sur TM, Cs.. etc..

hum et si tu cherches un FAI de qualité je ne peux que te conseiller de rester chez orange, les autres FAI sont bien plus aléatoires..
T3K

T3K

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:00

moi je suis chez le neuf depuis bientot 1 an, 8 mega, et j'en suis plutot satisfait à coté de free Les F.A.I... Mdr

et puis ta boxbox* le mieux c'est de la relier par ethernet et de ne pas utiliser le cd d'install totalement inutile, régler tout ça à la main c'est fait en 2 minutes ^^

chez mamadoo (nouvellement orange Laughing) j'ai constaté que beaucoup de clients ont de fréquentes pertes de synchro, y'a des pb avec leurs serveurs dns aussi des fois Les F.A.I... Mdr (mais si rappelez vous, ça a fait du bruit cette histoire chez les ogamers l'an derniers)

quand à aol => brûlon l'hérétique tongue
*: en ce moment quelle que soit l'offre elle sont fabriqués par sagem, l'utilisation d'un routeur intermédaire est inutile car ce sont elle font déjà routeur + dns + dhcp et si tu manque de ports un simple switch suffira
felixd

felixd

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:21

Sad je croyais que c'était une alliance a laquelle on allait déclarer la guerre Mad
Yamaha
Admin
Yamaha

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:29

Croyez-le ou non, mais régulièrement, j'ai envie de bruler du mamadou, quand ils sont pas fichus de faire en sorte que mon 56k fonctionne correctement (soit une reconnexion suffit, soit c'est la merde pendant plusieurs heures, plus rarement quand même) Razz

EDIT: ha oui, au fait! aol c'était pire ! Et si j'étais chez eux, c'était pas avec joie mais surtout parcque avant de goûter 1 an à l'adsl, j'étais déjà en 56k illimité chez eux epuis des années et j'avauis pas envie de changer de mail. Bref, quand j'ai redéménagé, pouf, il m'a fallu abandonner mon adsl alors qu'ils ne proposaient plus de 56k illimité. Ne restait plus que mamadou (mais finalement j'ai quand même gardé le mail ^^ ).

Dernière édition par le Ven 26 Jan - 1:18, édité 1 fois
FiRe60 [CdA]

FiRe60 [CdA]

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 0:48

loool moi je suis chez mamadoo ^^ en 8 mega depuis un bout de temps deja ^^
A part les quelques deconections dans la journée tout va bien ^^
(mais bon si tu joue pas en ligne c'est pas bien grave, sinan c'est chiant xD)
white-rino

white-rino

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 3:11

Je me connect a des serveurs francais, et je vois la difference, du lundi au jeudi, jouable presque tout le temps ( ping entre 20-30 ) et arrivé le week end, en me connectant au meme serveur !!! ping entre 300-700 sympa quoi...
Merlin d
Invité

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40

T3K a écrit:

chez mamadoo (nouvellement orange Laughing) j'ai constaté que beaucoup de clients ont de fréquentes pertes de synchro, y'a des pb avec leurs serveurs dns aussi des fois Les F.A.I... Mdr (mais si rappelez vous, ça a fait du bruit cette histoire chez les ogamers l'an derniers)

j'ai orange1méga avec la livebox et je témoigneque j'ai pas eu internet pendant 1 moi parcequ'une ligne s'était cassée pendant les ptits coup de vents de septembre.
Mis à part ça pas de problèmes, et chez eux si tu dis que ta livebox a un problème (même si c pas vrai), ils te font pas chier à pas vouloir te croire et il t'en file une autre (et vous gardez la boite et les accessoires de la première mdr).

chargement de page et tout ça c niquel et g jamais de déconexions. par cotre g internet qui plante quand je lance une nouvelle page internet à la fois dans internet explorer et dans mozilla (mais ça, ça ne vient pas que de mon wifi ^^).

cay tout!
Lisouille

Lisouille

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 12:47

hum hum hum .... je ne suis pas là pour me faire battre mais ... je suis donc je travail en hotline justement dépannage internet chez Orange ( en gros t'appel le 3900 tu tombes sur moi)

Orange comme FAI c'est plutot pas mal ( pourtant je suis chez free :p ) en sachant que quand tu as un pb de ligne c'est résolu au maximum dans les 4 semaines ( chez autre FAI ça peux atteindre 3 mois).

J'avoue que la livebox .... c'est käkä, je sais de quoi je parle des reset et reboot et remis a zero j'en fait tous les jours =)
Malgrès que ce qui est clair une Livebox ne fonctionne pas à moitié ( sois ça marche sois non mais pas par bride) en gros si otn wifi fonctionnais bien et du jour au lendemain ça ne va plus regarde ton envirronement au lieu de gueuler sur les tech au tel Twisted Evil

Point de vue performance d eligne j'étais 8 ans chez wanadoo, je n'ai jamais appeler ...

Maintenant je suis chez free, dégroupage total, reboot de la free 2 fois par jour sinon ça va bounce
Merlin d
Invité

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:03

Lisouille a écrit:
hum hum hum .... je ne suis pas là pour me faire battre mais ... je suis donc je travail en hotline justement dépannage internet chez Orange ( en gros t'appel le 3900 tu tombes sur moi)

Orange comme FAI c'est plutot pas mal ( pourtant je suis chez free :p ) en sachant que quand tu as un pb de ligne c'est résolu au maximum dans les 4 semaines ( chez autre FAI ça peux atteindre 3 mois).

nan nan nan nan xD
Quand votre serveur 3900 a explosé en septembre vous avez été injoignables pendant 20 jours... et il n'y a que vous capables de faire les manoeuvres ou autre. C'est foooooooormidable xD

et sinon la livebox je sais la rebooter et tout ça, cay pas pour ce genre de choses que moi j'apelle Razz
Et j'y peux rien si ya 1 mur entre la livebox et la clé wifi. C'est fait pour nan? Mon environnement c'est une maison... normale. Avec des murs comme partout xD. Le fait que mon wifi soit merdique ça peut jouer parceque le mur entre la livebox et l'ordi c'es un mur porteur donc mastodon?

Après je suis raaaaaaaaaaavi de cotoyer un 3900 qui a un minimum d'humanité, j'en venais à croire que c'était une bande d'andouilles qui ne savaient que te lire sur leur papier comment brancher une livebox: "Vous etes surs que vous avez branché la livebox avec le fil gris sur la prise?" Avec quoi d'autre vous voulez que je la branche, hin -.-? Avec le carton de la boite?
Lisouille

Lisouille

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:58

Ce types de question est demandé a chaque appel surtout pour pas de synchro ( au cas ou le client est trop bête pour suivre les branchements sur le CD et sur le livre lorsqu'il -ré-instal ). Et on ne lis pas sur un papier , on a une FAQ "géante" mais tu peux avoir les 50% de cette FAQ quand tu va sur l'assistance en ligne sur le portail orange ! Donc si tu veux faire ce smanips c'est indiqué.

Le wifi sur une Lb fonctionne bien entre deux et huit mètres, si ça va pas on retire la cle wep et change le canal et ça passe mieux.

T'inquiète pas en septembre on en pris des appels (certes moins Razz )

Mais je t'avoue que dans les centres 3900 Ya pas mal de cons et d'incompétents ( si tu tel le 3900 choix 1 choix 2 t'as une chance sur 200 pour m'avoir Smile )

Si il y a un problème de ligne, on résoud (dans ma celule) dans les 72h car on planifie un tech le plus rapidement possible on a acces au planning des tech FT

Après certes c'est pas évident et quand tu as au tel un mec pdt 1h30, c'est plus énervant pour le client que pour nous ( malgrès qu'on les rappel 30 min après)
T3K

T3K

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 21:37

moi j'ai jamais été obligé d'appelé une hotline pour moi même ^^
(oui je bosse dans l'informatique)
en revanche si c'est pour le réseau d'une boîte, c'est autre chose, si tu monte un serveur de mail interne (par exemple), que pour une raison x ou y tu doit demander au FAI si les serveur smtp et pop de chez eux fonctionnent bien (ça arrive que ça ne fonctionne pas bien), le pb c'est de faire comprendre aux hotliners que tu n'est pas un particulier (et même dans les services "pro" ils ont du mal à saisir pkoi je leur pose la question Les F.A.I... Mdr) que le réseau ne se limite pas à un PC et un routeur, et ils te renvoie systématiquement vers un autre service Laughing

les hotliners ne sont pas des tech réseau, je me trompe ? parceque des fois le dialogue est assez difficile xD
Lisouille

Lisouille

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:15

Tu as raison, on, est surtout formé au produit du FAI box, messagerie, wifi, le reste c'est vai on est pas recruté ( je parle pour orange) spécialement parce que tu es un pro de l'info avec un BTS. La plupart dans ma boîte n'ont pas de îplôme informatique mais une autre formation et font ça pour du "en attendant" par contre certain sont des pointes et sont bien mis dans des cellules pro pour satisfaire tous les clients anxieux Laughing
Yamaha
Admin
Yamaha

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:01

Tatam jettes donc ta clé wifi toute faiblarde (d'ailleurs, c'est quoi?) et achetes-en une ASUS, parait qu'elles ont la pêche (j'en ai deux inutilisées).

@ lisouille: y'a moyen de toucher aux paramètres de puissance wifi de la box?

J'ai un routeur linksys (wrt54g, la modèle du geek), qui lui peut monter à 250mW d'émission, à savoir qu'en france c'est limité à 100mW. Il est actuellement réglé sur 50mW, pour relier la wii de mon petit frère, pas très loin mais à 2 murs de là (une cloison en placoplâtre et un mur porteur en pierre (du début du siècle dernier), de 60 cm de large).
white-rino

white-rino

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 2:58

Je vois que il y a pas mal de monde qui taf dans l'info, vous auriez pas une ch'tite place pour moi, j'ai un Bac pro d'info, mais la j'en chie a trouver un taf... La galère depuis quelques mois... cheers
Yamaha
Admin
Yamaha

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 3:39

L'info est un milieu complètement pourri bouché (à cause de gens parachutés/recyclés là dedans par hasard ou en esperant un miracle, bref ça m'énerve oui :p) qui fait que celui qui a un filon, il se le garde Les F.A.I... (mais ça c'ets pour faire croire, parcequ'en fait, il a rien du tout)
M'enfin, avec un bac pro, tu devrais surement pouvoir faire de la hotline/ maintenance au fond d'un clapier sans trop de soucis ( ha oui mais non, parcque pour ça faut être bac + 4 payé au smic Les F.A.I... Xd)
Lisouille

Lisouille

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:13

J'ai le brevet des collèges et je suis en CDI en gagnant un plus de 1000€ par mois .... ca reste du "en attendant".

Faut aller dans la lb pour config tout depend de la marque si c'est une sagem ou une inventel c'est à deux endroits differents.

Dis moi la quelle je te guiderai ( c'est écris dessous sur l'étiquette Rolling Eyes )
white-rino

white-rino

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:45

Oui, bah rigole Yamaha, mais depuis juin 2006 je cherche du taf et pour de la hotline il recherche des bac +2 et payé un poil plus que le smic...

Dans la galère jusqu'au cou(illes), enfin, j'espere que j'y arriverai un jour...
Gilluin

Gilluin

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:54

Tiens en fait vu que tu t'y connais en livebox ca pourrait m'interresser !
Moi j'ai une sagem ! Et je veux bien augmenter la puissance du signal ...
D'ailleurs est ce que tu sais installer le dongle sagem sous ubuntu (donc linux) avec gnome comme distrib ...
Yamaha
Admin
Yamaha

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 13:57

C'est pas que ça me fait vraiment rire une telle situation, c'est que ça devient vraiment idiot. J'suis parfaitement au courant des niveaux demandés pour faire, sans vouloir vexer ceux qui en font, de la merdasse. J'suis aussi passé par un poste à la con y'a pas si longtemps.

@ lisouille: je demandais pour tatam, des fois que ça puisse lui servir, parcque moi, je n'ai pas l'adsl et encore moins de lb, mais si ca avait été le cas, je l'aurais trouvé le paramètre Les F.A.I...
Merlin d
Invité

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:07

Yamaha a écrit:
Tatam jettes donc ta clé wifi toute faiblarde (d'ailleurs, c'est quoi?) et achetes-en une ASUS, parait qu'elles ont la pêche (j'en ai deux inutilisées).

beh c'est la clé wanadoo special livebox xD
lisouille elle vaut quelque chose cette clé Suspect ?

Lisouille a écrit:
Faut aller dans la lb pour config tout depend de la marque si c'est une sagem ou une inventel c'est à deux endroits differents.

Dis moi la quelle je te guiderai ( c'est écris dessous sur l'étiquette )

une sagem! (oui l'inventel j'ai pu que la boite et les accessoires, qui veut un fiiiiiiltre xD?)
Lisouille

Lisouille

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:38

@ Gilluin : http://192.168.1.1

utilisateur : admin
mdp : admin

onglet réseau sans fil

Canal change tu met le 7

Tu peux mettre aussi : securité aucune
Plus de cle WEp par contre il reste le mode association comme securité

Pour le linux, je ne suis pas formé linux, je rechercherai quand même =)
Lisouille

Lisouille

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:40

Bon je suis au taff la jusque 15h laisser moi travailler Very Happy
Gilluin

Gilluin

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:32

Effectivment ça a l'air d'etre plus puissant !
Je ferais des test quand j'aurai mon portable la portée que j'ai ca serait le pied que je puisse m'en servir dans le jardin Laughing

En tout cas pour linux si tu me trouves une maniere de le faire et que ça marche tu auras un gros poutou ! mdrrrrr
Contenu sponsorisé

Les F.A.I... Empty
MessageSujet: Re: Les F.A.I...   Les F.A.I... Icon_minitime

Les F.A.I...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant