| Cabane à sucre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
felixd
| Sujet: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 3:31 | |
| Qu'est-ce qu'une cabane a sucre? C'est naturellement une journée en famille typiquement québécoizzzzzzze. La partie la plus reconnue est bien évidemment le repas! Le repas.... Rien qu'à y penser on en bave. Bon, c'est probablement le repas le plus gras de votre vie mais bon..... Oeufs,bacon,oreilles de criss (couenne de lard grillées et salée), bines (fèves au lards maison),tarte au sucre,crèpes au sarasin,tourtière,saucisse et j'en passe énormément. Le tout est arrosé de sirop d'érable fait sur place Certains diront : Ouache mon foie: D'autres sont probablement en train de baver... Comencons du début! Le sirop d'érable, fait presque uniquement au Québec.... La frabrication commence lorsqu'on recueille l'eau d'érable dasn les érables: Ensuite on peut la bouillir et suivre queqlues étapes pour donner le meilleur sirop au monde! Avec, on fait aussi la tire d'érable, on la met dans la neige,on prend in baton et enroulont la tire autour. Un peu comme un ''pop-sicle'' mais en plus sucré . Non seulement la cabane a sucre remplit nos petits bedon mais en plus pleins d'activités y sont faites (Danse traditionnelle,musique traditionnelle cariolle et tout le tralala) C'est un moyen de retrouver ses proches et de s'amuser. Après il y des sentiers pour tout faire décendre xD Pour une cabane a sucre il faut 2 choses : De l'érable et de la neige!Je crois que c'ets le Québec traditionnel dont la plupart d'entre vous pensez. Malheureusement, cela ne se fait que le printemps, apres, il faut retourner chez nous, dans le traffic et les édifices, attendant l'année prochaine. P.S. J'y suis allé tantot
Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 4:01 | |
| et le mot "tantot" que tu a l'air d'adorer c'est plutot typiquement Belge | |
|
| |
pH Modo
Nombre de messages : 1289 Age : 39 Localisation : Grenobleuuuh ! et Villeurbanneuuuh ! Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 14:01 | |
| c'est pas plutot originaire du sud de la france ? pour dire "cette aprés-midi" ? | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 14:52 | |
| nous on l'utilise au passé et au futur | |
|
| |
Chachekon Admin
Nombre de messages : 812 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 19:30 | |
| - PeterFLY a écrit:
- c'est pas plutot originaire du sud de la france ? pour dire "cette aprés-midi" ?
Bah dans la version Belge ça veut dire "il y a peu" ou "bientôt" selon le contexte ! Ca fait toujours rire de l'entendre ! xD Sinon y a 2-3 trucs qui m'ont fait envie dans ta bouffe grasse felixd ! (aaah le gras ! C'est fantastique ! ^^ ) Et tant que j'y suis je vais déplacer ça en partie publique pask à moins que vous n'arriviez à parler de vos flottes ou autre ici ce topic n'a aucune raison de se trouver en privé ! [edit] Il a trop mangé ? Il a tout vomi ? | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 19:41 | |
| Moi tantot, je dis ca aussi et en normandie, ca veux dire : tout a l heure...
Quand tu dis a ton collègue a tantot, ca veux dire a tal...
Mais ca s utilise aussi au passé, genre : " qu es que vous avez fait tantot ? "
enfin voila, sinon je suis végétarien alors ta recette avec du halouf partout, bof bof... | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 19:49 | |
| pas de viande?? idée bizzare, pour ma part c'est pas de poissons, ni fruits de mer | |
|
| |
Chachekon Admin
Nombre de messages : 812 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 20:01 | |
| Perso j'évite les légumes ! C'est super mauvais pour la santé mais un complot des agriculteurs et des cardiologues tend à faire penser le contraire !
Sauvez un poireau, mangez des boeufs ! ^^ (pas taper copine de tholl) | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 20:03 | |
| moi aussi je suis vegetarien ! je mange que des herbivores ! | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
Nombre de messages : 801 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 20:04 | |
| perso je pense surtout au brocoli et au choux de bruxelle ...
cet bande de salo me pourrit la vie (et tue Homer plusieur fois, et Steevy dnas "Family Guy" l'estime comme la forme de vie voulant détruire l'humanité ^^) | |
|
| |
white-rino
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 20:08 | |
| Bah j'habite juste a coté de la mer et j'ai un bateau a disposition alors...
Je mange du homard, du bar souvent... | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 20:19 | |
| et moi quand j'en ai marre, je vais au barre souvent...
(tiens ? un porte !!) | |
|
| |
Chachekon Admin
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 20:32 | |
| Je tiens à excuser tholl pour cette vanne que moi même je n'aurai osé sortir ! ^^ Il est fatigué en ce moment, là il part faire une sieste et je vous parie qu'en revenant il rougira de honte devant ce trait de non-humour ! [edit] En fait pour résumer, il a un coup de bar ! xD (tu vois tholl, c'est pas si dur de provoquer l'hilarité générale, ainsi que les quelques acclamations d'usage) | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 21:10 | |
| - Tholl a écrit:
- et moi quand j'en ai marre, je vais au barre souvent...
(tiens ? un porte !!) Pas compris | |
|
| |
Cupil
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 21:23 | |
| | |
|
| |
FiRe60 [CdA]
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 22:18 | |
| c'est hygienique sa? rouler le machin dans la neige xD | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Cabane à sucre Jeu 8 Mar - 23:03 | |
| on prend de la neige traitée pas al neige trouvée à coté de la borne fontaine! xD | |
|
| |
FiRe60 [CdA]
| Sujet: Re: Cabane à sucre Ven 9 Mar - 1:37 | |
| ah ok bin j'pouvais pas prevoir moi on sait jamais y'en a qui fond sa avec de la neigne pas traitée | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: Cabane à sucre Ven 9 Mar - 11:02 | |
| on la a la barre tholl, ou au bar... mais c'est pas grave tu devais avoir une barre dans la tete a ce moment le | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Cabane à sucre Ven 9 Mar - 11:28 | |
| ah mais hier j'etais pas fatigué, j'etais ANEANTI ! pour vous dire j'ai dormis a 20h.... mais vala reveillé a 9h ! j'ai retrouvé le rythme ^^ donc non j'ai pas honte de ma blague qui fait un super jeu de mot "marre > homar" et "bar > bar".. le seul truc que je regrette c'est d'avoir ecris "barre".. j'etais vraiment pas conscient hein xD.. (zetes sur que c pas qqn qui a édité derriere ? ^^) - felixd a écrit:
- on prend de la neige traitée pas al neige trouvée à coté de la borne fontaine! xD
celle qui est un peu jaune ? xD | |
|
| |
Titan [L.D.S.]
| Sujet: Re: Cabane à sucre Ven 9 Mar - 11:34 | |
| dans cte putain d'émission ricaine dont je retrouve aps le nom (fait chiiiiéééééééééé), il le font la neige au pipi, et ca a pas l'air bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cabane à sucre | |
| |
|
| |
| Cabane à sucre | |
|