| Acommodement déraisonnable | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
felixd
| Sujet: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 0:45 | |
| Je sais pas pour vous mais ici on est tannés des immigrants (qui font la majeure partie de Montréal qui nous ordonnent de CHANGER pour plaire a leurs petits désirs personnels... https://www.youtube.com/watch?v=PDLKYS8DYmwJe ne suis pas raciste, j'ai des amis malgaches,noirs,russes,roumains,russes,moldaviens, amérique du sudien^^ chinois, coréen, japonais vietnamien états-unien (oui oui ca se dit^^) français,algérien, marocain et j'en passe. (pas notre faute si dans une classe de 30 éleves on est 2 québécois :S) Enfin, vous voyez le problèeme^^ | |
|
| |
Chachekon Admin
Nombre de messages : 812 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 0:53 | |
| [attend de voir la vidéo pour pitêt comprendre] | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 0:58 | |
| en gros c'est des immigrants qui viennent ici et qui exigent qu'on fasse des trucs du genre, ne plus mettre de fenetre dans les centres d'entrainements car il pourrait peut etre voir ''sans faire expres'' des femmes dans des tenues de sport -___-' | |
|
| |
Chachekon Admin
Nombre de messages : 812 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 1:10 | |
| C'est bien ce que je pensais, ça n'a rien à faire là ça... [edit] J'appelerai bien ça de l'humour mais le "si t'es pas content de ton sort, il existe un endroit qui s'appelle aéroport" (entres autres) me dérange beaucoup. J'attends des réactions mais je n'aurai pas de regret à balancer ce topic vite fait moua ! | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 1:49 | |
| moaurf ouais le coté "t'es pas content tu dégages" c'est quand meme de la merde (j'ai pas reussi a faire une phrase plus sympa désolé)
mais bon sinon ué c'est clair que quand tu viens dans un pays, tu dois t'adapter, et pas le contraire .. :/ donc faire des concessions..
maintenant j'habite pas au quebec donc je peux pas trop juger, mais le slogan principal est bien merdique. | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 2:01 | |
| ouais mais ils sont quand meme chanceux d'etre ici^^ | |
|
| |
Tholl Modo
Nombre de messages : 2264 Age : 42 Localisation : Poitille Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 2:09 | |
| ui ui on est d'accord, mais n'empeche que ! ^^ faut pas jouer les extremistes, c'est pas un débat ça ! Il faut leur expliquer gentillement, par le dialogue, et pourquoi pas vous aussi faire des conscessions, parce qu'après tout si vous laissez des étrangers s'installer chez vous, il faut s'attendre a du changement Il faut faire le tri dans les idées des uns et des autres.. c'est sur que vous irez pas jusqu'a changer la langue du pays par le coréens xD | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 2:13 | |
| vi vi ca nous dérange pas mais jusqu'a quel point^^
Mais cette vidéo est disons trop a droite, mais c'était juste pour vous montrer un peu | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 2:23 | |
| arf en tout cas les commentaires de racistes sont bien présents eux.. :/ ça fait peur ton quebec .. | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 2:30 | |
| haha^^ Je sais pas pour vous mais on ici le meilleur moyen de faire réagir les foules c'est d'etre comme ca^^
Connaissez vous le célebre monologue Nigger Black? Exactement la même chose, extremement connu, mais qui a fait réfléchir les gens. Raciste? Non, ce n'est que pour faire réfléchir. | |
|
| |
Merlin d Invité
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 14:04 | |
| sinon felixd on vus envoie les Le Pen gratuitement pour leur expliquer "l'assimilation" des étrangers XD |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 17:07 | |
| on peut pas lui envoyer sarko plutot ? en matiere d'intolérance il s'y connait :p | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 21:46 | |
| Voui, selon les standards de la vieille France, ce genre de discours est orienté très extrême-droite... Mais bon ici on cultive cette espèce d'hypocrisie qui s'appelle le "politiquement correct". Disons que ce genre de chose, de ce côté de l'Atlantique, ferait un tollé. Pas tant sur le fond que sur la forme, d'ailleurs. J'avais entendu une émission sur les liens complexes qui unissent les français aux québecois. Une auditrice française avait fait partager son impression que les québecois étaient très racistes ; ce témoignage venait d'ailleurs étayer les résultat d'un sondage selon lequel les québecois s'estimaient majoritairement "plutôt racistes". Vous imaginez que ça m'a un peu remué (je fais partie de cette majorité de français qui idéalisent le Québec et les québecois, leur sirop d'érable et leur été indien...), aussi ai-je tendu l'oreille. Le sondage en question était posé d'une façon très québecoise (aux dires de son concepteur), avec quatre propositions du genre "pas du tout raciste" - "un peu raciste" - "moyennement raciste" - "très raciste". Et seuls un tiers des personnes intérrogées s'étaient reconnues dans la première catégorie. En France, jamais personne ne poserait un sondage ainsi. Ce serait plus manichéen : "Vous considérez-vous comme raciste ? OUI - NON" . Sous-entendu : "Vous opposez-vous à l'idée dominante qui veut que le racisme c'est mal ?". On n'aurait pas du tout les mêmes résultats. Il ne me semble pas que les québecois soient plus racistes que les français. C'est seulement plus hypocrite et insidieux en Europe qu'en Amérique... Tout ça pour dire que oui, à mon avis, cette vidéo est choquante à l'aune de la culture française... Même si la même proportion de la population, de part et d'autre de l'Atlantique, se retrouve sur la problématique citée. | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 21:49 | |
| le sondage a fait scandale et en fait, les cons qui l'ont fait n'étaient pas trèes clairs. 80 % des Québécois ne sont pas racistes. En fait ils ont ''confondus'' préjugés et racisme choses qui sont totalement différentes. | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 21:56 | |
| clair Lennalia les français ont beaucoup de mal a avouer qu'ils votent FN par exemple, je crois d'ailleurs que c'est uniquement pour ce genre de personnes que le vote est secret xD mais il parait que cette tendance diminue.. mode mechant : "-Votez vous FN ?" "-ah oui, je soutiens monsieur sarkozy" | |
|
| |
Lennalia Admin
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : A bord de son EDLM toute neuve ^_^ Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 22:11 | |
| - felixd a écrit:
- En fait ils ont ''confondus'' préjugés et racisme choses qui sont totalement différentes.
Ouh là, question délicate... Qui me rappelle d'ailleurs la différence entre homophobie et préjugés sur l'homosexualité (entre autres questions du même acabit : misogynie, antisémitisme, biphobie, etc...). Disons qu'on peut distinguer un racisme "absolu", qui serait la croyance en l'infériorité des certaines catégories de populations dénommées "races", d'un racisme "ordinaire" qui fait qu'on s'imagine toutes sortes de choses quand on se trouve face à une personne d'origine ethnique différente de la nôtre. On peut bien sûr hiérarchiser ces comportements ; mais bon pour la personne visée c'est pas tellement plus agréable d'être insidieusement victime de préjugés plutôt que de se voir fermer une porte à la gueule. Sinon, pour rebondir sur ce qu'a écrit Tholl, je trouve particulièrement suspect le score misérable de Le Pen dans les sondages actuels... Je suis au contraire persuadé que Le Pen va arriver en tête du premier tour. | |
|
| |
felixd
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 22:30 | |
| Plusieurs personnes n'aimerait pas trop que leur fille arrive un soir avec un arabe^^ Mais ça ne les rend pas racistes. | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 22:40 | |
| - felixd a écrit:
- Plusieurs personnes n'aimerait pas trop que leur fille arrive un soir avec un arabe^^ Mais ça ne les rend pas racistes.
Oui et non. Pourquoi ça les chiffonne que le cher et tendre de leur fille soit arabe, et pas caucasien ? C'est du racisme ordinaire. Pas du racisme "pur et dur", certes, mais c'est aussi une forme de racisme. | |
|
| |
Tholl Modo
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 22:49 | |
| on dirait que les quebecquois ont du mal a mettre une vraie definition sur le terme raciste.. | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 22:51 | |
| tholl, c'est normal, avec le froid qui fait la-bas, ils sont tous blancs ! xD | |
|
| |
Merlin d Invité
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 23:04 | |
| euh fifi? c'était un sujet sérieux xD! - Tholl a écrit:
- on peut pas lui envoyer sarko plutot ? en matiere d'intolérance il s'y connait :p
- Tholl a écrit:
- mode mechant :
"-Votez vous FN ?"
"-ah oui, je soutiens monsieur sarkozy" dis donc tholl, t'essairais pas de faire passer un message par hasard xD? |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 23:05 | |
| - Tholl a écrit:
- on dirait que les quebecquois ont du mal a mettre une vraie definition sur le terme raciste..
Ce ne sont pas les seuls, loin de là ! | |
|
| |
Fir 2 neurones
Nombre de messages : 1964 Age : 33 Localisation : Autouillet (Yvelines) -> bled paumé xD Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 23:05 | |
| - Merlin des Bois a écrit:
- euh fifi? c'était un sujet sérieux xD!
a bon ?! on est pas dans la partie " Blagues, anims, et vidéos" ici ? xD | |
|
| |
Lennalia Admin
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 23:09 | |
| - Fir a écrit:
- Merlin des Bois a écrit:
- euh fifi? c'était un sujet sérieux xD!
a bon ?! on est pas dans la partie "Blagues, anims, et vidéos" ici ? xD Pour une fois qu'on détourne un sujet léger en sujet sérieux et pas l'inverse... Tu pourrais faire un effort ! | |
|
| |
Fir 2 neurones
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable Sam 3 Fév - 23:11 | |
| bon bon, si on peut pus rigoler ici .....
LE PEN PRESIDENT, LE PEN PRESIDENT !
ps : dsl, j'ai pas pu m'empecher...^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acommodement déraisonnable | |
| |
|
| |
| Acommodement déraisonnable | |
|