| problème à l'allumage de mon pc | |
|
+5LiquidMetal Lennalia Tholl Merlin Des Bis SkiZo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SkiZo
| Sujet: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 14:11 | |
| bon voilà j'ai un pc portable depuis 2 mois maintenant, il tourne nikel sauf que depuis quelques temps le démarrage plante... je vous explique, à l'allumage j'ai un écran noir qui apparaît et sous DOS on me dit; "please re-insert the disk and press any key."
le truc c'est que je n'ai pas de lecteur disquette... bon alors j'ai quand même cherché la solution et j'espere que c'est la bonne, bah en fait j'avais une clée usb (256Mo) branché au démarrage et c'est pour ça que le démarrage plantait. mais le truc c'est que j'ai lu sur des fofo que ça pouvait venir d'un disque dur ou d'une carte mère defectueuse ou qu'il fallait reconfigurer le démarrage sous DOS, mais je n'ai pas envie de trifouiller mon pc et d'aggraver les choses... pour l'instant ça marche, pour moi le problème venait de la clée usb mais j'aimerai quand meme avoir votre avis sur la question. merci ^^ | |
|
| |
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 14:26 | |
| je pense que tu devrais m'envoyer ton ordinateur par la poste pour que je te le répare | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 14:56 | |
| a mon avis tu devrais aller dans le BIOS pour configurer tout betement les options de lancement..
ca s'appelle genre "boot settings" ou un truc du genre, bref faut pas de super notions d'anglais pour comprendre ca ^^
dans les options de lancement donc tu dis a ton pc de demarrer via le Disque Dur.. | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 17:22 | |
| | |
|
| |
LiquidMetal
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 17:28 | |
| Peut-être ton secteur de boot qui est endommagé... | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 18:45 | |
| En general ce message vient avant la lecture du secteur de boot. Qui commence apres. Celui la est stocké dans la memoire du bios ! (pour verifier prend un fixe debranche le dd et mets une disquette tu verras tu l'auras aussi ) Je dirais juste que si ça te le refait pas faut pas s'inquieter ! Apres a la limite tu peux aller dans le bios pour mettre le fait de verifier si y'a un truc a demarrer sur une clef usb apres le fait de verifier sur ton dd, et tu devrais plus avoir de soucis ! Gilluin - J'espere que tu as tout pigé ... | |
|
| |
Vertigo
Nombre de messages : 149 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 20:27 | |
| Fait un état de santé sur ton système, vérifie tes disques durs. Va dans le BIOS, regardes tes paramètres de boot, et prend HArd-disk par défaut. Si toujours des problèmes, contacte moi | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Jeu 22 Nov - 23:29 | |
| Euh toujours laisser le CDrom pour booter en premier au cas ou ;-)
Dans l'ordre le mieux : 1 CDROM 2 DD 3 USB 4 Reseau
Gilluin - Beta - crasheur de pc ^^ | |
|
| |
T3K
Nombre de messages : 590 Age : 38 Localisation : Trop près pour garantir ta sécurité Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Lun 14 Jan - 1:25 | |
| allez, je déterre cette chose moi perso je fait toujours comme ça : 1/ disque dur (celui avec l'OS, les autres osef) 2/ nada, fini ^^ other : nan fini j'ai dis xD comme ça si jamais ça merde, j'ai la certitude que ça vient soit du disque, soit d'un cable, soit de la mbr du disque (soit du controleur raid quand présent) et 99% de proba pour que ne soit qu'un cable puis pour booter sur un CD ou autre : F8 sur asus / F11 sur MSI | |
|
| |
SkiZo
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Mar 15 Jan - 16:46 | |
| c'est ce que j'ai fait, t'inquiète pas^^
depuis aucun problème à souligner ça tourne nikel!! | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc Mer 16 Jan - 12:55 | |
| Fallait le laisser dans sa merde pfff.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème à l'allumage de mon pc | |
| |
|
| |
| problème à l'allumage de mon pc | |
|