Green Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Green Team

La team qui veut rendre l'uni vert...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

La guerre n'est pas finie.

+4
Magellan
Merlin Des Bis
LiquidMetal
felixd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felixd

felixd

La guerre n'est pas finie. Empty
MessageSujet: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 3:14

https://www.youtube.com/watch?v=H-tzA7r1MVg&mode=related&search

Amen....

On a appris par la suite que le non avait fraudé et que le oui, a la plce de perdre a 49,5-50,5 était supposé triopmher yeurk
Revenir en haut Aller en bas
LiquidMetal

LiquidMetal

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:19

À la suite de quoi? en 1980? ce à quoi il fait allusion dans la chanson?
Merlin Des Bis
Le Tout Puissant
Merlin Des Bis

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:43

le oui ou le non pour quoi? l'indépendance Oo?

(mon dieu que c'est mélodieux Razz )
http://www.perdu.com
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:54

Bah oué l'indépendance! Le référendum volé...
Merlin Des Bis
Le Tout Puissant
Merlin Des Bis

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:03

bah faut faire des manifs et tout ça ! merde zetes des Hommes ou pas xD ! chui à fond avec vous, si tu cherches des abrutis pour tout casser on en a des cargos à vous envoyer Razz !
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:46

mouhaha^^ On peut pas faire de référendum si ce n'est pas le parti Québécois qui est au pouvoir. Le dernier dirigeant était homosexuel et fumait des joints alors personne a voulu voter pour lui xD

On va se reprendre aux prochaines élections.
Magellan

Magellan

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:47

Pourquoi ça s'appelle guerre votre truc ?
Et quel est l'intérêt d'être indépendant ?
LiquidMetal

LiquidMetal

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:20

Et toi felixd tu te places comment par rapport à cette idée d'indépendance? (on est pas québecois tu peux tout nous dire Wink)
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:50

Guerre, parce que celle ou ceux qui voulaient l'indépendance se faisaient pendre n'est pas finie.

Pourquoi c'est si important?

Bon écoutez, pas besoin de vous expliquer que le Québec n'est pas pareil que le reste du Canada. Après avoir été opprimé pendant des siècles on veut pouvoir faire valoir notre culture et nous identifier a un peuple!
Je vais vous donner un exemple.

Imaginez que pendant une guerre la France soit un état de la Russie.
Naturellement, dans les rues on dirait que tout est en russe, que les gens parlent tous russes et qu'ils font ce qu'ils veulent sans vous demander votre opinion.

Imaginez qu'ils déclarent la guerre alors que vous voulez seulemetn la paix, imaginez qu'ils vous embarquent dans le communisme alros que visiblement vous préférez la droite. Imaginez que lorsque vous recevez des papier ca soit en russe et que les traduction françaises soient ridicules. Vous voudriez vous séparer non? Mais, eux ils frauderaient. Des habitants de partout de la Russie viendrait en France juste pour voter NON....

Alors, naturellement, moi je suis pour. Mais nous nous faisons envahir par les immigrants et les anglais qui votent non. Nous ne voulons pas de cette foutue politique de droite canadienne, nous ne voulons pas de fautes sur nos pancartes dédiés au vétérans de guerre.Nous ne voulons pas de guerre ET PAS DE CANADA! Ils ont pendu les premiers qui voulaient l'indépendance.
C'est a un tel point que ca crée des conflits dans les écoles alors imaginez....
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:13

Et techniquement mis a part trois faute d'orthographes sur les panneaux, et un gouvernement different, vous y gagneriez quoi ?

Nan pasque chez nous on a les Corses qui veulent etre independant, mais qui voudrait aussi continuer d'avoir les subventions de l'état ^^

Puis on a aussi des groupuscules pour la bretagne libre ou des trucs dans le genre !

Votre mode de vie est quand même plus proche de celui des Americains que des Francais ... même voitures, meme maisons, meme façon de travailler ...

Pour moi y'a tout a perdre et rien à gagner à vouloir etre independant, même si ideologiquement parlant ça fait mieux !

Vu que de toute manière vous resteriez copaing avec le Canada et les USA, (10 M de personne au Quebec contre 450 M Etats Unis et Canada reuni , chiffres de memoire donc doit y avoir 3-4 M de personnes d'ecart avec la réalité )

Enfin si vous revez vous rattacher à la France, je parle en premier lieu economiquement, ben je pense pas que ça change grand chose entre un Quebec libre et un Quebec canadien ... Politiquement, ça serait pas pratique nan plus ... déjà que le gouvernement est hyper centralisé en France alros si faut rajouter 10 M de gens à gerer à 5000km de la ... j'vous dit pas le bordel !

Seb' - Septik' - Vive le Dauphiné libre !!!!
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:30

Mouhahaha xD Je préfere rester avec le Canada plutot qu'avec la France xD

On veut être un pays indépendant sans dépendre du Canada ni de la France.

Je crois qu'il y a plus de différences entre nous et le Canada qu'entre vous et les corses.
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:44

Ta bien raison ! XD

Mais genre c'est quoi les differences entre les quebecois et les canadien ?
Pasque pour moi mis à part la langue ...

Seb' - Curieux ^^
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:58

La politique du Canada est de droite. Ici au Québec on a longtemps pas eu de parti de droite xD La on en a un et il a pas la cote. Tout le monde est a gauche.

On ne s'entend sur rien aussi pour les guerres et tout. Nous sommes plus ''pacifique'' que le reste du pays qui lui, est pro-américain.

Nous ne voulons pas devenir pro-ricain et le reste du canada a élu un gouvernement de droite qui aime faire copaing-copaing avecBush -_-'.
Merlin Des Bis
Le Tout Puissant
Merlin Des Bis

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:09

eh tu sais l'argument du parti politique c'est bidon.

Le sud ouest de la france est majoritairement à gauche contre tout le retse de la france (bon, sauf Dax, ma ville, qui est perdue dans la marée rouge xD) et c'ets pas pour autant qu'on veut l'indépendance (mon dieu on serait encore plus paumés xD!)

Et pour finir moi j'ai les basques à 1h de chez moi qui veulent leur indépendance vec leur kalachnikov cachés dans leur garage et ls ont pas l'ombre d'une chance puisqu'ils ont une région riche en espagne et en france. Pour vous, je crois que c'ets pareil Razz !

les lannnnnnnnnndes au pouvoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:11

je crois pas que c'est la même chose^^

Tu as les mêmes arguments que les immigrants, pour qui ce n'est qu'un terre d'accueil. Pour nous c'est plus que ca.
Magellan

Magellan

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:37

Oui, c'est ce qui ne plaît pas dans ton discours : tu parles de peuple, et non de population Razz Razz

Pourquoi demander tout de suite l'indépendance, et non davantage d'autonomie ? (vous ne seriez pas un peu fachos vous autres québécois ?)
Merlin Des Bis
Le Tout Puissant
Merlin Des Bis

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:52

Non à discuter avec felixd sur msn j'ai réalisé qu'ils avaient pas vraiment la même conception que nous de l'immigration... parcequ'ils osaient en parler Rolling Eyes
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:44

pitain un message de 10 min effacé...

En bref:
C'est quoi un facho?
Mes parents ont pleuré le jour du non tellement c'est important .....
En banlieue il n'y a pas d'immigrants. Un jour un noir est arrivé dans la ville de ma mère. C'était le seul sur des dizianes de milliers. Tout le monde voulait le toucher car ils en avaient jamasi vu xD

A montréal, dans une classe de 30 élèves on est 2 québécois xD
Yamaha
Admin
Yamaha

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:06

Ouais en fait, vous vous sentez simplement plus chez vous et avez envie de foutre tout le monde dehors ?
mooa
Vilain avec les fleurs
mooa

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:28

Ils sont manifestement pas si seuls puisque apparemment 49.5% des habitants de la région ont voté l'indépendance.
Je pense que l'attitude faschiste, c'est plutôt de truquer des élections que de laisser à des peuples leur autodétermination.
Il faut parfois savoir accepter que deux cultures sont différentes, et qu'une des deux ne peut pas imposer à l'autre sa manière de fonctionner.

Dans le cas de la France, il est clair que les corses réclamment l'indépendance sont en infîme minorité, et ont donc à accepter la loi de la majorité. (Mais l'argument "ils veulent continuer à toucher les subventions" ne tient pas: si ils deviennent indépendants, ils seront européens et auront droit comme tout pays pauvre européen à une aide.)
Par contre, au pays basque espagnol par exemple, le problème est beaucoup plus complexe...
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 4:59

ooooh yamounet on va pas foutre les immigrants dehors on les aime biennn
Merlin Des Bis
Le Tout Puissant
Merlin Des Bis

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 10:58

Je t'aime bien felixdouille parcequ'en politique tu défends l'extrême gauche et en idée claire comme ça, plutôt des idées de droite Razz !
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:37

Vite fait un tit lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Qu%C3%A9bec

Ou l'on apprend que depuis 1763, le Quebec est sous controle de l'angleterre .... (la tronche de la France à l'époque ben c'etait pas la même ! Rien que paske on avait pas encore la Savoie ^^)

Resumé :
* La Nouvelle-France (1608-1761): colonie française
* La Province of Quebec (1763-1791): colonie britannique
* Le Bas-Canada, un des deux Canadas (1791-1841): colonie britannique
* Le Canada-Est, moitié est de la Province du Canada (1841]]-1867): colonie britannique
* Le Québec (1867-Aujourd'hui): une province du Canada

En 1980 et en 1995, un gouvernement du Parti québécois propose aux Québécois d’affirmer leur désir d’indépendance au cours d’un référendum. Malgré la satisfaction des Québécois envers le gouvernement du Parti québécois et les querelles fréquentes avec le gouvernement fédéral, les Québécois rejettent les propositions d’indépendance dans une proportion de 59.5% en 1980 et dans une proportion de 50.4% en 1995.

Et un deuxieme Wiki sur l referendum de 95 (mais tu etais pas né en plus Felixd tongue XXDDD )

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_de_1995

Enfin même si il a été perdu par quasiement un 50-50, ce genre de chose vaux mieux eviter que ça soit gagné de justesse, car ça mène tout droit vers une guerre civile ! Faut qu'une majorité ecrasante de la population soit pour ... enfin au moins ça ferait moins de chemin pour les Americains et leur armée lol!
felixd

felixd

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:15

heum 95....

J'étais né!
Je suis né 2 ans avant Razz

Ah oui et le référendum quasi 50-50 a été gagné par le oui. On a découvert plus tard la fraude que le non a faite et qui l'a fait gagner.
Gilluin

Gilluin

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:32

Autant pour moi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre n'est pas finie.   La guerre n'est pas finie. Icon_minitime

La guerre n'est pas finie.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant