| ordi portable | |
|
+10SkiZo Titan [L.D.S.] T3K LiquidMetal Fir pH Yamaha Tholl Darkiller Merlin Des Bis 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
T3K
Nombre de messages : 590 Age : 38 Localisation : Trop près pour garantir ta sécurité Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 2:56 | |
| oui c'est pas nouveau ça ^^, j'ai toujours vu ça, ils se gardent le meilleurs
oui les tosh c'est costaud (j'en ai un de 2002, il est encore à peu pret entier, un portable qui dure 5ans chez moi c'est que c'est vraiment increvable -encore que j'ai déjà cramé la ram et changé le disque en 2005 xD -, sinon il faut compter entre 1 et 2 ans de durée de vie grand max' -je précise quand c'est une machine à moi, dans votre cas, multipliez bien ce chiffre par 3 ou 4- ^^ )
'vais peut-être me refaire une tour bientot moi, s'tenfoiré de 3800+ est en train de me lâcher xD config genre E6600/8800GTS/4Go de ram (corsair XMS2) le tout monté sur une P5N-E et alimenté par une seasonic de 600W ^^ et pour les durs un petit raid-0 system et jeux (sur une petite paire de raptor) et pour le reste je remet mon élevage en batterie de disques de 250Go (tout SATA)
une alim sans marque (400/500W) ça dure au mieux 1 mois chez moi (j'ai testé torturé, j'ai vu ce que ça à donné, puis changé...) | |
|
| |
Merlin Des Bis Le Tout Puissant
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 13:48 | |
| et donc je vais commander un toshiba P200-157 sur lequel je vais me rajouter directe une barrrete d'1Go de ram.
ce qui me donnera:
Processeur Intel Core Duo Fréquence du processeur 1,73 GHz Taille de la mémoire 2 Go Type de mémoire DDR2-SDRAM Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300 Taille de mémoire Max 4 Go Taille de l'écran 17 Pouce(s) Chipset graphique NVIDIA GeForce Go 7600 Capacité 160 Go Type de graveur DVD Super Multi double couche Webcam oui Clavier numérique distinct oui Touches Multimédia oui Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premium
Dernière édition par le Mar 22 Mai - 13:54, édité 1 fois | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 13:52 | |
| c'est beau le Copié collé hein ^^ | |
|
| |
T3K
Nombre de messages : 590 Age : 38 Localisation : Trop près pour garantir ta sécurité Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 13:54 | |
| pour un portable c'est quand même à priori plutot bon je trouve ^^ combient pour ce joujou ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Age : 33 Localisation : Landes Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 13:55 | |
| | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 15:07 | |
| - Merlin Des Bis a écrit:
- 1150€ ^^
et voilou ca fait mal au cul quand meme de payer 1000€ pour un ordi | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 15:15 | |
| en meme temps si tu trouves moins cher :
1) c pas un portable
2) ce sera forcement pas de la qualité
^^ | |
|
| |
T3K
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 15:27 | |
| - Titan [Omega] a écrit:
- Merlin Des Bis a écrit:
- 1150€ ^^
ca fait mal au cul quand meme de payer 1000€ pour un ordi y'a d'autres choses qui font mal au cul (ph ? tu peux venir faire une démonstration à notre ami stp ? xD ) ça reste raisonnable quand même, à côté d'une PS3... ^^ sinon, comme je l'ai surement déjà dis, y'a pas de machine vraiment équilibrée entre 400 et 1000€ (par exemple à 600€, t'aura un gros proc, et rien de performant autours, donc un gros proc qui sert à rien) avant (2001/2002), c'était pas 1000€ qu'il fallait dépenser pour avoir un portable de bonne facture, et même un portable tout court d'ailleurs... | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 15:27 | |
| ué ué je sais...
mais ca me ferait mal au cul de mettre autant de pognon dans un ordi tout court... | |
|
| |
T3K
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 15:41 | |
| et tu n'as encore rien vu : le plus cher ça reste le SAV et les soft (pour celui qui ne peut pas se démerder seul de ce côté là, c'est un gouffre à pognons monumental, qui fera très vite oublier le prix de base du PC, tout en faisant perdre beaucoup de temps, parceque forcément, y'aura pas qu'un mec dont la bécane est en rade à cause d'une alim cramée ou d'une saloperie chopée sur un site de cul, mais des milliers, et ça, c'est la réalité des choses) revenons au pb du prix après tout dépends de ce que tu fait bien sur. Si tu n'as pas besoin d'une bécane puissante, je t'en monte une de récup' pour une poignée d'€, c'est très clair qu'aujourd'hui le gars qui s'achète sa config en celeron à 400€ chez carouf + vista préinstallé, etc... et tout cas en croyant faire une bonne afaire pour faire de la compta et du net, il se fait entuber en long, en large, et en travers xD. En fait j'ai trouvé une explication à ce phénomène extrêmement répandu : les gens sont mal/pas du tout informés dans ce domaine, ce que par ailleurs, est concevable, dés qu'on décroche 2 mois tout à changé. ça explique par exemple pourquoi certains tournent avec un norton 2007 payant -à gerber-, après tu annonce au mec, qu'avec avast, il a un antivirus plus efficace, moins chiant, et qui ne lui coûte rien, et bien il tombe des nues le gars ^^ même exemple avec open office, etc. enfin y'a pleins d'exemples quoi... | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 15:48 | |
| la tete des darons quand je leur explique que Norton est une merde.. :/ | |
|
| |
Lisouille
Nombre de messages : 188 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 16:49 | |
| Asistance de microsoft 0825 827 829 xD
Connais par coeur à force de le donner au clients :d | |
|
| |
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 17:38 | |
| - Tholl a écrit:
- la tete des darons quand je leur explique que Norton est une merde.. :/
bah moi on me croit même pas quand je le dis | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 17:51 | |
| chez moi c'est tout du free soft ^^ les anti virus, les logiciels de navigation, ect... ma mere voualit qu'on la forme a Linux , mais pas possible, je sais pas faire | |
|
| |
T3K
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 19:50 | |
| en fait quand on apprend avec windows : on part des trucs de bases pour aller faire des truc plus compliqués après
avec linux c'est l'inverse : tu apprends le fontionnment de linux sans interface graphique, et après au fur et à mesure que tu fait évoluer ton install tu pourra faire des trucs simple xD
après pour de la bureautique de base, là où les utilisateurs n'ont pas besoin d'autres connaissances que celle nécéssaire à l'utilisation d'un tableur, traitement de texte, etc. pas besoin de connaitre le système dans le détail donc ceux là peuvent tourner avec une distrib genre ubuntu et du open office et y'aura pas de pb, et l'investissement sera vraiment minime. C'est comme ça que ça fonctionne dans les services informatique de l'administration allemande ^^ | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 20:13 | |
| et sinon tes 1150€ c'est avec ou sans la barette de ram en plus ? car j'ai regardé à midi pour m'en trouver un, et j'ai trouvé un asus sur ldlc qui ressemble enormement mais avec déjà 2Go de ram | |
|
| |
Gilluin
Nombre de messages : 480 Age : 39 Localisation : Ontario Canada Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 20:26 | |
| Euh du linux en mode terminal uniquement ça existe plus que pour les devellopeurs/geek/passionés (rayer la mention inutile !)
Moi je me sers de nunux pour programmer en cours et c'est pas bien dur ... l'interface est vraiment tres proche de windows avec le clikodrome integrés ! Apres par contre le terminal est pour moi un reel avantage ... vu que tu peux tout faire sans quitter ton clavier !
Gilluin - Vive les pingouins ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 22:09 | |
| - pH a écrit:
- et sinon tes 1150€ c'est avec ou sans la barette de ram en plus ? car j'ai regardé à midi pour m'en trouver un, et j'ai trouvé un asus sur ldlc qui ressemble enormement mais avec déjà 2Go de ram
oui avec la barette ^^ Et j'avais reperé plusieurs HP avec les mêmes caractrésitiques mais je préférais jouer la sureté avec Toshiba. Je le réserve demain ils en recoivent 18 modèles le 8 juin . | |
|
| |
T3K
| Sujet: Re: ordi portable Mar 22 Mai - 23:31 | |
| - Gilluin a écrit:
- Euh du linux en mode terminal uniquement ça existe plus que pour les devellopeurs/geek/passionés (rayer la mention inutile !)
Moi je me sers de nunux pour programmer en cours et c'est pas bien dur ... l'interface est vraiment tres proche de windows avec le clikodrome integrés ! Apres par contre le terminal est pour moi un reel avantage ... vu que tu peux tout faire sans quitter ton clavier !
Gilluin - Vive les pingouins ! linux, il est impossible de l'entretenir ou faire 2/3 trucs un peu avancés si tu ne sais pas te servir d'une console, la moindre install de package, le moindre montage d'une partoche, et le type qui n'as jamais vu de terminal est coincé ! sinon le futur portable de tatam il a pas l'air trop mal, et puis c'est du tosh, c'est vraiment fait pour les gros bourrins. bon par contre la qualité des dalles chez tosh, c'est pas ce qu'on retrouve chez acer, domage (les dalles acer sont vraiment de très bonne facture) sinon chez HP, ils font de bonnes imprimantes, mais vraiment que ça (bon par contre ils sont pas chiants et ils sont rapide côté SAV, bon en même temps je ne connais que le service pour les renvendeurs, si ça se trouve ça se passe beaucoup moins bien quand t'es client ) | |
|
| |
Yamaha Admin
| Sujet: Re: ordi portable Mer 23 Mai - 0:21 | |
| - T3K a écrit:
- (les dalles acer sont vraiment de très bonne facture)
Pas sur les écrans de bureau, attention. | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: ordi portable Mer 23 Mai - 0:38 | |
| Perso, celui qui m'a particulièrement plu chez ldlc c'est celui ciQui a des caractéristiques similaires mais avec une dalle cependant plus petite (ce que je préfère pour des questions d'autonomie et de poids) | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: ordi portable Mer 23 Mai - 10:30 | |
| vous allez tous sur LDLC ou quoi? moi je vais direct au magasin ^^ c'est juste a coté de chez moi perso j'ai une dalle ACER au boulot (en ce moment mme quoi!) elle me vas tres bien | |
|
| |
| Sujet: Re: ordi portable Mer 23 Mai - 13:04 | |
| - pH a écrit:
- Perso, celui qui m'a particulièrement plu chez ldlc c'est celui ci
Qui a des caractéristiques similaires mais avec une dalle cependant plus petite (ce que je préfère pour des questions d'autonomie et de poids) oui mais justement je veux pas de 15" ^^ | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: ordi portable Mer 23 Mai - 13:06 | |
| enfant gaté? | |
|
| |
| Sujet: Re: ordi portable Mer 23 Mai - 13:08 | |
| non non c'est moi qui paye xD comme pour mon vélo à 800 € ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordi portable | |
| |
|
| |
| ordi portable | |
|